Bandes 4G

  • Réponses :15
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

26 juin 2017 à 21:11:59 via site

Bonjour, j'ai commander, à la vas vite sans faire gaffe si il y avait la B20 et la B28.
Le tel que j'ai prit à : FDD LTE B3:1800/B1:2100/B7:2600/B5:850/B8 MHz
TD LTE B38:2600/B39:1900/B40:2300/B41:2555-2655MHz

Avec ces bandes, aurais-je un débit correct, ou ce sera trop just, et dans ce cas j'annule ma commande ?

Merci

Luna

Répondre
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

26 juin 2017 à 21:27:43 via site

Je suis chez sosh, qui me semble utilise le réseau orange.
Je circule beaucoup dans la région d'Aix Marseille, mais souvent dans les petits villages alentours;
et non ces deux grosses villes !

Lunaskyrail

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

26 juin 2017 à 21:58:00 via site

Hello , dans ton profil tu n'as pas renseigné ton smartphone , donc quel marque et quel modele ?

Luna

Répondre
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

26 juin 2017 à 22:19:07 via site

Salut, il s'agit d'un Xiaomi Redmi Note 4X !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 juin 2017 à 22:28:28 via site

D'abord tu vas vérifier sur cette carte , les antennes que tu as besoin.

http://www.antennesmobiles.fr/

Mais ce qui est sur, c'est que de ne pas avoir la B20 ça peut vraiment être un problème.

— Modifié le 26 juin 2017 à 22:49:56

Keep Calm and Love Android.

RoNe Jeremyy

Répondre
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

26 juin 2017 à 22:37:47 via site

@Luna Merci j'ai regarder la carte et en fait, ça m’ira :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 juin 2017 à 22:49:01 via site

C'est comme tu veux , personnellement je suis tout le temps en WIFI, par contre si tu n'as pas la 4G , tu auras quand même la 3G+
ça dépend surtout de ton utilisation , tu l'as trouvé à quel prix ton smartphone, car il a le même snapdragon 625, que mon MOTO G5 plus.

— Modifié le 26 juin 2017 à 22:50:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

26 juin 2017 à 22:53:21 via site

C'est la version MTK Helio X20 Deca Core CPU, à 168€ il me semble sur le store de la marque chez un revendeur assez connu !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 juin 2017 à 23:18:18 via site

En effet , à ce prix tu peux être un peu moins regardant , mais rien ne t'y oblige car n'oublie pas que pour la garantie c'est à voir avec le site et pour le SAV tu vas te retrouver tout seul quand tu auras un problème et le pire c'est que si tu veux le faire réparer il faut que tu leur envoie ton smartphone par courrier.
Alors que tu peux très bien pour le même prix avoir un smartphone parfaitement compatible 4G et garantie 2ans chez tout les SAV en France.

— Modifié le 26 juin 2017 à 23:20:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

26 juin 2017 à 23:34:52 via site

Au pire je le refourguerai à quelqu'un pour noel ou autre !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 juin 2017 à 00:04:14 via site

Ok, merci du cadeau avec des amis comme toi ,on n'est bien entouré.

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

27 juin 2017 à 00:12:35 via site

(devil)

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 juin 2017 à 00:23:30 via app

Tu es sûr que tu ne veux pas une petite liste de deux ou trois smartphones au même prix , 4 g et sous garantie ?

— Modifié le 27 juin 2017 à 00:23:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
RoNe Jeremyy
  • Posts de Forum 8

30 juin 2017 à 08:16:03 via site

Allé pourquoi pas

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 juin 2017 à 11:59:31 via site

Merci, j'adore donner des conseils sur les smartphones:*

Je repasse avec deux supers smartphones.

image

L'Echo Moon , un smartphone français à 129 Euros

Il est sous Nougat avec 2 GO de Ram et 16 GO de Rom

Son Soc est le Mtk 6737

C'est vrai que d'habitude je ne suis pas fan de MediateK :

https://www.nextpit.fr/forum/739396/chouette-on-est-lundi-le-jour-ou-on-s-interesse-aux-caracteristiques-de-son-smartphone

Cependant , tout n'est pas à jeter , il a fait aussi des SOC qui fonctionnent très bien (cool) et celui là en fait parti .
Et avec le 6737 tu te retrouves avec un Cpu au niveau du Snapdragon 410 du Samsung A5 mais pas avec son GPU.

Les quatre noyaux du MT6737 sont cadencés jusqu'à 1,35 GHz et sont approximativement à égalité avec le Snapdragon 410 (4x Cortex-A53 à 1,2 à 1,4 GHz).

Pour son GPU le Mali 720 MP2 c' est le même que sur le Samsung A5 ( 2016) mais pas pour son CPU.

Et voilà pourquoi ce Soc a été très bien optimisé , car il a repris les forces de plusieurs SOC sans reprendre leurs faiblesses.
C'est donc un travail d'observation et d'analyse qui a été mis en place pour construire ce très bon soc.

  • Ils ont réduit la vitesse du CPU pour diminuer les pertes d'énergie du au courant de fuite.
    on estime que 30 à 50 % de la consommation d'un processeur passe dans des courants de fuite
    Ce qui a comme résultat d'avoir un smartphone autonome tout en étant adapté à des tâches courantes comme les applications de navigation et de fonctionnement.

  • Pour son GPU par contre la vitesse a été augmenté pour garantir une bonne qualité de l'image et ce qui est une très bonne chose car il intègre un codeur de vidéo pour les vidéos 1080p et la plupart des jeux du Playstore sont compatibles.

L'écran

Son écran est IPS et comme sur le Moto G5et il faut arreter de dire qu'il est plus lent que l'Amoled ou que sa luminosité est trop faible surtout en plein soleil , parce que moi en plein soleil avec un écran Amoled ou IPS , je ne vois pas grand chose.

Non, Entre AMOLED et IPS, c'est surtout une question de goûts et de couleurs puisque l'IPS-LCD sera plus proche de la réalité, là où l'AMOLED est réputé pour afficher des couleurs plus fantaisistes qui ne sont pas en marge de la réalité, même si l'écart s'aminci avec les années.

Son interface.

-Que du bonheur :

Très bon point, le smartphone est proposé avec Android 7.0 Nougat et le constructeur n’a pas ajouté de surcouche. On se retrouve donc avec une interface fluide et l’on apprécie l’absence d’applications préinstallées.

  • bah oui moi je suis ce genre de personne à preférer les interfaces sans applications préinstallées.

Côté Photo

On peut voir les clichés dans le test et moi je les trouve très bien et pour ce qui est de viser la Lune

En basse luminosité, c’est encore plus compliqué et le capteur arrière du Moon aura bien du mal à viser la Lune.

désolé mais aucun smartphone n'a la capacité de le faire.

Pour résumer avec ses 2 Go de Ram , 16 de Rom et son interface sous Nougat proche d'Android Stock, ce que je vois c'est qu'on a un appareil français à 129 euros très plaisant en entrée de gamme qui nous garanti notre sécurité tout en étant un appareil autonome et performant et bien sûr ici il n'est aps question d'envoyer ton smartphone o londres pour le faire réparer.
Avec une marque française tout les SAV en France sont compatibles.

Le Moto G5 à 189 Euros.

D'abord parce que j'ai son grand frère le Moto G5 plus.

Et c'est vraiment un super smarthone qui fonctionne parfaitement bien

https://www.nextpit.fr/forum/745588/le-moto-g5-plus-est-sur-le-forum

Le Moto G5

Sous Nougat 2Go de Ram ,16 GO de Rom avec la possiblité pour un peu plus cher 32 euros exactement, d'avoir la version à 3 Go de Ram et 32 go de Rom

En fait il très proche de l'écho Moon sauf qu'il a un Soc Qualcomm le snapdragon 430 et un Soc Qualcomm c'est :

  • Les mises à jour officielles plus rapide.(cool)

Oui , ce qui est indiscutable c'est que Qualcomm met à jour les contrôleurs de ses processeurs pour les nouvelles versions d’Android bien avant la concurrence.

Mises à jour non officielles.(smug)

A cet égard, la politique de Qualcomm est exemplaire et n’importe qui, et pas seulement les fabricants, peut créer un système d'exploitation pour des dispositifs avec des processeurs Qualcomm avec la dernière version d’Android.

• Très bonnes performances....📝

Dans les processeurs haut de gamme, il n’y a aucun doute que les processeurs de Qualcomm offrent de meilleures performances. Deux exemples sont le 820 et le 821. 

Connexion plus rapide 📌

les vitesses des connexions data avec les processeurs de Qualcomm sont plus élevées que celles de la majeure partie des processeurs concurrents. 

Recharge rapide 🔌🔋

• Le prix .....🤗 
189 euros pour le Moto G5 😋

• cadeau bonus 🍻... l'accès au menu UI Turner.

Vu pour la première fois avec la version d'Android M Preview Developer 1, cette partie du système possède l'avantage de renfermer des fonctions expérimentales qui pourraient faire l'objet d'une intégration dans l'une des prochaines versions d'Android. 

Si tu rajoutes à tout ça que tu as l'interface du Pixel, une compatibilité 4 G, un bon APN et une excellente autonomie et bien tu as deux excellents smartphones à des prix plus que raisonnable sous Nougat et surtout sous garantie avec des SAV en FRANCE.

Alors , tu veux toujours t'acheter ton Xiami sans garanti, sans SAV et même pas compatible 4G ?

— Modifié le 1 juil. 2017 à 09:53:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre