Emetteur fm

  • Réponses :14
Mady
  • Posts de Forum 7

22 juin 2017 à 20:13:02 via site

Bonjour
Je possède actuellement une samsung galaxy S3 que j'aimerais pouvoir écouter les sons de min téléphone depuis mon poste radio ou l'autopote sans avoir à une utiliser un périphérique de plus ni le Bluetooth. Car je le faisais avant avec mon Nokia C7.
Ma question est de savoir s'il existe une application telechargeable ou bien s'il existe une roms personnalisé avec emetteur Fm intégré.
Merci d'avance pour vos réponse

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

23 juin 2017 à 19:34:17 via site

Bonjour ,

Si l'appareil n'est pas pourvu physiquement d'un micro tuner, une rom ne pourra pas l'installer.
Donc pour les apppareils dépourvus de tnuner FM il ne reste plus que les applications radio FM qui demandent des datas /wifi.

— Modifié le 23 juin 2017 à 20:20:00

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

23 juin 2017 à 19:55:13 via site

Un émetteur et un récepteur FM sont deux composants qui sont totalement rien a voir. La grande majorité des appareils sont pourvu d'un récepteur FM (presque la totalité des smartphone) mais il n'est pas réversible. Pour ce qui est de l'émetteur radio j'ai un doute sur sa disponibilité sur des appareils car il existe une réglementation très stricte aux sujet d'émission d'on entre 98 MHz et 108 MHz (se qui est précisément la bande passante que les radios intercepte),il est en effet interdit d'émettre sur ces fréquence sans une autorisation (risque d'interférence avec des média public ou des alerte a la population), et il ne s'agit pas non plus d'un système aussi sécurisé que le bluetooth et les constructeur n'aurait donc pas intérêt a mettre un composant qui ne serait qu'une copie bas de gamme du bluetooth et qui peut leur attiré des soucis avec la justice.
Mais il est possible que des appareil soit équipé d'émetteurs radio sur d'autres fréquence mais qui ne pourrait alors être capté uniquement par des talkie-walkie.

Conclusion, non il fort probable que ton appareil ne soit équipé d'un émetteur FM sinon c'est qu'il émet sur des fréquences ouvert (ex50MHz) qui ne sont pas intercepte par la plupart des radios mais je vais quand même vérifier(nerd).

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 juin 2017 à 23:12:53 via site

@ Abou

Sur mon Moto G5 plus , j'ai une vraie radio et en plus je peux enregistrer dessus et sans connexions bien sûr.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

23 juin 2017 à 23:21:56 via site

C'est se que je disait (j'ai du vous embrouillé:D) le récepteur reçoit les ondes radios (c'est lui qui fait fonctionné la radio) , il disponible sur presque tout les appareil mais c'est un système de communication a sens unique. Mais ce que Mady demande ( enfin je croix ) sont des émetteur FM qui envoie les ondes radios afin que sa radios les reçois et que les sons de sont appareil passe dans sa radios se passent ainsi du bluetooth.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Mady

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 juin 2017 à 23:28:13 via site

(silly)je crois que je préfère la première version.
Concrètement elle marche comment la radio?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

24 juin 2017 à 00:03:58 via site

D'abord l'antenne reçoit des ondes électromagnétique , étant conductrice l'antenne transforme ses ondes électromagnétique en courant électriques (par induction) mais de très faible puissances. Celui-ci est alors filtré (selon les technologies) par un jeu de transistor et un quarts ou par un système de bobines et de condensateurs (ancienne radio). Une fois filtré les ondes sont amplifié par un jeu de transistor puis sont transmis au système qui s'occupe de transférée les sont directement a une app pilote qui s'occupe d'indiquer quelle fréquence filtré et peut a se moments atténué les parasites restent et les envoyé directement au haut parleur.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Luna

Répondre
Mady
  • Posts de Forum 7

25 juin 2017 à 13:51:30 via site

Oui peut être vérification. Car sur la Nokia C7 elle fonctionne très bien mais pas avec une longue distance environ 20 mètre maximum je crois. Et qui me conviendrais parfaitement

— Modifié le 25 juin 2017 à 13:52:35

Répondre
Mady
  • Posts de Forum 7

25 juin 2017 à 13:58:49 via site

Merci Abou pour l'explication mais ce que je recherche n'es un grand truc quelque chose de simple comme sur la Nokia C7 essai de voir les info sur la c7 umtu verra bien ce que je veux en touts cas merci quand même pour la participation au

(Y)plaisir@

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 juin 2017 à 21:58:30 via site

Désolé de te l'annonce mais le gs3 n'est pas équipé d'un émetteurs FM , et aucune ROM ne pourra te permettre d'utiliser cet fonction si le composants nécessaire a son bon fonctionnement n'est pas physique présent sur la carte mère.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Mady
  • Posts de Forum 7

26 juin 2017 à 23:20:05 via site

Ok merci quand même pour l'éclairage. Tu pourrais m'aider sur un truc j'aimerais installer android 5 sur ma galaxy light. Au plaisir de te relire la version actuelle est 4.02

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

28 juin 2017 à 16:17:09 via site

Voyons voir:?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

28 juin 2017 à 16:21:02 via site

As tu vérifier si une mise a jour étaient disponible ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
heal
  • Posts de Forum 1

18 mai 2020 à 02:05:14 via site

(réponse tardive mais ça servira toujours à quelqu'un) les transmetteurs FM te permettent de mettre la musique de ton téléphone sur les enceintes de la voiture (une histoire d'ondes radios). C'est un bidule à acheter qui se connecte à ton téléphone au moyen d'un câble.

Adoubacar si un jour tu reviens sur ce post, ou n'importe qui qui s'y connais bien, tu pourrais si tu sais m'expliquer cette histoire de réglementation, il doit y avoir des exceptions pour les petits dispositifs qui ont des signaux de petite portée ou quelque chose du genre non ?

pour les transmetteurs FM : bah tapez sur internet apparemment je ne peux pas mettre de lien en venant de créé un compte (c'était sur le site de darty que j'l'ai vue perso)

Répondre