Micro SD

  • Réponses :15
Cédric de Crombrugghe
  • Posts de Forum 5

25 juil. 2017 à 11:49:27 via site

Bonjour, j'ai un souci avec ma micro SD dans mon Galaxy S5 mini, je ne parviens pas à y mettre mes applications.
En fait du jour au lendemain, j'ai perdu toute mes applications sur ma carte SD.
Du coup, je l'ai formater et là mon téléphone m'ouvre une fenêtre lors de l'allumage en me demandant : Carte SD Appuyez ici pour transférer les fichiers média. Ouvrir ou Déconnecter .
Je suppose donc qu'il voit ma carte SD. Quand je fais ouvrir il me propose deux dossier, l'un Android et l'autre Lost.dir
Le second est vide et le premier m'ouvre un dossier Data et quand on clic pour ouvrir il y a d'autre dossiers qui s'ouvre.
Cette carte est toute neuve pensant que j'avais griller l'ancienne sur la quelle j'avais après formatage via le PC mis des photos (toujours via le PC) que je savais voir mais pas de possibilité de mettre mes applications sur la micro carte SD
Merci pour votre aide

Luna

Répondre
Cédric de Crombrugghe
  • Posts de Forum 5

25 juil. 2017 à 12:15:21 via site

merci je vais voir

Répondre
Cédric de Crombrugghe
  • Posts de Forum 5

25 juil. 2017 à 12:25:38 via site

J'ai installer l'application Lindk2SD mais il me propose de déplacer vers carte SD mais ne le fait pas quand je clic dessus :-(

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2017 à 12:50:50 via site

C'est normal puisque ton téléphone n'est pas rooté

Je ne t'ai pas demandé de télécharger cette application mais de lire son descriptif

Je te conseil la lecture du descriptif de Link2SD

A savoir :

Ce que vous devez avoir :

  • L'autorisation root
  • Deuxième partition sur la carte SD

Par conséquent , si tu es capable de rooter ton appareil je peux te poster un Tuto .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Cédric de Crombrugghe
  • Posts de Forum 5

25 juil. 2017 à 17:32:45 via site

Bonjour, je suis désolé, j'ai dus m'absenter. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en téléphone quand ça ne va pas et malgré avoir été lire ce que voulais dire Rooter un téléphone, je n'ai pas compris. Je ne sais donc pas si je sais le faire ou pas

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2017 à 18:35:44 via site

Alors c'est facile si tu ne sais pas ce que sait , ce n'est pas pour toi .

Sans le root tu ne peux déplacer sur ta carte SD , que tes documents , musiques , photos et vidéo.

Pour cela tu dois utiliser un explorateur de fichier comme celui ci :

https://www.nextpit.fr/forum/750384/simple-file-manager-mes-astuces-pour-l-utiliser

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Cédric de Crombrugghe
  • Posts de Forum 5

25 juil. 2017 à 19:00:12 via site

ok Merci

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juil. 2017 à 19:16:44 via site

Luna

Alors c'est facile si tu ne sais pas ce que sait , ce n'est pas pour toi .

Sans le root tu ne peux déplacer sur ta carte SD , que tes documents , musiques , photos et vidéo.

Pour cela tu dois utiliser un explorateur de fichier comme celui ci :

https://www.nextpit.fr/forum/750384/simple-file-manager-mes-astuces-pour-l-utiliser

Ah bon?
Moi, j'ai installé des applis sur la mémoire interne de mon Galaxy S5 sous Marshmallow. Puis, j'ai deplacé certaines de ces applis sur la carte SD. Les données de ces applis suivent et sont placées dans un répertoire dédié qui est seul à être accessible en écriture. Il faut pas les mettre ailleurs ou alors, elle seront lisibles mais pas modifiables.
Tout ça était déjà le cas sous Lollipop, mais les permissions ont évolué.

— Modifié le 25 juil. 2017 à 19:17:12

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2017 à 19:27:54 via site

@ Skyrail

Tu as déplacé entièrement une application sur ta carte SD ou une APK sur ta carte SD ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juil. 2017 à 20:58:05 via site

L'appli et les données.
Malheureusement, ça ne marche pas avec toutes les applis. Certaines ne se déplacent pas et d'autres se déplacent mais il y a un résidu sur la mémoire interne.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2017 à 21:05:10 via site

Ok et comment tu déplaces une de ces applications téléchargées sur le Playstore entièrement sur ta carte SD ?

Est-ce que tu peux me le montrer ?

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juil. 2017 à 21:16:26 via site

il n'y a rien de compliqué.
soit tu utilises un outil tiers qui fait ça en batch pour plusieurs applis mais ne dispense pas d'appuyer sur quelques boutons pour chaque appli.
Soit, tu vas dans paramètres/ gestionnaire d'applis/applications/ton application/stockage/déplacer vers la mémoire interne ou la sd. Et suivre les instructions.
Le bouton "stockage " peut ne pas être présent.
La procédure s'est allongée pour les versions après Lollipop.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2017 à 21:35:52 via site

Ok, et dans ce cas c'est toutes les données de l'applications qui seront stockées sur ta carte SD.

Si je déplace ma carte SD sur un autre appareil.
Est-ce que je vais tout retrouver?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 juil. 2017 à 22:55:50 via site

Luna

Ok, et dans ce cas c'est toutes les données de l'applications qui seront stockées sur ta carte SD.

Si je déplace ma carte SD sur un autre appareil.
Est-ce que je vais tout retrouver?

je n'ai pas essayé.
Par contre, j'ai dupliqué le contenu d'une carte SD sur une autre plus grande qui a pris sa place dans le téléphone. C'est comme si de rien n'était.
(le transfert a été fait sur PC)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

25 juil. 2017 à 23:12:17 via app

Sur ma tablette Nexus 9 , il n'y avait pas port pour la carte SD.
Du coup je me suis toujours débrouillée sans.
Par contre sur ma Yoga Book , j'en ai mis une, mais je ne l'ai pas encore essayé.
C'est l'occasion d'expérimenter tout ça.

— Modifié le 25 juil. 2017 à 23:13:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre