Plus de clavier !

  • Réponses :17
  • Répondu
Melizya Melizya
  • Posts de Forum 6

13 juil. 2017 à 17:26:29 via site

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de mon Galaxy S6, je n'ai plus de clavier ... De fait, je n'ai plus accès à mon smartphone car je ne peux pas entrer mon mot de passe. Par contre, il me donne le clavier numérique pour les appels en urgence ...Les redémarrages n'ont évidemment rien apporté et il refuse de s'éteindre ...

Que puis-je faire ? Merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 juil. 2017 à 18:43:37 via site

Salut

Est-ce que tu as un câble OTG chez toi ?

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Melizya Melizya
  • Posts de Forum 6

13 juil. 2017 à 19:02:31 via site

Je suis finalement passée par mon compte samsung via mon pc pour faire sauter tous les verrouillages. J'ai dès lors pu accéder à google play pour télécharger, en attendant, un autre clavier (heureusement que la commande vocale , elle , fonctionnait toujours). Mais n'empêche que c'est un gros souci. Je ne vois pas d'autres qui ont ce souci sur le net. Est-ce la maj mal installée ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 juil. 2017 à 19:15:47 via site

Merci pour ton retour.

Les MAJ sur Samsung sont en effet assez problématique.
Il faut vraiment s'adapter et à part trouver des alternatives , il n'y a rien à faire.

Est-ce que tu as installé un nouveau clavier, il y en a de super bien comme Swifkey , Touchpal ou Ginger.

Tu as choisi lequel ?

Par contre ta solution est très intéressante pour tout ceux qui vont peut-être aussi rencontrer le même problème que toi alors signal ton post comme résolu et de mon côté je vais avertir tout le monde

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 juil. 2017 à 19:47:56 via site

Je rajoute une autre possibilté quand on ne peut pas acceder au Playstore sur son appareil

  • Il suffit d'ouvrir le playstore depuis son PC et de choisir son appareil pour y installer l'application .

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
Melizya Melizya
  • Posts de Forum 6

13 juil. 2017 à 19:48:48 via site

J'ai choisi Swiftkey bien que je vois que le clavier samsung essaie de prendre le dessus parfois encore. Merci à toi pour ton intérêt. Je signale mon post comme résolu. Bonne soirée

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 juil. 2017 à 19:56:52 via site

J'ai choisi Swiftkey bien que je vois que le clavier samsung essaie de prendre le dessus parfois encore

Pour régler ce problème :

paramètre > applications > Swifkey et choisi de l'ouvrir par défaut .

Et repasse quand tu veux.

Keep Calm and Love Android.

MicketMelizya Melizya

Répondre
Samuel TILL
  • Posts de Forum 5

19 août 2017 à 13:00:13 via site

Bonjour,
Je profite de ce sujet relativement récent pour vous faire part de mon problème.
Suite à une mise à jour cette nuit (Nougat je présume ?) je rencontre un gros souci.
Pendant environ 2h le clavier samsung à fonctionner puis plus rien.
J'ai donc redémarrer mon téléphone pensant résoudre le problème.
Grossière erreur, je n'ai maintenant plus accès à mon téléphone puisque suite à un reboot je ne peux utiliser l'empreinte mais dois entrer un MDP. Et sans clavier c'est difficile (je peux tout de même déverrouiller la carte SIM).

1/ je ne vois pas comment utiliser mon compte Samsung (en ai-je jamais eu un ?) pour faire sauter les sécurités comme expliqué dans ce post.
2/ j'ai essayer un wipe cache partition sans résultat, aucun clavier.

Je ne souhaite pas effectuer un Wipe Data / Factory reset car je n'ai pas envie de perdre toutes mes données.

Avez-vous une idée ?
Je vous remercie par avance !

Luna

Répondre
Melizya Melizya
  • Posts de Forum 6

19 août 2017 à 13:15:33 via site

Bonjour,
Visiblement, vous rencontrez le même problème que le mien. C'est aussi depuis la mise à jour. Moi, c'est lorsque je veux utiliser un emoji dans un sms par exemple que le clavier samsung cesse de fonctionner. Je dois alors aller réactiver mon second clavier (qui est pourtant celui que j'utilise et non le samsung !) pour pouvoir écrire à nouveau... C'est lassant. J'ai tenté le reset, ça n'a pas fonctionné pour moi. Par contre, je n'ai perdu aucune donnée (j'utilise chrome/gmail et son cloud et j'ai prit soin de copier mes contacts sur la carte sim. J'ai eu une mise à jour il y a peu mais ça n'a rien changé malheureusement. Si jamais vous trouvez l'astuce ....

Luna

Répondre
Samuel TILL
  • Posts de Forum 5

19 août 2017 à 13:24:26 via site

Bonjour,
Effectivement c'est problématique. Etant bloqué au démarrage du téléphone je ne peux pas changer le clavier Samsung par un autre.
J'ai aussi une synchro de mes contacts sur gmail mais je pensais surtout aux photos et autres données enregistrés sur mon téléphone pour lesquelles je n'ai aucun backup.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci.

Luna

Répondre
Melizya Melizya
  • Posts de Forum 6

19 août 2017 à 13:33:23 via site

Et si vous créiez un compte samsung ? De là, vous pourriez faire sauter toutes les sécurités et accéder à votre téléphone (et les activer à nouveau par la suite sans souci).

Répondre
Samuel TILL
  • Posts de Forum 5

19 août 2017 à 13:46:38 via site

Dois-je effectuer une manipulation pour lier mon compte Samsung à mon téléphone ?
Je ne vois pas ou cela se fait.

Luna

Répondre
Melizya Melizya
  • Posts de Forum 6

19 août 2017 à 13:54:30 via site

Effectivement, à priori il faut avoir accès au téléphone et aller dans les paramètres ...

Luna

Répondre
Samuel TILL
  • Posts de Forum 5

19 août 2017 à 13:59:36 via site

Bon... si d'ici deux heures je n'ai pas de réponses je pense effectuer un factory reset... Merci Samsung...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 août 2017 à 14:00:44 via site

Salut

Je profite de ce sujet relativement récent pour vous faire part de mon problème.

Non, tu ne profites pas de .
Pour faire part de ton problème, tu crées ton post.

Un post, un problème, une solution.

Je t'invite à ouvrir ton post.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Samuel TILL
  • Posts de Forum 5

19 août 2017 à 14:20:24 via site

Ok bien merci ;)

Luna

Répondre
sengul Saglam
  • Posts de Forum 1

18 avr. 2018 à 11:59:36 via site

Bonjour,
Suite à une chute de mon téléphone qui est cassé en haut et l'écran aussi, je ne peux accéder au clavier car il me dit mode de sécurité active il me demande mon code de démarrage que je ne peux taper car clavier mort...
Comment dois-je faire pour pouvoir rentrer mon code et accédez à mon téléphone et récupérer certaines dossier travail et photos personnelles.
merci de votre réponse

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 avr. 2018 à 13:07:27 via site

Suite à une chute de mon téléphone qui est cassé en haut et l'écran aussi, je ne peux accéder au clavier car il me dit mode de sécurité active il me demande mon code de démarrage que je ne peux taper car clavier mort...

OK, c'est très clair.

Comment dois-je faire pour pouvoir rentrer mon code et accédez à mon téléphone et récupérer certaines dossier travail et photos personnelles.

Tu dois utiliser un câble OTG pour utiliser le clavier de ton PC

https://www.nextpit.fr/forum/759770/comment-connecter-un-clavier-a-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Répondre