root logicom

  • Réponses :6
cedric dugnou
  • Posts de Forum 1

21 mai 2017 à 10:11:28 via site

bonjour,je voudrais rooter mon telephone logicom l-ement 403 pour supprimer certaines applis android inutiles fornies d'origine avec mon telephone.....merci

Fran Cisco

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 mai 2017 à 20:01:19 via site

Bonjour , je ne pense pas que le 403 puisse être root ; quoiqu'il en soit si tu y tiens et si tu trouves comment faire , je te déconseille fortement de le faire car tu reviendras pour dire que le wifi ou le bluetooth ne fonctionne plus etc ... ;)

Luna

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

23 mai 2017 à 07:56:51 via site

Pour avoir acheté pas mal d'appareils low-cost dans ce genre, pour moi le critère a toujours été : est-ce que j'aurai de quoi le reflasher totalement si je me loupe dans le root ?
Hélas, Logicom ne publie quasiment aucun firmware de ses appareils (contrairement à Wiko dont on peut à juste titre dire beaucoup de mal, mais au moins pour ça...).
Donc : risqué, et je rejoins @Tiguan dans son conseil.

Compte désactivéLuna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

28 juin 2017 à 18:37:58 via site

Et si on ne flash pas de nouvelle ROM, si on veut juste augmente la RAM.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Fran Cisco
  • Posts de Forum 2

29 janv. 2018 à 10:42:55 via site

Bonjour Cédric,
As tu trouver la méthode pour rooter le logicom l 403 ?
Merci d avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

29 janv. 2018 à 12:00:07 via site

As tu trouver la méthode pour rooter le logicom l 403 ?

Pourquoi est ce que tu cherches à rooter ton smartphone

📌Je cite Aboubacar

Il ne s'agit pas d'une manip sans risque (une seul fausse manip et tu brick ton phone de manière irréversible ), le root ouvre une faille de sécurité dans le code source de ton smartphone. Des tas de malware exploite cette faille se cachant dans des fichiers apk. De plus tu risque un bannissement dans la plupart des jeux auquel tu joues peut être (pokémon go, clash royal, clash of clan ,...) ,et certaines ne pourrait plus fonctionné normalement (netflix par exemple). Enfin ton smartphone n'est pas encore obsolète, le root est principalement utilisé pour de vieux smartphone donc les systèmes de sécurité défaillant permettent un accès facile aux root . Enfin , sache que le root peut retiré la garanti de ton phone. Alors avant de t'aider je te recommande de peser le pour et le contre.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Fran Cisco
  • Posts de Forum 2

29 janv. 2018 à 13:39:38 via site

J'ai besoin de faire réagir le smartphone à la charge de la batterie de manière spécifique. Pour résumé :
Sur secteur --> allumage auto.
Débranché --> arrêt auto.
J'utilise un téléphone de test, tant pis s'il ne sort pas vivant.
A priori le recovery n'est pas accessible par les touches.
J'ai testé Kingo Root PC. Marche pas.
Des solutions svp ?

Répondre