Mes photos ne s'ouvrent plus dans la galerie

  • Réponses :14
Bunouf Henri
  • Posts de Forum 6

4 mai 2017 à 09:31:29 via site

Bonjour,
Depuis quelque temps, mes photos ne s'ouvrent plus dans la galerie , seul le dossier et le numéro sont affichés , les photo ne s'ouvrent pas en mode album et spirale ; en mode date, elles s'ouvrent bien .
Mes photos sont stockés sur carte SD , je les ai transférées sur la mémoire de l'appareil, çà ne change rien.
Merci de me donner une explication

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

4 mai 2017 à 11:51:24 via app

Bonjour,

Est-ce que tu peux me donner la liste de toutes tes applications de Galerie, cloud compris ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bunouf Henri
  • Posts de Forum 6

4 mai 2017 à 16:33:22 via site

Rebonjour,
A part google photos, je ne vois rien d'autre !

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 mai 2017 à 16:45:04 via site

Bonjour ,

Il faudrait sauvegarder toutes les photos de la SD sur l'ordinateur puis formater la carte à partir de l'Acer Iconia /remettre les photos sur la SD.

Luna

Répondre
Bunouf Henri
  • Posts de Forum 6

4 mai 2017 à 17:34:08 via site

Je ne suis pas certain du resultat car j'ai déjà transféré des photos sur la mémoire interne de la tablette et les photos ne s'ouvrent pas non plus
Je pense que le problème vient de l'application elle même

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

4 mai 2017 à 17:42:36 via site

C'est normal, c'est à cause de Google Photos.
Quand tu demandes à Google photos de libérer de l'espace , il supprime toutes les photos de ton appareil y compris ceux de ta carte SD.
Moi qui utilise beaucoup Google photos je fais très attention car après mon appareil est vraiment vidé et ça en 5 secondes.
C'est pourquoi si tu veux envoyer tes photos sur la carte SD et surtout qu'elles y restent ,tu n'utilises pas la bonne application, c'est Levipic que tu dois utiliser.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Bunouf Henri
  • Posts de Forum 6

4 mai 2017 à 17:58:45 via site

on ne se comprend pas bien !
les photos sont bien là sur la carte sd, mais elles ne s'ouvrent pas dans la galerie quand je suis en modes album, tout et spirale ; je répète, quand je clique sur galerie , les fichiers apparaissent ainsi que leurs numéros mais la photo ne s'ouvre pas dans les modes que je viens de citer
je viens même de supprimer google photo et ça ne change rien !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

4 mai 2017 à 18:01:31 via site

Alors est ce que tu peux prendre deux ou trois photos maintenant pour voir si ça a changé quelque chose.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bunouf Henri
  • Posts de Forum 6

4 mai 2017 à 18:20:29 via site

OK , ça fonctionne à nouveau pour les nouvelles photos
Pour les photos antérieures , que puis-je faire ? Si je comprend bien, c'est google photo qui bloquait !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

4 mai 2017 à 18:31:38 via site

Oui c'est tout Google, mais le problème c'est pour les récupérer.
Tu vas ré ouvrir Google photos et tu vas désactiver dossier par dossier " la sauvegarde et la synchronisation", normalement tes photos vont réapparaître et si c'est Ok , désactive Google Photo pour ne plus te retrouver en conflit entre tes applications de Galerie.
Mais ça c'est seulement si tout va bien parce que si tes photos sont déjà toutes dans le cloud ça va être beaucoup plus sportif.
Alors reviens me prévenir.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 mai 2017 à 20:29:42 via site

Et si c'était juste la faute des miniatures?
Je suggère de faire un wipe cache.
Puis supprimer les thumbs.
Auparavant on aura copié les photos sur la carte sd, éventuellement retiré la carte.
Puis reinsérer la carte et attendre qu'Android régénére les miniatures dans la galerie.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 mai 2017 à 20:33:19 via site

Luna

C'est normal, c'est à cause de Google Photos.
Quand tu demandes à Google photos de libérer de l'espace , il supprime toutes les photos de ton appareil y compris ceux de ta carte SD.
Moi qui utilise beaucoup Google photos je fais très attention car après mon appareil est vraiment vidé et ça en 5 secondes.
C'est pourquoi si tu veux envoyer tes photos sur la carte SD et surtout qu'elles y restent ,tu n'utilises pas la bonne application, c'est [Levipic][1] que tu dois utiliser.

[1]: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.levionsoftware.photos

Voilà pourquoi je me méfie du cloud et de tous ces nettoyeurs d'espace.
Il faut vraiment avoir une stratégie de sauvegarde et s'y tenir.

Luna

Répondre
Bunouf Henri
  • Posts de Forum 6

5 mai 2017 à 16:56:47 via site

Bonjour à tous
J'ai formaté ma carte sd et lorsque je la remet dans la tablette et que je clique sur galerie, je retrouve les fichiers ou dossier avec un numéro qui commence par 1096269008(2)
J'ai décidé de les supprimé 1 par 1 et je vais ensuite copier des photos de mon pc vers ma tablette , je vous tiens au courant

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 mai 2017 à 17:23:14 via site

Bunouf Henri

Bonjour à tous
J'ai formaté ma carte sd et lorsque je la remet dans la tablette et que je clique sur galerie, je retrouve les fichiers ou dossier avec un numéro qui commence par 1096269008(2)

ça semble logique. Les fichier sont effacés, mais pas les miniatures.
A contrario, quand je supprime (pas par formatage de la SD, dans le téléphone ou sur pc) ou déplace une photo dans un dossier .nomedia ou que j'ajoute l'extension .nomedia , à partir du gestionnaire de fichier, celle-ci est bien retirée de l'album où elle figurait. Il a un petit délai.
En cas de formatage, les thumbnails restent et pointent nulle part.
Les nouvelles images indexées par la galerie viennent faire doublon.

J'ai décidé de les supprimé 1 par 1 et je vais ensuite copier des photos de mon pc vers ma tablette , je vous tiens au courant

Je te suggère plutôt de supprimer le dossier thumbnails, puis de laisser détecter les nouvelles images. ça ira plus vite, il y a moins de risque d'erreur et les miniatures auront le nom du fichier sans le (1) derrière.
Au point où tu en es, je ferais ceci: retirer la carte sd. Supprimer les thumbnails. remettre la carte SD. Attendre l'indexation des medias. Et si ça bloque ou si c'est trop lent, forcer le scan.
Moi j'utilise Rescan SD.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

5 mai 2017 à 17:24:29 via site

J'ai décidé de les supprimé 1 par 1

Non, utilise Levipic, tu peux sélectionner tes images et les supprimer en une seule fois.

vais ensuite copier des photos de mon pc vers ma tablette

N'oublie pas que tu peux mettre tes photos sur une clé USB, c'est ton cloud personnel et quand tu veux rajouter un dossier dans ton smartphone tu prends un câble OTG ( 2 euros ) et tu le déplaces dans ta carte SD directement en 3 secondes et sans connexion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre