Échange carte mere

  • Réponses :4
Philippe Louveau
  • Posts de Forum 2

4 juil. 2017 à 22:53:28 via site

Bonjour,je voulais savoir que si je change la carte mère de mon smartphonne ,est ce que je vais perdre le systeme (android).
Doisi je faire une sauvegarde du système ,si oui,comment
Merci à vous

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

4 juil. 2017 à 23:13:13 via site

Salut,

Attention, si tu changes de carte mère tu vas surtout perdre ton numéro IMEI.
Et ça c'est vraiment un gros problème .
Donc si ta carte mère est cassée SURTOUT tu vas chez un SAV agré pour la changer , car tu auras besoin de le justifier.

https://www.nextpit.fr/forum/739511/c-est-le-jour-des-sujets-hot-voir-tres-hot/page/3#3041537

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

5 juil. 2017 à 08:50:03 via site

Bonjour Philippe Louveau. :)

Si ton smartphone est rooté, il y a effectivement une solution pour tout sauvegarder le systèm ( y compris IMEI ) .:)

C'est un des avantages qu'offre Android.

Cependant, il y a des fichiers protégés sur Android, qui ne serons peut-être pas sauvegardés ou restauré.

Moi, perso, je tenterais, et si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours te rapprocher d'un réparateur qui lui à la permission et l'outil spécifique pour remettre ces fameux fichiers protégés, en apportant la preuve que le smartphone t'appartient.

Il faut savoir que si ta carte mère est déjà foutue, la sauvegarde seras difficile.

MICKET.

Luna

Répondre
Philippe Louveau
  • Posts de Forum 2

5 juil. 2017 à 21:47:40 via site

Re bonjour
Je vais proceder différemment, en fait je vais juste changer le lecteur de carte s'il car c'est lui qui est foutu,ce n'est pas si compliqué que ça a faire je l'ai déjà dessouder, j'attends le neuf.
Merci pour vos renseignements importants.
Slt

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

12 juil. 2017 à 18:31:52 via app

Salut,

Est-ce que tu as remplacé ton lecteur de carte et si oui comment ?

Ton retour est très important pour tout ceux qui comme toi rencontre ce problème.

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre