Root XPERIA Play

  • Réponses :5
Gérard H. Sanchez
  • Posts de Forum 3

26 avr. 2017 à 18:46:57 via site

Tout d'abord bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre communauté.
Je possède un XPERIA Play que j'aimerai "rooter" pour gagner de la place en supprimant des applications disons "natives", genre jeux, pour gagner de la place et en installer d'autres qui me seront plus utiles.
Alors pourquoi un XPERIA Play me demanderont certains, parce que on me l'a offert. Bref, quelqu'un, dans la communauté saurait-il m'expliquer la marche à suivre ou pourrait-on m'indiquer un forum ou toute autre chose me permettant d'arriver à mes fins?
Quelques précisions concernant mon appareil:
N° du modèle: R800i
Version d'Android: 2.3.4
Bande de base: 8x55A-AAABQMAZM-203028D-66
Noyau: 2.6.32.9-perf SEMCUser@SEMCHost #1
N° du build: 4.0.2.A.0.69
D'avance, je vous adresse un immense merci.
Gérard H.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

26 avr. 2017 à 19:02:29 via site

Écoute ta version d'Android est obsolète ou périmée si tu préfères et donc les smartphones comme les produits de consommation ont une DLC (date limite de consommation).
Ça veut dire que ça sert à rien, garde le comme collector.

— Modifié le 26 avr. 2017 à 19:09:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Gérard H. Sanchez
  • Posts de Forum 3

27 avr. 2017 à 13:18:37 via site

...Ou comme téléphone.
Merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 avr. 2017 à 13:29:54 via site

Non même pas désolé.
C'est à cause des trop nombreuses failles de sécurité comme Stragefright par exemple

Stagefright peut se propager via MMS, messagerie instantanée, sites web, mails, téléchargements, USB ou carte SD

Il suffit d'un SMS pour te faire hacker et ton smartphone jamais mis à jour est plus qu'une proie c'est un appel au Hackeur et je te rappel en plus qu'un virus sur un appareil Rooter est bien plus dangereux que sur un appareil non Rooter.
Alors c'est non,si tu veux un smartphone pour téléphoner, achète un Nokia 3310 à 50 euros disponible dès le 28 avril.

— Modifié le 27 avr. 2017 à 13:32:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Gérard H. Sanchez
  • Posts de Forum 3

27 avr. 2017 à 14:38:42 via site

OK, alors en admettant que je conserve mon XPeria, qui me dit "Votre téléphone est actualisé" quand je veux l'uploader, comment je fais pour supprimer les jeux d'origine ou pour faire de la place pour installer un programme dont j'ai besoin?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 avr. 2017 à 14:46:28 via app

Tu es au courant que le version actualisée de Android, c'est Nougat ou 7.1.
Tu es vraiment sous Nougat... parce que sinon ta version Android n'est pas actualisée et c'est un problème pour ta sécurité.

— Modifié le 27 avr. 2017 à 14:46:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre