[Jeu] Ça Rend Ouf

  • Réponses :6
Sparring-Partners
  • Posts de Forum 9

13 avr. 2017 à 17:23:57 via site

Présentation

Bonjour, je vous présente aujourd'hui mon nouveau projet, un petit jeu pour Android : Ça Rend Ouf
Ce n'est pas vraiment un projet sérieux, plutôt un bon gros délire.

Commencement

Le projet à commencé un soir par hasard où je m'amusais à coder n'importe quoi et à jouer avec les capteurs/fonctions de mon téléphone.

Je me suis juste amusé à coder un premier niveau où j’utilisais l'accéléromètre du téléphone puis j'ai enchaîné par la suite avec d'autres niveaux sous forme d'épreuve où la solution devenait plus subtile.

J'ai par la suite ajouté une synthèse vocale qui allait de son petit commentaire sarcastique au terme de chaque niveau, surement influencé par le jeu Portal.

Le projet

Le jeu consiste en un ensemble de niveaux comprenant une épreuve à valider, le but est de trouver à chaque niveau le moyen de le valider :

  • En secouant le téléphone
  • En soufflant dessus
  • En trouvant un mot de passe, etc ...

Actuellement le jeu présente une vingtaine de niveaux exploitant chacun une fonctionnalité différente (physique ou logicielle).

Je sais que ce genre de concept n'est pas nouveau mais pour le peu de temps que ça m'a requit et le plaisir à le coder j'ai souhaité me lancer.

image

Généralités et avancement

J'ai développé une première version contenant une bonne vingtaine de niveaux que vous pouvez trouver ici : play.google.com/store/apps/details?id=com.mehdik.carendouf

Le jeu a été développé en seulement quelques jours, je voulais d'abord savoir si l'idée plaisait avant de continuer les développements ou d'étayer le concept.

Luna

Répondre
Sparring-Partners
  • Posts de Forum 9

14 avr. 2017 à 23:50:03 via site

Merci Luna !
J'espère avoir ton avis également

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

15 avr. 2017 à 10:17:40 via site

Désolée, je ne suis exclue de ta zone géographique.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Sparring-Partners
  • Posts de Forum 9

6 mai 2017 à 19:39:00 via site

J'ai ouvert l'application à une plus grande zone géographique (pays francophones), j'espère que tu pourra y jouer cette fois-ci :)

J'en profite pour présenter quelques nouveautés : j'ai réorganisé mes niveaux en chapitres, chaque chapitre contient 5 niveaux dont il faut compléter au moins 60% avant de pouvoir passer au chapitre suivant.
Une autre petite idée qui m'a traversé l'esprit, j'aimerais bien essayer de raconter une histoire au fil des chapitres, peut-être avec une vidéo déblocable à chaque chapitre.

Ça peut être une bonne idée non ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 417

7 mai 2017 à 09:37:54 via site

Bonjour,

D'abord je te remercie de m'avoir autorisé l'accès à ton jeu, c'est un geste qui me touche énormément, alors tu sais ce qu'on dit et je te le souhaite.

j'aimerais bien essayer de raconter une histoire au fil des chapitres, peut-être avec une vidéo déblocable à chaque chapitre.

Tes énigmes et ton humour est un magnifique mélange et je connais ici un développeur qui fait des jeux avec de super images et de très bonnes musiques mais à qui il manque du fond et toi j'ai envie dire que ton jeu est parfait mais il te manque la forme, alors j'ai carrément envie de vous fusionner pour voir ce que ça pourrait donner.
Je te mets en lien un de ses jeux et dit moi si tu n'es pas de cet avis toi aussi ?

En tout cas , avec lui ou pas ,c'est effectivement avec ce genre d'images que ton jeu aura une dimension de ouf.

Keep Calm and Love Android.

Sparring-Partners

Répondre
Sparring-Partners
  • Posts de Forum 9

11 mai 2017 à 02:55:09 via site

Merci pour ton avis, je suis content que le jeu te plaise !

Le jeu que tu as mis en lien est très beau esthétiquement, je ne vise pas forcément quelque chose d'aussi fourni mais c'est sur que le design et le graphisme sont hyper important pour un jeu mobile.
Je vais essayer d'améliorer encore mon jeu, je sens que ça pourrait marcher comme tu dis et qu'il ne manque que quelques détails.

Je te tiens au courant !

Luna

Répondre