Les Applications Mail sur Android : Actualites, Tutos et Astuces

  • Réponses :94
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

13 avr. 2017 à 12:17:25 via site

image

Arobase : Pour trouver des comparatifs, des astuces

image

C'est très bien mais je ne comprends rien à la légende (thinking)

🍀 POP ou IMAP, What it is ?

En gros c'est simple, même si aujourd'hui il n'y a plus de grosses différences entre les deux.
Tout se joue au niveau de l'emplacement de la lecture du message.

◾Pop : je pends le message fermé et je le mets sur mon PC pour le lire.
C'est bien, mais une fois qu'il est sur mon PC, il n'est plus accessible ailleurs.

◾IMAP : je lis le message dans ma boîte mail qui reste dans ma boîte mail et je peux le lire de partout.

📌Bilan je suis allée demandé l'avis d'un expert sur le site culture informatique et voilà ce qu'il en pense :

🔔En conclusion, lequel utiliser ?

Vous venez de le voir, le fonctionnement des protocoles était différent à l’origine mais maintenant le fonctionnement de POP3 peut ressembler beaucoup à celui d’IMAP si on laisse les messages sur le serveur.
Toutefois, le protocole IMAP est nativement parfaitement adapté aux relèves multiples (ordinateurs, smartphone, tablettes, …). De plus il fonctionne en mode bi-directionnel.
Si vous avez le choix, je vous conseille d’utiliser le protocole IMAP.

(*) Cool, mais j'en vois qui ne sont ni POP, ni IMAP, alors ils sont quoi ? :?

Si on prend l'exemple de Proton Mail,c'est en fait " un webmail, qui met en œuvre de façon transparente des mécanismes de chiffrement et déchiffrement, avant l’envoi et la réception de messages. "(silly)

💡Clarifions :

Tout se joue au niveau du mot de passe, à l'ouverture on doit en créer DEUX :

  • Le premier pour être authentifié par le système et se connecter à la plateforme.
  • Le second sert à chiffrer (et déchiffrer) notre boîte aux lettres et on est le seul à le connaître:O

📌Pas de mot de passe de récupération.

si j'oublie ce code, je n'aurais plus jamais accès à ma boîte mail.

Terriblement efficace et terriblement pas pour moi :'( (j'ai un cerveau de poisson rouge)

🍀C'est pas si grave car il reste à expliquer c'est quoi le SSL.

C'est un certificat qui change en fonction des sites que l'on consulte et il y en a de trois types.

◾ Le certificat de domaine où https

Oui mais ce n'est pas si sécurisé car pour obtenir ce certificat il suffit juste de valider son adresse mail ce qui ne garanti en rien ma véritable identité.

◾ le certificat à validation d’organisation.

En plus de https il va y avoir un cadenas qui s'affiche, ça veut dire qu'en plus de vérifier la boîte mail on a vérifié les coordonnées téléphoniques de l'entreprise (dans l'annuaire de l'Insee par exemple) en l'appelant directement.

◾ le certificat à validation étendue.

C'est le plus sûr et il se porte garant de l'entreprise
En plus du Https et du cadenas c'est toute la première partie qui s'affiche en vert

image

🚨Je vais faire un test, je tape Outlook dans mon Google :

image

Bah ouais, https plus le cadenas plus le nom de l'entreprise en vert, c'est carrément le troisième certificat (*)

🍒 cerise un the cake

Pareil, en traînant sur le site culture informatique j'ai même trouvé une super astuce.

image

😚 Bilan, attention aux certificats !

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:50:19

Keep Calm and Love Android.

Manon Le PadellecBo GJoyceelouis horyskyrailRobert

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

13 avr. 2017 à 17:42:02 via app

j'aprouve a fon inbox mais je dois avouer que protonmail n'est pas degeu

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

13 avr. 2017 à 18:06:45 via app

Oui je vais la tester, c'est en effet une boîte mail qui mise tout sur la protection de nos données personnelles.

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 avr. 2017 à 23:26:05 via site

j'ai bien aimé la première partie... pour les débutants. Mais la seconde partie est un peu plus difficile à digérer à partir de l'histoire de Proton mail.

ET sinon, il y a des différences importantes entre POP et IMAP, ce sont plutôt les utilisations qui ont tendance à se ressembler. Mais, ça, c'est notre faute à nous utilisateurs, qui faisons la confusion, en se disant que si l'un marche pas, alors j'utilise l'autre. Et c'est un sacré méli-mélo quand on commence à parler de SSL, serveur entrant, serveur d'envoi ...

Concernant POP, les messages restent lisibles sur d'autres machines, même une fois téléchargé sur une autre. Il suffit de cocher la case "leave on server" dans la configuration de la boite mail (sur l'interface web du fournisseur)

angela s.Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 avr. 2017 à 05:57:13 via site

C'est en effet une sacré différence et je ne m'étais jamais posée la question j'ai toujours cru que c'était technique et que de toute façon je n'avais pas le choix.
Alors que c'est faux on a le choix en fait ?

Sinon pour Proton mail c'est quand même assez rare pour ne pas le souligner qu'il existe aussi des boîtes mails qui sont construits sur un autre système.
Comme quoi c'est possible.

Enfin pour les certificats SSL je ne pensais pas que la différence entre le premier et le dernier était si importante.
Une fois encore et je parle d'abord pour moi bien sûr, mais on ne prend pas assez le temps de bien réaliser et un site HTTPS tout court n'est pas un site sécurisé.
Maintenant que je le sais, j'avais envie de profiter de cette occasion pour le faire remarquer à tout le monde.

Et toi tu configures ta boîte mail pour quelle soit POP ou IMAP ?
Est-ce qu'on peut le modifier ?

— Modifié le 14 avr. 2017 à 09:52:38

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2017 à 11:08:53 via site

Luna

Et toi tu configures ta boîte mail pour quelle soit POP ou IMAP ?
Est-ce qu'on peut le modifier ?

Les deux parfois. Ça dépend sur quelle machine et pour quel usage.
Sauvegarde, consultation rapide, accès everywhere, en partage de compte...
Sur mobile: imap. Sur pc aussi, sauf un qui reste synchrone avec le serveur.
On ne télécharge que les en-têtes, et en entier, que les messages lus. Donc encombrement minimum et peu d'attente, même avec des accès peu fréquents.

— Modifié le 14 avr. 2017 à 12:06:22

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 avr. 2017 à 11:39:51 via app

Tu fais que Gmail depuis la version 5.0, peut relever tous les comptes mail (Yahoo, Outlook.com, Orange, LaPoste.net, etc.) via les protocoles POP ou IMAP ?

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2017 à 12:11:19 via site

Je sais. Mais c'est une couche supplémentaire et les messages ne sont pas toujours à l'heure à l'instant. Même après un refresh.
Et puis ça fait plus de gestion... les spams et plus de stockage utilisé.
Je préfère utiliser le webmail du fournisseur même si c'est moins confortable.

— Modifié le 14 avr. 2017 à 12:12:02

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 avr. 2017 à 12:14:25 via app

OK, c'est parce que les messages n'arrivent pas à temps qu'il vaut mieux être en IMAP ?

Par contre contre les spams c'est bien mieux d'utiliser Gmail, d'autant plus que si tu rajoutes un compte tu pourras bénéficier de la protection Gmail sur toutes tes boîtes mails et surtout les non Gmail grâce à Gmailify.
C'est vraiment super pratique et je peux te dire que sur Inbox c'est encore plus joli, tu ne vois pas la différence entre les boîtes mails dans les catégories, c'est une vraie fusion des boîtes mails et pour les messages tu peux choisir depuis quel compte tu veux répondre de Gmail ou de ton compte La poste par exemple.
Bien sûr c'est réversible.

— Modifié le 14 avr. 2017 à 12:43:52

Keep Calm and Love Android.

Bo Gskyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2017 à 13:07:12 via site

Luna

OK, c'est parce que les messages n'arrivent pas à temps qu'il vaut mieux être en IMAP ?

non, pas de rapport avec imap. Et ça concerne tous les webmails qui relèvent le courrier d'autres comptes.

Par contre contre les spams c'est bien mieux d'utiliser Gmail, d'autant plus que si tu rajoutes un compte tu pourras bénéficier de la protection Gmail sur toutes tes boîtes mails et surtout les non Gmail grâce à Gmailify.

Oui, j'entend du bien de Gmailify.
J'ai une autre stratégie avec les comptes Free, j'utilise les filtres de zimbra directement sur le serveur, ça trie déjà 50% du spam. Pour le reste, je range dans des dossiers sur mon client de messagerie, en centralisant tous les comptes.

C'est vraiment super pratique et je peux te dire que sur Inbox c'est encore plus joli,

Joli, plus orienté utilisateur, et qui fait le tri de ce qui est intéressant pour toi.

tu ne vois pas la différence entre les boîtes mails dans les catégories, c'est une
vraie fusion des boîtes mails

c'est un problème pour moi. Je cloisonne l'utilisation des comptes pour certaines activités.

et pour les messages tu peux choisir depuis quel compte tu veux répondre de Gmail ou de ton compte La poste par exemple.

Bon point.
Je peux le faire avec WLM, Outlook...

L'avantage de Gmail est qu'on ne change pas ses habitudes en déplacement, sur mobile ou à la maison. On passe par le webmail.
Et il est plus rapide que les autres. Enfin, c'est mon impression.
Il a d'autres atouts filtrage très souple, redirection de courrier facile.
On est limité dans hotmail. Et chez Free, ça fait pas toujours ce que je veux, pas cool non pus les options de recherche.

— Modifié le 14 avr. 2017 à 13:07:44

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 avr. 2017 à 13:16:19 via app

Plus rapide c'est sûr, tu sais que je reçois un message Hotmail plus rapidement dans Inbox qu'avec l'application Outlook pour Mobile et je l'ai testé.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2017 à 14:29:34 via site

I keep calm :D pour une demi ou 2 ou 3 secondes, on va pas chipoter. Ce qui est important, c'est que, si ton fournisseur de mail reçoit un mail alors tu dois pouvoir le lire dans ton compte gmail idéalement tout de suite ou juste après un refresh de la boite qui est relevée, et pas après plusieurs tentatives, parfois après 15 minutes. Plus de délai ça arrive aussi.

— Modifié le 14 avr. 2017 à 14:29:57

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 avr. 2017 à 14:34:37 via app

Plus de délai ça arrive souvent...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

20 avr. 2017 à 11:49:53 via site

🔎 Zoom sur Inbox

⏩Inbox⏪

🍀Inbox, n'est pas seulement plus jolie, elle est dotée d'une pléiade d'outils qui la rend UTILE.

image

◾ Épingler un mail pour le rendre visible en un clic...

image
◾ Mettre en attente un mail pour un autre moment, un autre jour.
◾Le mettre à la corbeille 🗑️
◾ Dans le dossier terminé. ☑️

image

◾ Le placer dans une catégorie. 🗂️

image

◾ Enregistrer mes pages web pour les lire plus tard et synchronisé sur tout mes appareils

😚 Inbox est une boîte mail à découvrir !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:17:09

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2017 à 16:58:33 via site

bizarre, j'ai pas inbox et pourtant, j'ai des jolis ronds en couleur !!!

Celine A.Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

20 avr. 2017 à 17:47:48 via site

Ah, oui et c'est quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2017 à 20:29:51 via site

gmail.
On peut mettre une couleur sur un dossier, mais je ne sais plus comment faire.
On clique sur la petite étoile pour le suivi. Et on retrouve les messages suivis dans un dossier.
Je ne gère pas hier et aujourd'hui comme dans outlook, je préfère avoir tous les messages. Mais j'aime bien le classement par catégories, notification, forum.
Je sauvegarde aussi les sms et les appels vocaux dans gmail (smsbackup plus). Très pratique pour l'historique d'une conversation et pour partager tout de suite avec un compte partagé.

— Modifié le 20 avr. 2017 à 20:30:13

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

21 avr. 2017 à 18:46:22 via site

La grosse différence entre Gmail et Inbox c'est qu'il n'y a pas une pub qui traîne.
Pas une cachée dans un dossier rien ni à droite, ni à gauche.
Pour SMS backup plus qui est une super application conseillé par Tonny d'ailleurs, je vais voir, mais je pense que c'est OK car je l'avais déjà testé.
Mais quand même sauvegarder une page Web dans ta boîte mail, c'est pas top ?
Et en plus dans sa version Web, tu as une extension qui enregistre directement les pages à l'intérieur. (hug)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2017 à 19:50:42 via site

Luna

La grosse différence entre Gmail et Inbox c'est qu'il n'y a pas une pub qui traîne.
Pas une cachée dans un dossier rien ni à droite, ni à gauche.

Je ne me souviens pas avoir vu de pub dans gmail. pas même sur PC.
Mais peut-être parce j'utilise un vpn?

Pour SMS backup plus qui est une super application conseillé par Tonny d'ailleurs, je vais voir, mais je pense que c'est OK car je l'avais déjà testé.

ça sauvegarde aussi les données de whatsapp. Moi ça me sert surtout pour le journal des appels et contenu des sms.
Pour les messages vocaux, chez Free, on peut configurer ça dans l'espace client pour rediriger les messages vers un email.
Sinon, il y a toujours freemobile suivi conso pour écouter le répondeur.

Mais quand même sauvegarder une page Web dans ta boîte mail, c'est pas top ?

Oui, j'avais testé cette fonction du temps de gmail drive.
Pas top pour partager cette page web avec un lien statique. Je préfère le format pdf, qui est en plus éditable dans les versions récentes d'Office chez Bilou.

Et en plus dans sa version Web, tu as une extension qui enregistre directement les pages à l'intérieur. (hug)

Il faut que je vois ça en détail.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

21 avr. 2017 à 20:19:02 via site

Tiens voilà pour la pub dans mon Gmail, j'ai juste coupé l'image.

image

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 avr. 2017 à 20:20:31 via site

Je débarque sur le sujet mais moi j'aime bien "MyMail "; Maintenant à part Gmail , il y en a un paquet à découvrir ;)

Ah oui, pour ne pas avoir de pub sur MyMail , il suffit de décocher une case . Maintenant il faut savoir que tout est sauvegardé sur leur serveur , alors on aime ou pas .

— Modifié le 21 avr. 2017 à 21:02:48

Bo GLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2017 à 20:31:50 via site

ah ok. Je dois pas tellement lire les messages dans l'interface de gmail. Mais uniquement dans WLM ou outlook sur PC, et dans l'appli gmail ou mail sous android.
=> zero pub.
Mais quand j'utilise le webmail, je ne vois rien.
Il y a des soft comme adguard ou adblock qui aident bien, mêê si ça ne filtre pas le spam.
Cela dit, Google a promis de limiter sévèrement la pub sur les pages web. On verra.

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

22 avr. 2017 à 17:57:31 via site

C'est vrai mais la différence entre les deux ce joue aussi sur la version Web.
Je n'aime pas celle de Gmail elle est trop remplie alors que celle de Inbox est beaucoup plus conviviale.

🍀D'abord on peut complètement personnaliser ses mails contrairement à sa version mobile.

image

JE peux écrire en italique en couleur etc ....mais ce que je préfère c'est la dernière icône, celle des modèles.

image

C'est vraiment pratique quand tu dois souvent envoyer le même type de message.

🍀 l'extension pour sauvegarder ses pages Web en un clic !! :

image

Je suis sur une page , je clique et soit je l'enregistre dans mon dossier " documents enregistrés" soit je la partage par mail.

😚 C'est simple , focus !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:20:13

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

24 avr. 2017 à 16:56:22 via site

(thinking) Comment gérer ses notifications

🍀 Directement dans les paramètres des catégories.

image

Ce qui a pour effet, de choisir un son par catégorie et d'exclur définitivement les notifications d'une catégorie en entier !

🍀 Dans les paramètres.

image

◾Niveau de notifications

Toutes ou élevées

◾Vibrations
◾ Faire clignoter
◾Sonnerie

🍀 La réponses automatique

image

Tout mes messages recevrons ma réponse rédigée automatiquement.
Plus de soucis, même pas la peine d'ouvrir ma boîte mail, c'est Google qui travaille pour moi, je n'ai qu'à laisser mes instructions

😚 C'est ma fonctionnalité préférée !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:31:31

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2017 à 18:04:51 via site

On a pas la même philosophie Luna et pas les même attentes d'une boite mail.

L'aspect convivial, ergonomique, beau à voir ou qui se rappelle de nos habitudes, c'est bien, ça peut même nous faire gagner du temps si non adhère au concept.

Moi, je préfère garder plus ou moins les mêmes habitudes sur toutes les plateformes: webmail, client de bureau, et pareil niveau serveur pour tous les fournisseurs de mail.
ça me rend plus efficace, en toute situation, c'est mieux balisé. Je peux naviguer les yeux fermés sans trop de risque de me tromper.
C'est un peu comme taper au clavier au km, sans regarder les touches, en utilisant les raccourcis clavier, plutôt que de s'arrêter systématiquement pour voir où est le pointeur de la souris, dans notre belle interface graphique.
C'est pas très convivial, je l'avoue, mais c'est plus efficace.

La première chose qui m'a sauté dans inbox, c'est qu'il manquait des messages. En fait, c'était trié (par ordre de priorité de lecture sans doute) et filtré je ne sais plus comment.
Alors que j'ai l'habitude de voir TOUS les messages, sauf ceux filtrés comme spam par le serveur et dans l'ordre chronologique.
C'est pour cette raison que je l'ai rejeté tout de suite, ne voulant pas adapter INBOX à mes besoins. C'était à moi de l'adapter alors que gmail n'est pas mon compte principal.

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

25 avr. 2017 à 03:26:11 via site

Je préfère garder plus ou moins les mêmes habitudes sur toutes les plateformes: webmail, client de bureau, et pareil niveau serveur pour tous les fournisseurs de mail.

  1. Oui et alors, Inbox à la même interface dans sa version Web que sur mobile.
    Et en plus, dans sa version Web, tu as un vrai traitement de texte à ta disposition pour rédiger tes messages.
    Ça compte de rédiger des emails au niveau d'un document Office.

    2.Enfin n'oublie pas que Inbox c'est Gmail , si tu veux rajouter une adresse non Gmail à Inbox , il faut juste le faire depuis Gmail.

La première chose qui m'a sauté dans inbox, c'est qu'il manquait des messages.

1.Il n'en manque aucun , c'est​ une légende urbaine, je l'utilise tous les jours depuis sa création.
Quand un message arrive, il s'affiche dans la boîte de réception et si ce message fait parti d'une catégorie, c'est toute la catégorie qui s'affiche dans la boîte de réception.
Pour que cette catégorie ne s'affiche pas dans la boîte de réception il faut le désactiver, dans les paramètres de la catégorie, comme c'est affiché plus haut dans la capture d'écran.
Je rajoute que si ce message est classé prioritaire par Google, comme la confirmation d'une commande chez Amazon par exemple et bien tu auras même droit à une photo où c'est écrit expédié.

image
Alors, ce n'est pas assez visible ?

2.Oui tes mails sont rangés en ordre chronologique et dans la boîte de réception et dans les catégories.

en utilisant les raccourcis clavier ?

  1. Sur Inbox, il y a bien sûr toutes une série de raccourci clavier en plus de son extension et de son intégration avec Keep

C'est pour cette raison que je l'ai rejeté tout de suite, ne voulant pas adapter INBOX à mes besoins.

(thinking)je ne vois au final aucune raison de ton rejet.
As tu déjà vraiment essayé Inbox ?

— Modifié le 25 avr. 2017 à 12:52:47

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2017 à 17:33:06 via site

Les messages dans cette liste ne sont pas en ordre chronologique (la date de réception sur le serveur)
Le premier (Digital...) et le troisième (Slick...) sont des messages d'hier et d'avant-hier que j'ai épinglé volontairement en allongeant le temps de présence dans la boite de réception.
Où est la date du message? même pas sous le pointeur au passage de la souris ?

User uploaded photo

User uploaded photo

Ce message date d'aujourd'hui et apparaît comme plus ancien que les deux messages cités plus haut.

User uploaded photo

Par ailleurs, les messages marqués comme teminés ne figurent plus dans la boite de réception.
Logique me direz-vous, puisqu'ils ne sont plus à traiter, si telle est la philosophie de inbox.
Dans un client de messagerie classique, les messages marqués comme lu ne sont plus à traiter. Et moi je ne m'occupe que des sujets affichés en gras, au moins en priorité. Mais je regarde aussi les autres dans le flot quand je veux balayer d'un coup d'oeil l'historique des messages sur un sujet donné et provenant de plusieurs expéditeurs.
J'ai besoin voir la date et l'heure du message sans perdre de temps à l'ouvrir, voire survoler.
L'affichage façon inbox donne l'impression qu'il manque des messages ou bien qu'ils ne sont pas à leur place dans le flot.

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

25 avr. 2017 à 19:10:48 via site

les premiers sont des messages d'hier et d'avant-hier que j'ai épinglé volontairement en allongeant le temps de présence dans la boite de réception.

Merci, tu as répond tout seul (cool)

Où est la date du message? même pas sous le pointeur au passage de la souris.

La date est écrite en haut :AUJOURD'HUI.

Ce message date d'aujourd'hui et apparaît comme plus ancien que les deux messages cités plus haut.

Oui parce que Inbox fait passer en premier les messages prioritaires
c'est pour cela que ton message de Shazam dont l'intitulé est " information importante" se retrouve en premier.

Par ailleurs, les messages marqués comme teminés ne figurent plus dans la boite de réception.

Les messages marqués comme terminé sont dans la catégorie " terminé" dans le menu en dessous de la boîte de réception.

Et moi je ne m'occupe que des sujets affichés en gras

Tant mieux c'est les messages non lus (cool)

J'ai besoin voir la date et l'heure du message sans perdre de temps à l'ouvrir, voire survoler.

Parce que 25 avril 2017, 13h07... (thinking) mais c'est la date et l'heure (hug)

Alors !

image

— Modifié le 25 avr. 2017 à 19:20:42

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2017 à 21:18:04 via site

Bon, j'ai compris. Tu as un avis bien arrêté sur ce que doit être une messagerie, ou plutôt devrais-je dire: une conciergerie. car c'est comme ça que se comporte INbox.
Il garde les messages en attendant qu'on vienne les traiter.
C'est même plus proche du majordome, un truc entre l'assistant et le gardien. :)

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

27 avr. 2017 à 17:20:44 via site

Je viens de télécharger Proton Mail, la boîte mail Ultra Sécurisée.

Pour sortir des serveurs Google et autres, je dois créer une adresse mail Protonmail.Com

Mais en plus d'être le plus grand service de messagerie cryptée au monde, elle a aussi une option très pratique.

on peut fixer une minuterie de messages à l'auto-destruction après l'envoi.

Et ça c'est un rêve, le message qui s'auto détruit et j'ai essayé :

D'abord on règle le minuteur :
image

Et ensuite je rédige mon message :
image

Qui a déjà essayé ?

— Modifié le 28 avr. 2017 à 01:56:59

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 avr. 2017 à 23:19:48 via site

ça c'est chouette, on a va pouvoir faire un snapchat par mail
ou des mails furtifs :) (*)

— Modifié le 27 avr. 2017 à 23:20:04

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

23 mai 2017 à 12:44:12 via site

(thinking)Et pourquoi pas en message codé ...

Aujourd'hui on va apprendre à s'envoyer des textos, des messages , des mails cryptés ^^

🍀Maintenant on va faire pareil !

◾ on télécharge : Decrypto Pro

Je commence par un code simple le code César.

Comme c'est expliqué dans la vidéo , on crypte la phrase par décalage, c'est parti.

◾ J'appuie sur crypter > code César.

image

◾ J'écris mon message et je choisis le décalage.

image

◾Je vais dans Message pour le partager

image

◾ Je choisis Inbox et je l'envoie

💡 Maintenant il ne me reste plus qu'à prévenir Luna que je lui ai envoyé un code césar avec un décalage de 6 lettres !!

🍀 Comment Luna , fait pour décoder le message ?

◾ Elle installe l'application.

image

◾Elle ouvre sa boîte mail copie la ligne chiffrée (whew)

image

◾ Elle ouvre l'application > décrypter.

(hug) Elle a reussi on peut tous le faire !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:38:23

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mai 2017 à 18:33:38 via site

ça, c'et bien beau, mais si le correspondant n'a pas le code de déchiffrement, il va vous envoyer sur les roses, rageant de ne pas vous comprendre et vous traitera de bachi-bouzouk.

Bo GLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

23 mai 2017 à 18:41:29 via site

mais si le correspondant n'a pas le code de déchiffrement.

Alors dans cette application il y a aussi un menu pour décrypter les codes inconnus et pour celui ci qui est un code facile ça ne posera aucun problème.

Par contre il ne pourra rien faire avec un code RSA où il faut une clé, comme c'est expliqué dans la vidéo.

Cependant avec cette application tu peux prendre en main de A à Z , le chiffrement de tes messages en fonction de leur importance.
Moi je trouve que pour mes messages personnelles c'est tellement plus intime , de s'écrire en messages codés.

Le code vignère.

Trop facile, tu le cryptes, grâce à un mot et c'est ce "mot clé", que tu vas donner au destinataire pour qu'il décrypte le message.

Donc si je te dis que la clé c'est :Luna,
j'ai écrit quoi :

Aufsp oae mianp mbicéy rt @ Oyzath

— Modifié le 23 mai 2017 à 22:08:53

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 mai 2017 à 22:23:25 via app

skyrail

ça, c'et bien beau, mais si le correspondant n'a pas le code de déchiffrement, il va vous envoyer sur les roses, rageant de ne pas vous comprendre et vous traitera de bachi-bouzouk.

le rsa c'est pas ca , c'est toi qui a ton code de dechifrement que tu cree et que tu garde
et tu genere la clee de cryptage a partir de la clee de decryptage (l'inverse est impossible)
tu luis dis si tu veut me parler voila le code de cryptage :
ducou tu est le seul a avoir la clee de decryptage et tu a besoin a auqun moment de partager cette clee (pas d'interception posdible)

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mai 2017 à 23:23:44 via site

Luna

Donc si je te dis que la clé c'est :Luna,
j'ai écrit quoi :

Aufsp oae mianp mbicéy rt @ Oyzath

(thinking) :?

Bo G

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 mai 2017 à 23:28:48 via app

lol facile du vignere
Passe une bonne soirée et @ Demain

— Modifié le 23 mai 2017 à 23:29:35

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

22 juin 2017 à 14:27:38 via site

🔔La Big Maj de Proton Mail

🍀D'abord c'est enfin en français.:*

On rigole , mais avant tout était en anglais alors le menu des paramètres s'ils sont en anglais , désolée mais je n'y vais pas :(

🍀Tout a été simplifié.:D

◾ Si j'envoie un mail sur un compte non ProtonMail, je vais garantir la protection de mes données personnelles en cliquant sur le cadena pour créer un mot de passe pour que le destinataire ne puisse pas l'ouvrir dans sa boîte mail mais seulement dans la version Web de Proton mail. C'est pour dire comme c'est ultra sécurisé, sans être compliqué.(*)

je clique sur le cadena pour créer mon mot de passe , je peux lui donner ou lui faire deviner, c'est encore plus sûr...

image

Le destinataire va recevoir le lien et le code à donner pour ouvrir le message dans la version Web de ProtonMail.

image

Je peux aussi envoyer des messages qui s'autodétruisent.(smug)

◾ Je clic sur la montre , je donne le jour ou l'heure et puis c'est tout !!

image

Et The Cerise in The cake , je peux empêcher la prise de captures d'écran en l'activant dans les paramètres.(devil)

😚 Qui a déjà essayé ?

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:07:19

Keep Calm and Love Android.

Bo Gjean-raphael

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

23 juin 2017 à 13:45:02 via site

yo les gens
de retour sur pc ennffinn lol

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

23 juin 2017 à 15:04:55 via site

Salut,

Et comment ton PC va régler les problèmes que tu as sur Android?

— Modifié le 6 juil. 2017 à 13:43:50

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

6 juil. 2017 à 13:56:58 via site

🔔 J'ai testé une boîte mail française ...Et j'ai tout compris !!!

🍀 Qu'est ce que j'attends de ma boîte mail ?

◾ J'attends qu'elle soit sécurisée.
◾ J'attends d'être protégée des Spams.
◾ J'attends qu'elle soit simple à utiliser.
◾ J'attends qu'elle possède les outils dont j'ai besoin.
◾ J'attends surtout d'être chez moi , sans pub , ni mouchards et accessoirement que ça soit écrit en français.

image

E- Nautia.

🍀 D'abord parce que c'est un service complétement sécurisé.

Accessible depuis n'importe quel navigateur , E- Nautia est une solution Email sécurisée grâce au chiffrement SSL/TLS :

💡 SSL et le TLS sont des protocoles de cryptage qui garantissent pleinement la sécurité des communications pour tous les mails échangés.

L’acronyme SSL signifie “Secure Socket Layer”. C’est un protocole qui nous permet de communiquer en évitant qu’une tierce partie puisse falsifier ou altérer le contenu de nos messages.
TLS signifie "Transport Layer Security". Il s’agit là aussi d’un protocole de sécurité qui fait également en sorte d’éviter que des tiers puissent altérer ou falsifier nos messages et il est constitué de deux couches, pour dire comme c'est sécurisé.

🍀 La protection Anti Spams.

image

Je déteste les Spams, ça me fait toujours peur et sur E- Nautia l'anti Spam est personnalisé, il éradique le SPAM !!

🍀 J'ai tout les outils dont j'ai besoin

image

En plus de ma boîte mail , j'ai à ma disposition de nombreux outils dont l'envoie de fichier de gros fichiers

image

❣️Envoyez autant de fichiers que vous voulez (jusqu'à 20 Go par fichier).

Chaque fichier sera disponible pour la durée souhaitée (jusqu'à 30 jours) via un lien spécial qui s'affichera à la fin du téléchargement. Transmettez-le à vos destinataires. Seuls les détenteurs du lien auront accès au fichier.

😚 Et c'est sans aucun doute ma fonctionnalité préférée !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:55:58

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

20 juil. 2017 à 13:18:46 via site

(thinking)Quelle application de mail sur sa Montre Connectée ...

Le moins que l'on puisse dire c'est que le Playstore pour Android Wear est moins gratuit que le Playstore.

🍀Comment consulter ses mails sur sa Smart Watch gratuitement ?

J'entends par consulter, le fait de pourvoir lire mes mails sur ma montre et pas seulement la notification quand elle arrive .

image

Wear Mail

(danger)On ne peut que les consulter , il faut la version payante pour répondre à SES mails depuis sa montre !!

Par contre il y a toute les options avec le clavier et les Émojis , c'est une très jolie version Premium.

🍀Comment envoyer un mail sur sa montre connectée gratuitement ?

  • On clique sur la carte Email et on choisi un destinataire .
  • On parle dans le micro.
  • On dessine des Emoji.
  • On clique sur des réponses rapides .

😚 Qui utilise une application pour consulter et répondre à SES mails sur sa montre connectée ?

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:57:43

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

17 août 2017 à 10:36:35 via site

(thinking) Et si on n'aime pas Inbox ou Gmail ?

image

Alto

🍀 Parce qu'il est compatible avec tout les fournisseurs de messagerie :

  • Parce que j'ai le droit à 5 comptes.
  • Parce que je peux activer un thème sombre.
  • Parce que dans le menu sécurité je peux activer le verrouillage de l'application.
  • Parce que je peux masquer les informations personnelles des notifications.
  • Parce que mon agenda est intégré à ma messagerie.

Et ce n'est pas finit ...🎉

image

❣️ Le tableau de bord

  • Méteo.
  • Mon planning.
  • Mes cartes : achat , expédition , vol etc.....

🔔Les catégories

image

  • Mes mails sont DÉJÀ rangés par catégorie (hug)

  • Par photos, documents, non lus, etc ....

😚 C'est visible, fonctionnel et productif, c'est ma nouvelle application pour lire mes Emails !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 10:59:58

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

24 août 2017 à 13:45:00 via site

(thinking) Et pourquoi pas une boîte mail avec un assistant ?

image

Astro : all Meets Email

  • C'est une boîte mail avec un assistant qui nous propose des actions.:*
  • C'est la possibilité de lire nos messages.
  • Interface en anglais Oui mais là lecture de nos messages est en français. (hug)

Bonus 🍒

image

◾ Les filtres.
◾ La connexion à Slack et à Amazon Alexa.

😚 Qui a déjà essayé ?

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:01:02

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

7 sept. 2017 à 15:17:57 via site

(thinking) Comment tout partager sans boîte mail ?

image

Send Anywhere

Avec une clé qui expire en 10 minutes ou par code QR , c'est tout mes documents, photos, vidéos qui se partagent en quelques secondes sans compte en ligne, ni boîte mail , juste entre "deux appareils

🍀 Comment ?

image

◾ Je sélectionne , j'appuie sur envoyer
◾ J'appuie sur recevoir , je donne le code

C'est rapide et sans limite !!

Bonus 🍒

Ça marche aussi avec tout mes documents sur Polaris Office. :*

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:02:50

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

21 sept. 2017 à 11:13:46 via site

(thinking) Comment mettre en forme ses emails

🍀 On utilise Gmail.

image

  • Gras, italique , souligné.
  • Couleur de la police, surligner.

🎯 Mais pas que !!

❣️ On utilise des applications :

image

Character Pad

Pour les avoir toujours tous sous la main.

image

Text converter

Pour rajouter des éléments décoratifs ou des polices fantaisies.

😚 Ça compte la mise en forme !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:04:51

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

5 oct. 2017 à 11:32:01 via site

(thinking)Comment annuler un envoie sur Gmail ?

🍀 Depuis le version Bureau :

image

Paramètres > Général> Annuler l'envoie

Et à chaque envoie on aura 30 secondes pour annuler.

image

💡 Et pendant qu'on est dans les paramètres

On active l'affichage de tous les icônes

:* C'est tellement plus productif !

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:05:50

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

12 oct. 2017 à 17:04:06 via site

(thinking)Et pourquoi pas Outlook ...

image

Outlook

D'abord parce que c'est l'application officielle, elle est donc parlement adaptée pour faire la liaison entre ses comptes Outlook sur Android.

◾On peut rajouter la plupart des comptes mails

Hotmail, MSN,Gmail, orange, yahoo.

◾On peut rajouter ses comptes de stockage

One Drive , Dropbox, Box.

image

🎯Son agenda !

  • Je peux envoyer mes informations de disponibilité

image

  • Rajouter des agendas intéressants.
  • Me connecter à mes autres applications :

Bonus 🍹

Je peux plannifier la lecture de mes emails.

😚 On gère avec Outlook !!

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:10:18

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

26 oct. 2017 à 10:30:40 via site

🔔 Alto Mail ferme ses portes le 9 novembre !!

🍀Chers amis d'Alto, famille et fanatiques :

📅 Le 9 novembre, nous supprimerons l'application de Google Play et de l'Apple App Store. Il ne sera plus possible de créer de nouveaux comptes à ce moment-là.

📌 Ensuite, le 10 décembre, nous cesserons la prise en charge de toutes les applications Alto existantes.

Ce fut un voyage incroyable et nous vous sommes reconnaissants de votre aide pour faire d'Alto votre produit de messagerie. Continuez à suivre nos comptes Twitter et Facebook afin que nous puissions vous tenir au courant de notre prochaine grande idée.
Vous serez toujours 5 étoiles dans nos coeurs.

  • Mais à moi aussi ....:'(

Quelles alternatives peut-on trouver à Alto :

Depuis que j'ai fait le post sur Alto, elle est devenue mon application mail par défaut.

🔹Pourquoi ?

Principalement pour son tableau de bord :

image

En un clic j'avais accès à mon flux:

  • Une carte pour la météo.
  • Mon planning complet.
  • Mes confirmations d'achat etc...

😒 C'est comme mon Google Now

(angry) Sauf que moi je n'y ai pas le droit à cause des restrictions geographiques !

Et en plus Google agenda n'est toujours pas intégré à Inbox.(angry)

💡 Mes alternatives

🎯 Outlook :

  • Pas besoin d'avoir un compte Outlook pour l'installer.
  • sur Outlook j'ai mon Google agenda( honte à toi Google de na pas l'avoir en core fait !)n et j'ai surtout la possibilité de vérifier ma disponibilité quand je rédige un mail.:*
  • Et j'ai le droit à la météo .

🎯 E-Nautia :

Parce que E- Nautia est un site français ** sans restriction** :

https://www.nextpit.fr/forum/748472/e-nautia-un-site-rempli-d-astuces

— Modifié le 21 juin 2018 à 11:12:08

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 oct. 2017 à 12:38:11 via site

Des restrictions géographiques ? Pourquoi sa ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre