Le code IMEI.

  • Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

19 juin 2017 à 17:28:35 via site

image

⏩Le code IMEI c'est quoi ?⏪

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres.
Chaque téléphone en possède un , c'est en quelque sorte la carte d'identité de son smartphone.

Pour obtenir son code IMEI, on tape sur le clavier de son téléphone comme si on voulait effectuer un appel : * # 06 #

Pour désimlocker son portable.

Un smartphone est simlocké s'il a été bloqué d'origine pour ne marcher qu'avec la carte SIM de son opérateur.

Pour désimlocker mon smartphone je copie colle mon IMEI et je me rend sur le portail de mon opérateur.

◾Pour Blacklister son portable

Un smartphone est blacklisté quand suite à notre plainte au commissariat, il a été rendu inutilisable sur l’ensemble du territoire français quelque soit notre opérateur.

  • Pour rendre inutilisable son smartphone en cas de perte ou de vol

(danger) On n'oublie pas qu'une fois perdu ou volé, on ne pourra plus retrouver son IMEI.

🍃C'est pour cela qu'il faut dès maintenant le noter sur papier pour toujours avoir son code sous la main en cas de besoin !!

— Modifié le 5 avr. 2021 à 04:23:10

Keep Calm and Love Android.

Bo GPollux

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

24 juin 2017 à 21:28:49 via site

Il est aussi disponible sous la batterie en temps normale

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

24 juin 2017 à 23:24:44 via site

@ Abou

Oui, mais non, parce que moi ma batterie je ne peux pas y accéder.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
ElMajor76
  • Posts de Forum 1

4 juil. 2017 à 19:11:33 via app

Salut,

Si tu n'as pas accès à la batterie, il doit être indiqué soit sur le tiroir SIM ou MicroSD, soit sur le dos du téléphone en bas en tout petits caractères, là où il y a les mentions obligatoires.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

1 janv. 2018 à 16:04:36 via site

image

⏩Comment faire la différence entre un smartphone blacklisté et simlocké ⏪

◾Les smartphones simlockés

Un smartphone est simlocké quand on l'achète chez un opérateur, le logo de cet opérateur s'affiche au démarrage de l'appareil , ses applications sont présentes sur l'écran d'accueil.
Mais ce n'est pas tout, les smartphones simlockés ne fonctionnent que sur ce réseau, cela veut dire que si J'insère une carte sim d'un opérateur différent, je ne pourrai pas l'utiliser sans donner le code pour le désimlocker.

💡C'est au propriétaire du smartphone de donner son code IMEI à son opérateur pour le désimlocker

◾Les smartphones blacklistés

Suite à un vol ou la perte de son smartphone, un smartphone est blacklisté après avoir déposé une plainte auprès d'un commissariat ou d'une gendarmerie.
En effet, en précisant le numéro IMEI à 15 chiffres de son appareil, cela aura pour effet de le rendre inutilisable auprès des différents opérateurs en France.
Cela veut dire qu'au démarrage du smartphone avec n'importe quelle carte Sim, le réseau sera bloqué et on ne me demandera pas de code pour le désimlocker.

💡C'est au propriétaire du smartphone de retirer sa plainte pour le déblacklister .

En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur.

(danger)Dans tous les cas, c'est à contrôler

🍃Avant d'acheter un smartphone d'occasion !!

Il faut vérifier avant d'acheter,que le smartphone n'est ni simlocké et encore moins blacklisté.

◾Si le smartphone est simlocké, c'est à l'ancien propriétaire de procéder à la demande de désimlockage avant , auprès de son opérateur

◾Si le smartphone est blacklisté, sa revente est illégale.

🍃Quand son smartphone est neuf aussi !!

Il arrive de très rare fois, qu'il y est des erreurs d'emballage et son smartphone se retrouve dans la mauvaise boîte.

https://www.nextpit.fr/forum/740020/samsung-galaxy-s5-mini-s5-mini-non-enregistre-sur-le-reseau#3014151

◾À sa réception de son smartphone , vérifiez que le code IMEI obtenu avec le clavier est bien le même que sur la boîte.

image

◾On ouvre son application téléphone
◾On tape * # 06 # pour afficher le code IMEI

Si le code IMEI n'est pas le même, je dois contacter le vendeur car il y a un vice caché et dans ce cas " il est du devoir du vendeur de me le remplacer :

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateur

— Modifié le 20 août 2018 à 15:37:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

8 janv. 2018 à 12:15:25 via site

🚨 Ne changer pas de carte mère par vous même

Changer sa carte mère c'est changer de code IMEI !!

(danger) Ne prenez le risque de devenir le propriétaire d'un code IMEI Blacklisté ou simlocké.

En cas de panne, il faut changer sa carte mère chez un SAV agréé pour justifier de sa bonne foi auprès de notre opérateur et surtout pour être sûr de la fiabilité de ce nouveau code.

— Modifié le 23 août 2018 à 00:13:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre