Recherche tweak particulier pour cacher des photos

  • Réponses :29
Mattias
  • Posts de Forum 6

31 juil. 2017 à 22:52:28 via site

Bonjour, ou bonsoir,

Je sais que cela semble être un topic banal, mais je cherche quelque chose de bien précis et malheureusement je n'ai rien trouvé.
Je cherche un programme/tweak (root ou standard) permettant de masquer des albums SANS que ce soit une application séparée et SANS mot de passe ou verouillage. Il s'agirait donc d'avoir la version masquée de la gallerie en temps normal, er faire apparaître les albums cachés en maintenant quelque chose appuyé ou en faisant une action. Mais que cela reste dans la gallerie originelle.

J'avais un système semblable sur mon iphone jailbreaké (par cydia que je trouve infiniment supérieur à tout ce qui existe chez android...) où il fallait maintenir le bouton de la gallerie pour faire apparaître ces fameux albums cachés.

Connaissez vous un tel tweak/programme ou je ne sais quoi permettant cela ?

Merci d'avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

1 août 2017 à 00:27:21 via site

Salut,

Oui je connais une application qui le fait
C'est Levipic :

image

— Modifié le 1 août 2017 à 00:28:21

Keep Calm and Love Android.

Mattias

Répondre
Mattias
  • Posts de Forum 6

2 août 2017 à 20:42:51 via site

Merci pour votre réponse, ça s'approche de ce que je cherche :).
Mais serait-il possible d'avoir un tweak, une modification, qui soit "intégrée" à la gallerie de base d'android ?

Répondre
Denny Weinberg
  • Posts de Forum 118

3 août 2017 à 12:45:43 via site

Bonjour, je suis le développeur de Levipic.
Ce que vous demandez n'est pas possible avec la gallerie standard.

Mais vous pouvez sans problème utiliser mon applic pour vos besoins.
Elle a beaucoup de fonctionnalitées supplémentaires :)

— Modifié le 3 août 2017 à 12:46:21

Luna

Répondre
Mattias
  • Posts de Forum 6

3 août 2017 à 13:05:15 via site

Il est vrai que cette application est intéressante et je comptais l'utiliser dans le cas ou je ne trouverais pas ce tweak (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça pour un android).

La seule chose c'est que je préfère le menu album de l'application de base à celle de levipic qui montre une liste avec une partie des photos listées ou.... "grillées"... Et la section histoire qui est interessante aussi. J'ai d'ailleurs un problème avec levipic puisque quand je quitte l'application j'ai un message d'erreur disant que l'application s'est arrêté... Mais c'est un détail sûrement resolvable en cherchant un peu.

Je trouve cela dommage, étant ancien utilisateur d'iphone jailbreaké, qu'il y ai si peu (aucune) de possibilité de modification/personnalisation d'applications de base chez android alors que chez ios il y a des milliers de tweak disponible pour tout modifier, alors même que le principal argument d'utilisateurs d'android est "ouais mais sur iphone tu peux rien faire ! Nous on peut tout personnaliser". Ce qui est totalement le contraire pour peu qu'on ai cydia et un iphone jailbreaké...
Mais c'est un autre débat.

Merci bien pour vos réponses en tous cas.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 13:41:20 via site

Salut,

J'ai d'ailleurs un problème avec levipic puisque quand je quitte l'application j'ai un message d'erreur disant que l'application s'est arrêté... Mais c'est un détail sûrement resolvable en cherchant un peu.

En effet, il suffit souvent de vider le cache de l'application et de ton smartphone.

ouais mais sur iphone tu peux rien faire ! Nous on peut tout personnaliser".

Je ne connais pas IPhone alors je ne dirais pas ouais , mais seulement que je peux tout personnaliser sur mon smartphone.

  • Sans le Root avec des applications et des Launchers.

  • Avec le Root pour avoir accès à tout le reste.

Par contre puisque que tu es là est ce que tu peux répondre à cette question sur un IPhone 5

https://www.nextpit.fr/forum/751037/initialisation

Et reviens me dire si le message est parti sur Levipic.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mattias
  • Posts de Forum 6

3 août 2017 à 14:36:42 via site

Ça tombe bien c'est ce que j'ai fait et ça semble être résolu.

Ce que j'entends par personalisation c'est pas "simplement" les claviers, transitions etc.. Qui sont bien sûr beaucoup plus simple sur un android de base (a condition d'aimer les pubs) que sur un iphone de base puisque non autorisé sur iphone. Mais je parle de perso très "pointue" comme changer la forme la couleur et la position des pastilles de notification, quit à avoir un sapin de travers bleu aux contours rouge et noir avec le numéro de pastille violet de telle police en italique par exemple, ou avoir la barre de sonnerie bleue qui évolue vers un dégradé personnalisé en fonction de l'intensité... Ou masquer des photos juste en restant appuyé sur l'icône 😁. Bref des trucs que je ne trouve pas sur samsung (peut être y sont ils, je ne sais pas). Le tout sans pubs, gratuitement et sans avoir à être un expert en programmation, juste en sachant télécharger une application sur l'équivalent de play store.

J'ai répondu au post, malheureusement je n'avais qu'un iPhone 4s il y a près de 3 ans sans jamais avoir utilisé itune qui m'insupporte...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 15:07:42 via site

des pastilles de notification

Tu as des pastilles de notification sur ton Samsung ?
Tu ne parlerais pas plutôt des icônes des applications .
Parce que dans ce cas il y a beaucoup ce choix aussi au niveau des pack d'icône sur le Playstore.

Si tu cherches à personnaliser ton Samsung, commence par ces Launchers :

https://www.nextpit.fr/forum/735682/le-mode-super-launcher

Et pour ton clavier :

https://www.nextpit.fr/forum/738276/qui-as-dit-qu-il-n-y-avait-pas-de-choix-pour-les-claviers#3020029

Pour le reste, je vais me renseigner, ce n'est pas ce que je cherche le plus.

J'ai répondu au post, malheureusement je n'avais qu'un iPhone 4s il y a près de 3 ans sans jamais avoir utilisé itune qui m'insupporte.

Alors là, c'est moi qui suis très étonée
parce que sur Android pour toutes les marques et toutes les versions pour réinitialiser c'est direction paramètre > sauvegarde et réinitialisation.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 15:11:32 via site

[[cite Mattias]]
Je cherche un programme/tweak (root ou standard) permettant de masquer des albums SANS que ce soit une application séparée et SANS mot de passe ou verouillage. Il s'agirait donc d'avoir la version masquée de la gallerie en temps normal, er faire apparaître les albums cachés en maintenant quelque chose appuyé ou en faisant une action. Mais que cela reste dans la gallerie originelle.

.nomedia

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 15:15:13 via site

@ Skyrail

.nomedia

Et concrètement, comment tu fais ?
Est ce que tu dois installer quelquechose ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 15:55:46 via site

@Luna Rien à installer. C'est un dispositif natif, propre à Linux (donc Android).

https://www.nextpit.fr/comment-cacher-photo-galerie-android

Le système interprète ce .nomedia comme une commande permettant de ne
pas afficher le contenu du dossier dans la galerie.

On peut placer un fichier .nomedia dans un répertoire pour en cacher les images dans la galerie ou les vidéos dans l'explorateur vidéo natif.
On peut aussi accoler l'extension .nomedia à un répertoire.

Il y a des petits malins qui ont inventé une appli Android pour faire la même chose.
http://play.google.com/store/apps/details?id=ch.droida.nomedia&hl=fr (cool)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 16:03:03 via site

@ Skyrail

Es explorer n'est plus une application à conseiller, ce n'est plus des pubs ce sont presque des malwares , il y en partout et tout le temps .
Et ne me dis que cela n'a pas un impact négatif sur mon smartphone , d'ailleurs je peux le signaler à Google sur le Playstore.
Oui cette application est remplie de pub qui font chauffer en plus de vider ma batterie.

Il faut le signaler, C'est à Google d'agir

image

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 16:16:23 via site

Luna

@ Skyrail

Es explorer n'est plus une application à conseiller, ce n'est plus des pubs ce sont presque des malwares , il y en partout et tout le temps .

Mais je n'ai pas conseillé ES Explorer ! (nerd) où as-tu vu cela? (smug)

Et ne me dis que cela n'a pas un impact négatif sur mon smartphone , d'ailleurs je peux le signaler à Google sur le Playstore.

Bof, chez moi, il n'a aucun impact. Je vire la pub avec adguard. Donc la pub connait pas. Le seul truc qui me chagrine, c'est sa gestion des dates.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 16:26:54 via site

(laughing) Facile j'ai cliqué sur ton lien

La procédure est trés simple, il suffit d'avoir un explorateur de fichiers sur son téléphone. Nous allons créer un fichier nommé .nomedia, placé dans le dossier que l'on souhaite garder secret. Le système interprète ce .nomedia comme une commande permettant de ne pas afficher le contenu du dossier dans la galerie.

(thinking) Un explorateur de fichier... Oui et lequel ?

Pour cacher les photos et les albums de votre Android, commencez par télécharger un explorateur de fichiers. Je vais utiliser ES File Explorer pour cet article, mais n'importe quel gestionnaire de fichiers fera l'affaire à partir du moment où il gère les fichiers cachés.

Es explorer comme par hasard !

Bof, chez moi, il n'a aucun impact. Je vire la pub avec adguard.

Je n'utilise pas adguard , je signale à Google les applications nocives pour mon appareil.
Google sera remettre de l'ordre.
Ras le bol de ce système de malware, il faut se défendre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 18:02:17 via site

Luna

(thinking) Un explorateur de fichier... Oui et lequel ?

Pour cacher les photos et les albums de votre Android, commencez par télécharger un explorateur de fichiers. Je vais utiliser ES File Explorer pour cet article,

Je? ce n'est pas MOI. :D

mais n'importe quel gestionnaire de fichiers fera l'affaire à partir du moment où il gère les fichiers cachés.

Es explorer comme par hasard !

Honni soit qui mal y pense. il y en a d'autres...
le file manager natif (pas très pratique), droid explorer, root explorer, solid explorer, Gestionnaire de Fichiers, total commander ...
http://www.frandroid.com/android/applications/357941_gestionnaires-explorateurs-de-fichiers

Tu peux faire ton marché.

Bof, chez moi, il n'a aucun impact. Je vire la pub avec adguard.

Je n'utilise pas adguard , je signale à Google les applications nocives pour mon appareil.

Ben, il risque de ne plus rien rester à la fin.

Google sera remettre de l'ordre.
Ras le bol de ce système de malware, il faut se défendre.

Restons zen (yawn)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 18:14:43 via site

Je suis zen justement, mais je pense que ce n'est une raison pour abuser de nous comme ils le font.
J'ai du désinstaller Es explorer parce que j'étais trop gênée et c'est regrettable d'en arriver là.
J'aurais préféré la garder comme avant.
Mais je n'ai pas à supporter tout ça.

Tu te voiles les yeux avec Adgard sur la véritable nature de tes applications .
Enlève Adgard, fait la mise à jour et regarde ce que nous devons supporter.
Et après reviens me dire si tu as toujours Es Explorer.

— Modifié le 3 août 2017 à 18:15:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 18:57:29 via site

voici ce qui est écrit sur la page du play store:

ES File Explorer (File Manager) PRO version will continue to provide
you high quality and good service as always With ES File Explorer
(File Manager) PRO version you can: √ Remove Ad an Ad free version
√More to customize updated color panel and more start page options
√More to expect

c'est la promesse faite quand nous installons la version pro.
J'ai les deux, la version gratuite + adguard, et la version pro qui n'affiche aucune pub sans adguard.
Dans les deux cas, pas de pub.
Mais je préfère la gratuite, une ancienne version. J'aime pas le look de la nouvelle version et j'arrive pas avoir l'ancien thème.

Répondre
Mattias
  • Posts de Forum 6

3 août 2017 à 19:04:00 via site

Oula c'est parti vite tout ça...

Pour les launchers tout ça j'ai ce qu'il faut déjà, je parlais justement de ce type de personalisation approfondie. Et oui je parlais bien de pastilles de notification, grace à une application je les ai (les ptits ronds sur l'icone de message par exemple avec le nombre de messages non lus, par exemple). Ne t'embête pas à chercher ça c'est pas important :)

Pour le. Nomedia je connais déjà mais je veux pas avoir 3 mille manips a faire: aller dans la racine du téléphone, chercher dcim, remplacer le dossier, sortir de là... Je cherche un truc qui demande aucune manip, comme, encore une fois, ce que j'avais sur iphone: tu reste appuyé sur l'icône d'appareil photo dans la gallerie et les dossiers cachés apparaissent/disparaissent, c'est ultra simole et rapide, sans avoir d'applications supplémentaires. C'est ça que je cherche.
Mais merci quand même :)

— Modifié le 3 août 2017 à 19:04:22

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:17:25 via site

@skyrail

J'ai les deux, la version gratuite + adguard, et la version pro qui n'affiche aucune pub sans adguard.

===> Payer ou Tricher
Je n'aime pas qu'on m'oblige et je n'aime pas tricher.
Je ne l'installerai plus.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 19:24:40 via site

qui a dit tricher? on paie la version pro, c'est normal de ne plus voir la pub.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:28:07 via site

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:28:15 via site

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:28:23 via site

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:28:33 via site

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:28:34 via site

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:28:39 via site

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 19:29:05 via site

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 août 2017 à 19:45:31 via site

Luna

Oui et pour ta version gratuite édulcorée avec Adgard tu appelles ça comment (thinking)

J'ai compris Luna. Mais Adguard ne sert pas qu'à intercepter la pub d'ES explorer.
Si il y avait moins de pub, et que ça ne ralentissait pas le système...
L'autre solution serait de ne plus RIEN installer.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 20:09:34 via site

L'autre solution serait de ne plus RIEN installer.

L'autre solution est d'installer un explorateur qui fait l'effort de nous respecter.
J'en ai pleins des applications comme ça et sur le Forum il n'y a que ça.
Et je remercie et soutien sans complexe Levipic, PeakselGames, Savee , Midva.Games et tout les autres développeurs du Forum pour l'excellence de leur travail, d'autant qu'ils n'ont pas les moyens de Es explorer, mais cela ne les empêche pas de nous respecter.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

3 août 2017 à 20:18:33 via site

L'autre solution serait de ne plus RIEN installer.

L'autre solution est d'installer un explorateur qui fait l'effort de nous respecter.
J'en ai pleins des applications comme ça et sur le Forum il n'y a que ça.

Et je remercie et soutien sans complexe Levipic, PeakselGames, Savee , Midva.Games et tout les autres développeurs du Forum pour l'excellence de leur travail, d'autant qu'ils n'ont pas les moyens de Es explorer, mais cela ne les empêche pas de nous respecter.

Il faut faire les bons choix , au lieu d'utiliser un Adgard.

Keep Calm and Love Android.

Répondre