[TUTORIEL] Modifier la police d'écriture

  • Réponses :11
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

5 juin 2017 à 18:12:34 via site

Bonsoir , j'ai longuement cherché comment modifier entièrement la police de mon P10 Lite ... La solution étant enfin trouvée, autant la partager avec vous :D.

Tout d'abord :

J'ai téléchargé via le Playstore l'appli "Huawei Themes" qui permet donc de modifier les thèmes , les icônes d'applis et les fonts. Si comme moi vous tournez sur EMUI 5.0 l'appli vous indique qu'il y a des instructions (que voici) à suivre afin de personnaliser les fonts.

Ouvrez Huawei Themes, cliquez sur "Fonts" et dirigiez vous vers la page d'aide qui s'ouvre. Il sera nécessaire de prendre note de l'url fournie afin d'enregistrer le fichier zip adéquat.

Sur Windows

1 : Via l'URL , téléchargez le fichier zip dont je vous parle juste au dessus.
2 : Une fois téléchargé , décompressez le fichier sur votre bureau par exemple.
3 : Une fois ouvert , le dossier vous propose 3 fichiers .

Sur votre Huawei

4 : Direction les paramètres, faites défiler jusqu'à la fin et voyez si vous avez accès à "Option développeur".
5 : Si comme moi "option développeur" n'apparait pas sur votre smartphone, cliquez sur "A propos du téléphone".
6 : Une fois dans cette catégorie , cliquez à plusieurs reprises sur "Build Number", vous verrez enfin apparaitre sur votre écran "Vous êtes un développeur".

Débogage USB

7 : De retour dans les paramètres , cliquez sur l'"option développeur" débloquée précédemment .
8 : Recherchez la sous catégorie "Débogage" et activez ensuite "débogage USB".
9 : Connectez votre smartphone à votre pc via USB.
10 : Activer le débogage USB lorsque la fenêtre s'ouvrira sur votre Huawei.

Retour sur Windows

11 : Ouvrez "Invite de commandes" via le menu de démarrage de Windows.
12 : Une fois l'invite de commandes ouverte , ouvrez le dossier décompressé, cliquez droit sur "adb" et sélectionnez "copier l'adresse".
13 : A la fin de C:\users\user>", tapez cd suivi d'un espace et collez l'adresse. Cliquez sur Enter.
14 : L'invite de commande devrait a présent ressembler à ceci "C:\users\user\desktop\adb>". Copiez/collez cette commande -> adb shell settings put system hw_hide_font_style false.
15 : La procédure touche à sa fin !

Retour dans les paramètres de votre Huawei

1 : Allez dans les paramètres d'affichage, vous devriez voir apparaitre police juste en dessous de la "taille de police".
-> Si l'option police ne s'affiche pas , redémarrer votre smartphone.
-> Il est cependant possible que comme moi, si la langue de votre téléphone reste en français , le changement de police ne s'effectue pas . Il suffit de sélectionner l'anglais pour avoir la modification :).

Voila , il ne vous reste qu'à trouver une police sympa pour remplacer celle de base :D !

— Modifié le 5 juin 2017 à 19:15:53

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 juin 2017 à 19:19:32 via app

LOL mais il faut le niveau doctorat Windows pour installer de nouvelles polices sur ton P10 lite ...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

5 juin 2017 à 20:12:13 via site

Oui bon à priori ça semble long comme truc... J'ai essayé de faire ça le plus clair possible :))

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 juin 2017 à 21:21:11 via site

C'est très réussi, bravo (*)

Keep Calm and Love Android.

Clémence R.

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

5 juin 2017 à 22:14:46 via site

Merci à toi pour les conseils :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 juin 2017 à 00:04:24 via app

Tu es gentille mais avec ton niveau doctorat Windows ^^, c'est plutôt à toi de me donner des conseils.

Keep Calm and Love Android.

Clémence R.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 juin 2017 à 09:46:35 via app

ҽՏԵ ϲҽ զմҽ Եմ ՏɑíՏ Տí օղ ԹҽմԵ ɑմՏՏí ϲհɑղցҽɾ Ӏɑ ԹօӀíϲҽ ժҽ Տօղ ϲӀɑѵíҽɾ...... ᑭᗩᖇᑕE ᑫᑌE ᗰOI ᒍ'ᗩᗪOᖇE éᑕᖇIᖇE ᗪEᔕ ᗰEᔕᔕᗩGEᔕ ᑌᒪTᖇᗩ ᑭEᖇᔕOᑎᑎᗩᒪIᔕéᔕ ^^

A͢l͢o͢rs͢ e͢s͢t͢ c͢e͢ q͢u͢e͢ t͢u͢ c͢ro͢i͢s͢ q͢u͢e͢ c͢'e͢s͢t͢ e͢s͢t͢ p͢o͢s͢s͢i͢b͢l͢e͢ ?

Keep Calm and Love Android.

Clémence R.

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

6 juin 2017 à 11:28:34 via site

Ça doit être faisable haha :D

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 juin 2017 à 11:39:42 via site

℮η ℮ff℮†, ʝ℮ ṽї℮η﹩ ∂℮ ∂é¢◎ʊṽґїґ ℘Ѧґ ℌѦ﹩Ѧґ∂, ṳℵ ṧṳ℘ḙԻ ḉℓᾰṽ!ḙԻ, jє rєdírígє mσn pєtít pσѕt єt ʝ℮ †'℮ϰ℘ℓїⓠʊ℮ †◎ʊ†

Keep Calm and Love Android.

Clémence R.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

12 juin 2017 à 20:31:07 via site

!!!!!!!

— Modifié le 15 sept. 2018 à 22:12:11

Répondre
Clémence R.
  • Posts de Forum 13

12 juin 2017 à 22:35:32 via site

Bonsoir,

Lorsque je remet mon P10 en français la police redevient la police de base également, perso ça ne me pose pas de soucis qu'il reste en Anglais ça reste simple d'utilisation je trouve :).

Pour le message affiché sur votre Windows, je ne comprends pas... J'ai utilisé la méthode du tutoriel sans avoir ce problème :/. Mais visiblement ça fonctionne quand même :).

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

13 juin 2017 à 00:42:01 via site

!!!!!!!!!

— Modifié le 15 sept. 2018 à 22:12:20

Répondre