Comment changer de canal wifi sur Galaxy S5?

  • Réponses :12
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 mai 2017 à 16:03:17 via site

Bonjour,
Quand je me connecte au wifi de mon routeur sur Galaxy S5, j'ai souvent des déconnexions.
J'ai un routeur relié en filaire à la box. AP1
J'ai un autre routeur wifi qui peut se connecter en wifi à la box (donc sans fil). AP2

Quand mon smartphone se connecte à AP1, pas de problème.
Mais quand je me connecte à AP2, le signal ne tiens pas, le wifi bascule sur AP1 (sans doute le signal le plus fort) puis il fait le ping-pong entre AP1 et AP2 (plus souvent sur AP1)
Je souhaiterais qu'il reste sur AP2, est-ce qu'il y a moyen de changer le canal wifi sur le smartphone pour capter plus facilement le signal d'AP2?

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 mai 2017 à 16:57:41 via site

Salut ,

A partir du Samsung et quand tu as tous les réseaux wifi affichés, Tu ne peux pas "oublier" ou "retirer" celui de l 'AP1 ?

skyrailLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 mai 2017 à 19:19:47 via site

@Tiguan oui j'ai essayé ça.
Je peux oublier ap1 pas le retirer. Il réapparaît. A moins d'éteindre la box. Mais j'ai besoin de tester en situation où la box fournit l'internet.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 mai 2017 à 19:53:18 via site

Bon alors en oubliant le réseau et en changeant la config réseau à partir du Samsung. Tu mets un mauvais mot de passe comme ça il ne pourra plus s'y connecter . Autre chose , je crois que sur le S5 il y a la fonction " réseau intelligent " par contre je ne sais pas si c'est uniquement pour le wifi ou wifi / réseau mobile .

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 mai 2017 à 21:50:08 via site

Tiguan

Bon alors en oubliant le réseau et en changeant la config réseau à partir du Samsung. Tu mets un mauvais mot de passe comme ça il ne pourra plus s'y connecter .

Mais je ne peux pas faire ça. J'ai besoin de m'y connecter ponctuellement en tant qu'admin du réseau. et aussi quand l'autre signal est HS.

Autre chose , je crois que sur le S5 il y a la fonction " réseau intelligent " par contre je ne sais pas si c'est uniquement pour le wifi ou wifi / réseau mobile .

wifi / réseau mobile ça permet de booster le téléchargement en combinant les deux signaux.
moi j'utilise pas ça. J'ai pas l'impression que ça apporte grand chose.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

21 mai 2017 à 23:22:44 via site

@ skyrail

En fait tu devrais utiliser Macrodroid.
C'est vraiment super drôle en plus d'être très intelligent.
Par exemple j'ai fait une macro où il suffit que je secoue mon smartphone pour qu'il se connecte au réseau de mon choix.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mai 2017 à 01:21:24 via site

@Luna,
je ne suis pas sûr que ce soit une solution pérenne.
Actuellement, ça déconnecte presque systématiquement 2 minutes après que j'ai changé manuellement pour mon réseau préféré.
Cela ne changera rien avec une procédure automatique, et ce sera toujours aussi instable.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 mai 2017 à 08:08:38 via site

Et si tu changeais le canal de l'AP1 à partir du boitier ?

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 mai 2017 à 09:23:32 via site

@ Skyrail

Cela ne changera rien avec une procédure automatique, et ce sera toujours aussi instable.

Pas sûr, MacroDroid est super efficace, je pense au contraire que tout va se gérer en arrière plan et que tu ne seras plus dérangé.
J'ai mis un peu de temps, c'est vrai pour comprendre tout son potentiel et c'est juste à cause de ma nature (parce-que cette application est très intuitive), mais je n'aime pas automatiser.
Cependant, maintenant qu'on retrouve ce système partout et bien j'y ai pris goût et j'ai surtout envie de faire mes propres Macros, en fonction de mes besoins.

— Modifié le 22 mai 2017 à 18:02:27

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 mai 2017 à 19:10:52 via site

C'est sympa MacroDroid , hein Luna ? Dommage que nous ne soyons pas Root car ça donne vraiment plus de possibilité.

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 mai 2017 à 19:16:39 via site

En attendant, j'ai l'idée de faire un nouveau post la dessus genre" les cours de Macros avec Macrodroid."
Je n'ai pas encore le bon titre, mais je sais que je vais en faire, un atelier ou post par post , je vais expliquer une macro.

— Modifié le 22 mai 2017 à 19:17:00

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 mai 2017 à 19:43:32 via site

"MacroDroid ou comment automatiser vos tâches".;)

Bon ça nous donne pas la solution pour Sky tout ça :?

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 mai 2017 à 20:20:28 via site

Tiguan

"MacroDroid ou comment automatiser vos tâches".;)

Bon ça nous donne pas la solution pour Sky tout ça :?

En effet. Et je n'ai décrit qu'une partie du problème.
voilà ce que je veux faire au final.
Normalement, pour l'internet à la maison, on a une box et tout le monde vient se connecter dessus.
Mais moi, j'ai mis un routeur entre tout le monde et la box. Comme ça, le réseau local ne dépend pas de l'opérateur. Je peux faire une config plus standard, avec plus de possibilités aussi.
Les appareils sont reliés au routeur, par wifi, ethernet ou par CPL.
Mais ce que je veux faire, c'est avoir une source interchangeable (ADSL ou 3G) à n'importe quel moment et transparent pour les clients.

Pour cela, j'ai branché un routeur wifi 3G (à la place de la box reliée en filaire) comme source de mon routeur.
Il se connecte soit à la box via wifi, soit en wifi à un smartphone qui partage la 3G en wifi, soit via usb à ce même smartphone.

Mon problème est que, ce routeur 3G a un un signal wifi trop faible à côté de la box et de l'autre routeur. Ou peut-être se font-il concurrence?
Quoi qu'il en soit, la connexion en wifi depuis un smartphone ou un laptop déconnecte tout le temps.

Comme suggéré par Tiguan, j'ai changé le canal wifi sur le routeur, c'est mieux, mais on perd encore le signal.

Steph Longbridge

Répondre