Puis-je désactiver Hangouts, HiCare, Émail, sur Huawei y6 pro sans problème?

  • Réponses :6
  • Répondu
Thierry Mulamba
  • Posts de Forum 10

5 mai 2017 à 21:47:10 via site

Bjr, j'ai un tel Huawei y6 pro et j'aimerai bien savoir si je peux me permettre de désactiver les applications pré-installées entre autre Hangouts, Émail (pr ne laisser k Gmail), Google play.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

6 mai 2017 à 04:27:55 via site

Bonjour

Pour Hangouts il n'y a aucun problème, tu peux le désactiver.

Pour ta boîte mail d'origine le mieux c'est de supprimer tes comptes mail pour le mettre en sommeil.

Pour le Playstore, il ne faut surtout pas le faire, les mises à jour de tes applications sont surtout faîtes pour garantir et améliorer leur sécurité.

Keep Calm and Love Android.

Thierry Mulamba

Répondre
Thierry Mulamba
  • Posts de Forum 10

6 mai 2017 à 12:40:06 via site

Bjr Luna et merci pour votre reponse ki m'a fait plaisir car je suis nouveau sur le forum (slm depuis hier) et franchement je ne m'attendais pas à une réponse si rapide.
Juste un peu de précision :
- j'ai 2 boîtes mails pré-installées :Gmail et à boîte native. Je n'utilise k le Gmail et ça me bouffe la batterie. Ca fait 2 semaines k j'ai telech Aquamail ki me va très bien raison pour laquelle je me demandais si je ne pouvais pas désactiver tt simplement ces 2 boîtes pré-installées.
- je parlais non pas de Google play store mais plutôt de Google play musique

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

6 mai 2017 à 12:45:38 via site

Gmail et à boîte native. Je n'utilise k le Gmail et ça me bouffe la batterie. Ca fait 2 semaines k j'ai telech Aquamail ki me va très bien .

Ok, problème, tu peux désactiver Gmail.

je parlais non pas de Google play store mais plutôt de Google play musique.

Pareil et tu peux aussi désactiver toute la série : book, film,kiosque....mais pas Play jeux.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Thierry Mulamba
  • Posts de Forum 10

6 mai 2017 à 12:52:30 via site

Merci pour votre aide précieuse et je reviendrai le soir pr vs faire part du constat. Encore 1 pte question : l'appli Andropit k j'ai vu sur play store est lié à ce forum ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

6 mai 2017 à 12:55:23 via site

Oui mais non,c'est juste pour lire, elle na aucun des outils et des paramètres qui sont sur le site.
Elle est donc inutile.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Thierry Mulamba
  • Posts de Forum 10

6 mai 2017 à 15:25:31 via site

OK merci

Répondre