chargement batterie

  • Réponses :3
Patrick
  • Posts de Forum 4

23 avr. 2017 à 21:15:38 via site

bonjour à tous. D'abord désolé pour la sous catégorie mais le moto Z n'est pas listé, j'envisage d'acheter un moto Z et j'ai vu qu'il avait une connexion USB-C aussi j'aimerai savoir si on peut le recharger aussi bien sur un allume-cigare d'une voiture ou d'un poids lourd comme je peux le faire avec mon samsung S5 actuel, merci pour vos réponses.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

24 avr. 2017 à 10:59:24 via site

Bonjour ,

Aucun problème avec le câble USB type C . Il suffit de plugger le câble au chargeur allume cigare comme avec l'ancien câble .

Patrick

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

24 avr. 2017 à 11:39:42 via site

Bonjour

Alors je voudrai te prévenir, il faut faire très attention à l'achat en ligne de ton smartphone.
Tu peux avoir de très mauvaises surprises.

Pour être vraiment sûr de la parfaite compatibilité de ton appareil avec la 4G en France tout comme la garantie de pouvoir avoir accès au SAV en France je te conseil fortement d'acheter directement depuis Motorola. Fr

Je te montre pourquoi
Moto Z sur Motorola. Fr
Je fais un zoom sur le détail qui compte
image

Il y a bien toutes les bandes compatibles chez tous les opérateurs en France

Maintenant on va sur le site Motorola. Com et on va regarder sa variante américaine

Moto Z variante américaine

Je zoom sur le détail qui compte

image

Il n'y a plus toutes les bandes compatibles pour la 4G c'est un gros problème.

Alors pour finir je vais sur un site en ligne et je prend au hasard celui là mais il y en a d'autres.

Regarde ce que je trouve :

Moto Z 499 euros qui est bien compatible.
Moto Z 604 euros variante américaine
Pas compatible.

Je rajoute que ton smartphone ne soit pas compatible 4G c'est un problème, mais au niveau de la garantie c'est vraiment pénible, tu n'auras pas forcément accès au SAV en France et pour profiter de ta garantie tu devras leur envoyer par courrier.

Alors le mieux c'est de l'acheter directement sur le site Motorola. Fr

Keep Calm and Love Android.

Patrickskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2017 à 13:44:26 via site

Merci Luna.
Voilà pourquoi il est souvent préférable d'acheter en magasin, encore plus dans une grande enseigne, dans le pays où tu vas l'utiliser (celui où tu résides, et ne pas oublier de l'activer en passant le premier appel dans le pays où tu l'as acheté), et idéalement acheté chez un opérateur, avec un abonnement.
Dans le dernier cas, tu auras la certitude (en principe) que ton appareil est au moins compatible avec les bandes de fréquences de cet opérateur. Pour les autres, il faut poser la question ou vérifier.
Il y a un site internet, bien connu des voyageurs utilisant leur téléphone à l'étranger, qui vérifie la compatibilité des fréquences de l'appareil avec celle des réseaux du pays visité.
http://willmyphonework.net/

PatrickLuna

Répondre