probleme apres mise a jour

  • Réponses :32
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

12 avr. 2017 à 16:04:24 via site

depuis la dernière mise a jour mon appareil s'arrête tout seul redémarre ou se plante entièrement avec obligation de débrancher la batterie et de redémarrer le téléphone
le message est en anglais et veut dire environ qu'il y a un problème de vitesse de démarrage et que le système se met en sécurité et il s'affiche le bonhomme Android
je cherche donc un maximum d'utilisateur qui rencontre le même défaut car c'est un problème Samsung qui se produit après une mise a jour Samsung et Android et qu'il refuse de prendre en charge tout ou partie des frais de réparation

MERCI

Répondre
Dark One
  • Posts de Forum 17

12 avr. 2017 à 17:04:27 via site

Bonjour, si ton note 4 redémarre tout seul et tombe sur le bonhomme Android (mode download), c'est quasiment sûr que c'est la carte mère qui est hs. T'es pas la/le seul à avoir ce soucis je pense que quasiment tous les note 4 sont concernés après ça dépend du nombre de temps avant que la carte mère commence à lâcher. S'il est encore garantie (2 ans) envoie le au sav sinon malheureusement tu vas devoir payés et ça ne vaut vraiment pas le coup surtout que le problème recommencera sûrement même après le changement de la carte mère.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

12 avr. 2017 à 17:28:42 via site

Salut,

Tentes une réinitialisation de l'appareil voir si ça peut résoudre le souci.

Répondre
Dark One
  • Posts de Forum 17

12 avr. 2017 à 17:37:15 via site

Déjà il faut voir si le message "mmc read failed" s'affiche lors du redémarrage sur le mode download et dans ce cas là la réinitialisation sera d'aucune utilité vu que c'est un problème matériel.

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

13 avr. 2017 à 14:50:41 via site

surtout pas faire appareil complétement planté

mais est ce que samsung devrait assumer le défaut pour rendre en charge la réparation

Répondre
Dark One
  • Posts de Forum 17

13 avr. 2017 à 15:48:40 via site

Ça dépend si il est encore garantie. Depuis combien de temps avez vous le note 4 ?

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

14 avr. 2017 à 01:01:26 via site

je l'ai depuis 2 ans 1/2 mais c'est a cause d'une mise a jour système donc je pense que cela devrait etre pris en charge c'est pas une question d'usure

Répondre
Dark One
  • Posts de Forum 17

14 avr. 2017 à 01:41:42 via site

Malheureusement il ne sera pas pris en charge et si il redémarre sur le mode download c'est sûr à 100% que c'est la carte mère. Je suis bien placé pour le savoir car le mien avait les mêmes symptômes et il est actuellement au sav. Si c'était un bug de mise à jour il ne redémarrerait pas sur le mode download. Je pense que quasiment tous les note 4 ont ce soucis ça commence par des freezes puis dès redémarrages sur le mode download (bonhomme vert) avec le message en haut à gauche "could not do normal boot ddi : mmc read failed." Et puis même si ce serait un bug de mise à jour (ce qui est peu probable) il ne sera quand même pas pris en charge et vous devrez payer la réparation car la garantie est de 2 ans maximum.

— Modifié le 14 avr. 2017 à 01:45:49

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

14 avr. 2017 à 17:51:47 via site

oui comment cela se fait qur tout les note 4 sont HS après une mise a jour système .............. pas normal

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

14 avr. 2017 à 18:06:05 via app

Bonjour

Alors je suis d'accord avec TOUS les notes 4, c'est exagéré d'ailleurs j'ai mon voisin qui en a un et il est sous Marsmallow et il n'a aucun bug.
Je pense qui si MAJ défectueuse il y a, elle concerne une série de modèle de Note 4 bien spécifique.
Est ce que tu as le nom exact de ton smartphone ?

Si tu ne le connais pas télécharge cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo

Et dit moi ce qui est écrit sur la page générale.
À très vite.

— Modifié le 14 avr. 2017 à 18:10:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dark One
  • Posts de Forum 17

15 avr. 2017 à 03:16:50 via site

Énormément de personnes se plaignent sur les forums je suis loin d'exagérer et ça ressemble à de l'obsolescence programmée pour nous forcer à nous faire acheter un autre téléphone. Il y a qu'à voir le forum jvc Android, phonandroid, frandroid ainsi que les forums us. Ton voisin doit être passer à travers les mailles du filet pour l'instant mais quoi qu'il arrive sa carte mère aussi finira par lâcher. Le pire dans tous sa c'est que même si la carte mère est changée, le problème recommencera et boum plus de garantie et obligation de racheter un autre téléphone.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

15 avr. 2017 à 10:36:22 via app

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'on appelle vivre dans la société de l'ultra consommation, où il faut faire sortir un nouveau smartphone chaque année alors qu'il n'apporte rien de plus au précédent à part bien sûr l'amertume que le tien est déjà dépassé....
L'écran allume les passions, sous tension.
Comment tu veux qu'on se comprenne quand c'est Samsung qui fait les présentations ?

— Modifié le 15 avr. 2017 à 10:36:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

15 avr. 2017 à 19:32:53 via site

le probleme il ne s'allume plus petit bonhomme android et messageinstallation dz la mise a jour systememe en cours

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

15 avr. 2017 à 20:33:27 via app

Et quand tu enlèves la batterie il fait quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

15 avr. 2017 à 23:57:20 via site

impossible de le savoir car il ne s'allume plus du tout

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

15 avr. 2017 à 23:59:25 via site

j'ai une batterie de rechange neuve et ça ne fonctionne pas non plus

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

16 avr. 2017 à 09:30:42 via app

Et est ce qu'il se met encore en charge au moins, c'est à dire est ce qu'il affiche encore la jauge ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

16 avr. 2017 à 21:44:08 via site

la seule chose qu'il fait c'est le bonhomme Androïd fait une mise a jour met un message Androïd recovry voila ça s'arrête là

Répondre
dilan
  • Posts de Forum 3

23 avr. 2017 à 21:24:48 via app

moi aussi j'ai exactement le meme problème que toi, rien de mieu qu'un Iphone, ça c'est dit

Répondre
dilan
  • Posts de Forum 3

23 avr. 2017 à 21:25:30 via app

toujours le même problème?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

23 avr. 2017 à 22:14:24 via site

Alors tu vas essayer le récupération d'urgence avec Smart switch.

  • installe smart switch sur ton PC
  • installe cette application sur ton smartphone phone info Samsung
    Avec cette application tu vas noter sur une feuille le nom exact de ton modèle, c'est à dire ce qui est écrit après SM et ton numéro de série.

Charge ton smartphone et vers 80% tu l'éteint, enlève la batterie si tu n'y arrives pas normalement.

Sur smart switch tu cherches en haut à droite le bouton Plus. Ensuite, tu choisis "Récupération d'urgence et initialisation du logiciel".

Dans l'onglet initialisation tu vas donner les numéros qu'on te demande et que tu as écrit sur la feuille.

Ensuite tu confirmes les boîtes de dialogue et tu fais exactement ce qu'il te demande.

— Modifié le 23 avr. 2017 à 22:14:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean
  • Posts de Forum 1

30 avr. 2017 à 10:18:04 via app

problème de processeur , changement de carte mère pris en charge par samsung France prolongations de garantie de 6 mois de plus salutations

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

30 avr. 2017 à 14:33:10 via app

hoo bonjour Jean LOL

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Dominique Prieur
  • Posts de Forum 9

9 mai 2017 à 13:17:44 via site

oui mais il n'est plus sous garantie

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 mai 2017 à 13:30:01 via site

Salut,

J'ai fait des recherches sur ton Note 4 et il est victime comme les autres du "cancer Samsung ".

C'est quoi le cancer Samsung (thinking)

Réponse ici des consommateurs victimes:

https://forum.quechoisir.org/le-vrai-visage-de-samsung-mmc-read-failed-t92032.html

D'abord tu as le message mmc- read -failed et après tu ne peux même plus le rallumer, la carte mère a lâché.

À noter que ça arrive toujours sur les Notes 4 de plus de 2 ans ....hasard ou coïncidence (angel)

Et si tu achetais autre chose qu'un Samsung, un Moto G5 plus à 299 euros par exemple (cool)

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivéPapounet UT

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 mai 2017 à 17:14:06 via site

Si on veut de la robustesse qui ne tombe pas en panne ou avoir des bugs à répétition, il vaut mieux se tourner vers Motorola.
Samsung ce n'est plus ce que c'était.
Trop vite conçu, trop vite assemblé, trop vite testé et trop vite mis en vente.
Tout ça pour sortir un flaship avant Apple​.
Apparemment c'est une très mauvaise idée.

Luna

Répondre
Alto Calvus
  • Posts de Forum 1

9 mai 2017 à 19:25:45 via site

Bonjour j ai le meme.probleme.que toi depuis la mise a jour faite samedi dernier .j ai passer 4 heures a arriver a le remettre en route hier soir avec smart switch .ca pue l obsolecence programmer de la part de samsung alors qu ils n ont pas de remplacant a proposer.je vais tenter une rom custom peut etre que ca peut marcher meme si je suis pas un pro
Je suis degoute mon note 2 qui a 4 ans tourne toujour comme une horloge :'(

— Modifié le 9 mai 2017 à 19:27:29

Répondre
Erika b
  • Posts de Forum 1

6 oct. 2017 à 21:22:53 via site

J'ai les même soucis et ça commence méchamment à m'agacer et pas de nouvelles mise à jour en vue

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 oct. 2017 à 22:54:01 via app

L' obsolescence programmée n' est pas une usure normale du produit.
C' est donc un vice caché.

Les vives cachés

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts plus difficilement identifiables.

🔹Avantage logique pour l'acheteur :

le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité. 

2 ans à partir du jour de la découverte.

🔹Conditions :

Pour bénéficier de la garantie des vices cachés, les défauts doivent réunir les conditions suivantes :

  • ils ne doivent pas apparaitre lors de l'achat.
  • ils doivent être antérieurs à l'achat (et donc ne pas résulter de l'usure normale du produit par exemple).
  • ils doivent être suffisamment graves : le défaut doit soit rendre le produit impropre à l'usage auquel il est detstiné, soit diminuer cet usage dans une mesure telle que l'acheteur n'aurait pas acheté le produit (ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix) s'il avait connu le défaut. Les défauts mineurs ne sont donc pas concernés.

Par conséquent si le revendeur est bien français tu peux demander réparation :

https://www.nextpit.fr/forum/756026/la-garantie-legale-en-france

— Modifié le 6 oct. 2017 à 22:58:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
vax4
  • Posts de Forum 5

30 oct. 2017 à 17:47:14 via site

Bonjour ,
pour le lien donné plus haut du forum de qui choisir , il y a un soucis majeur ! Je suis allé voir dans le forum de que choisir , le monsieur n'a pas vu que le statut du phone est modifié , il s'est "amusé" au root ! ! ! Et là , les soucis d'instabilité sont bien connus , il arrive que tout plante ! ! Pour retrouver le phone comme sorti de sa boite , il faut flasher avec odin pc avec la méthode des 4 fichiers ! Tout est perdu avec cette méthode , sauvegarder s'il contient des fichiers perso !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 oct. 2017 à 18:07:17 via app

Pour retrouver le phone comme sorti de sa boite , il faut flasher avec odin pc avec la méthode des 4 fichiers !

Flasher ou Rooter fait passer le compte Knox de 0 à 1.
Tu ne peux pas dire qu'il a rooté son smartphone seulement à l'aide de ce compteur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Colette Thirion
  • Posts de Forum 2

4 juil. 2018 à 09:38:12 via site

j'ai bien sur le mm problème avec mon galaxy note 4 tombé en panne à l'expiration de la garantie (il s'agit de la carte mère de piètre qualité qui chauffe, bugge, et qui de toute façon malgré les reset rendra l'ame -j'ai eu le mm souci au bout de 4 ans avec le note 2). Samsung contacté connait le problème et vous fait remplir un formulaire sur sa page assistance, sauf que le service clientèle qui vous rappelle malgré vos documents (facture d'achat, fiche signalétique du mobile etc) de toute façon refusera toute prise en charge. J'ai mm contacté le directeur pour l'UE c'est vous dire. Le service clients est d'ailleurs à budapest en hongrie et les employés vous répètent en boucle un argumentaire de refus. J'ai donc contacté un cabinet américain qui a engagé une class action au nom de 3 possesseurs de ce mobile.Il recherche un maximum de témoignages à travers le monde pour obtenir une reconnaissance du vice caché-permettant aux victimes de se faire indemniser-sur fb ne pouvant donner le lien faites la recherche "Samsung Galaxy Note 4 "mmc_read failed". leur site internet pour ce cas (je ne peux mettre le lien) mots clés sur google : migliaccio classlawdc galaxy note 4.Plus nous serons nombreux à nous manifester plus nous aurons de chance d'obtenir un dédommagement c'est gratuit en outre..bon courage

Répondre
Colette Thirion
  • Posts de Forum 2

4 juil. 2018 à 09:43:27 via site

sauf que samsung s'en tamponne je les ai menacés envoyé un recommandé etc. Ils font le mort.. voyez mon post un cabinet américain fait une class action, il cherche des témoins c'est gratuit, allez y surtout

Répondre