Problème MàJ Nougat sur mon A5?

  • Réponses :6
Cha cha
  • Posts de Forum 3

20 juin 2017 à 18:46:23 via site

Bonsoir, voilà, cet après midi, ça m'a ENFIN proposé la MàJ pour android 7 Nougat. ( je suis chez SFR )

J'ai donc accepté, je l'ai lancée depuis 14h et celà va bientot faire 5h que mon téléphone reste sur le logo samsung qui clignote un peu.

Juste avant ça, j'ai bien eu la MàJ qui est allée jusque 100%, puis ensuite ça s'est mis sur cet écran samsung, et j'attends.
Je n'ose rien faire, car je me dis que c'est peut etre pas fini. Car logiquement ça devrait relancer mon téléphone à la fin de la MàJ?

Mais ça fait long là, non?

Si oui, que dois je faire ?

Merci pour vos réponses!

Luna

Répondre
Fab A
  • Posts de Forum 1

21 juin 2017 à 08:44:15 via site

Bonjour
Jai un A5 2016 et la MaJ vers la version 7 d'Android(nougat?) s'est bien deroulée vers le début du mois de juin.Je suis aussi chez SFR.
Evidemment,cela ne vous aide pas bcp mais c'est pour dire que ça s'est bien passé chez d'autres donc peut-être un problème de réseau...La MaJ est preférable en wi-fi voire indispensable pour un bon déroulement

Cha chaLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 juin 2017 à 09:11:08 via site

Salut,

Est-ce que tu peux nous dire où tu en es actuellement et si tu as enfin reçu ta MAJ ?

Sinon, il vaudrait mieux que tu utilises Smart switch :

http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

Keep Calm and Love Android.

Cha cha

Répondre
Cha cha
  • Posts de Forum 3

21 juin 2017 à 13:37:26 via site

Merci Luna et FabA, tant mieux si tout s'est bien déroulé pour toi ! Je me doutais bien qu'il y avait un souci pour ma part...

Et j'étais en wifi, car justement je sais que pour les MàJ c'est essentiel .

A priori c'était un bug. au bout de 6h c'était toujours pareil, alors j'ai essayé de l’éteindre, mais impossible.
Je l'ai donc reboot, 2 fois. Il se relançait mais bloquait toujours sur ce fameux logo.
Je l'ai reboot une 3e fois, et pareil. Alors je l'ai posé à coté pendant que je trainais sur le net pour chercher des solutions, et au bout de 20min tout d'un coup j'ai eu mon écran d'accueil.

Mais depuis, ça lag pas mal ( meme en le relançant plusieurs fois ) alors je ne sais pas si ça vient de cette version Android 7? Ou du fait que mon tel ait eu du mal à faire cette MàJ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 juin 2017 à 13:49:27 via site

Salut,

En effet, mais je pense que ce n'était déjà pas normal que cette MAJ, prenne autant de temps.

Je pense que tu devrais réinitialiser ton appareil est-ce que tu as installé Smart Switch et est ce que tu peux faire ta sauvegarde avant, pour pouvoir tout récupérer quand la réinitialisation sera terminée.

Keep Calm and Love Android.

Cha cha

Répondre
Cha cha
  • Posts de Forum 3

21 juin 2017 à 13:56:57 via site

Non je ne l'ai pas d'installé sur mon PC, mais je vais le faire alors.

Il faut que je l'installe, fasse une sauvegarde, puis ensuite que je réinitialise mon téléphone en version d'usine? et ensuite que je remette android 7?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 juin 2017 à 15:10:19 via site

Tu l'installes sur ton PC et tu crées une sauvegarde , qui sera stocké dessus.

https://youtu.be/mthUh2kvcks

Pense aussi à faire une sauvegarde de tes messages sur Viber par exemple dans les paramètres de l'application et tu cliques sur sauvegarder.

Ensuite Paramètres > Comptes > Sauvegarder et réinitialiser

Normalement tu seras toujours sous Nougat, il ne te resteras plus qu'à restaurer tes données.

Et bien sûr,tu n'oublies pas que pour récupérer tes jeux c'est dans Google Play Jeu, que la plupart de tes applications comme Evernote par exemple , sont déjà sauvegardées en ligne automatiquement, tu n'auras plus qu'à te reconnecter.

As tu d'autres questions ?

— Modifié le 21 juin 2017 à 15:12:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre