GPS ou Boussole : ça se répare ?

  • Réponses :35
Phio
  • Posts de Forum 16

7 avr. 2017 à 23:45:22 via site

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Note3 qui a des problèmes de GPS ou de boussole, en fait depuis un moment les applications de navigation bloquent ou plantent régulièrement et quand je lance la boussole, il me demande de la recalibrer sans arrêt et sans succès.
Je me demandais si ça pouvait se faire réparer ?
Merci d'avance de vos retours.

Répondre
Horia Chasson
  • Posts de Forum 2

8 avr. 2017 à 00:15:59 via site

coucou! Tu peux toujours utiliser une carte en papier
bisous

LEs cookies c'est trè fort en chocolat

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 avr. 2017 à 05:23:05 via site

@ Horia

Ok, alors je t'invite fortement à lire les règles.
Surtout le passage où les moqueries ne seront pas tolérées, d'ailleurs je vais te le mettre au cas où tu n'arrives pas à lire jusque là (lightbulb)

Android est un thème susceptible d'amener beaucoup d'utilisateurs n'étant pas familier de l'informatique sur AndroidPIT. Aucune question n'est idiote, et nous souhaitons qu'aucun utilisateur ne soit le sujet de moqueries, et ce, même si certaines questions ont déjà été posées plusieurs fois.

Et quand tu les auras lu, tu pourras même modifier ton message, pour faire preuve de respect envers les autres membres du site.

https://www.nextpit.fr/forum/712445/regles-du-forum

Sur ceux passe une bonne journée et bonne lecture.

— Modifié le 8 avr. 2017 à 05:30:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 avr. 2017 à 05:32:37 via site

@ phio

Normalement tu peux essayer de faire des tests pour voir s'ils ne sont pas HS.
Je vais chercher tes codes test et je reviens.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 avr. 2017 à 11:05:26 via site

Salut,

Déjà tentes une réinitialisation de l'appareil.
Si le problème persiste c'est plus chiant.
Les pièces à l'intérieur d'un smartphone sont tellement miniaturisées qu'il est pratiquement impossible de les réparer ni même de les changer.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

8 avr. 2017 à 11:38:33 via site

En fait je l'ai réinitialisé il y a quelques jours à cause de cela et rien n'a changé.
Je me doute bien que la réparation c'est pas gagné :-(
Par contre s'il y a des test qui permettent de vérifier les composants ça m'intéresse.
Merci de vos retour.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 avr. 2017 à 11:49:23 via site

Coucou,

Je suis revenue alors d'abord tu vas essayer ces codes tests

Bien, le problème c'est que certains marchent sur un Samsung, mais pas un autre, alors tu vas aussi télécharger cette application qui doit te donner les codes disponibles sur ton Note 3

Mais ce n'est pas finit, j'ai demandé à un membre sur le forum de passer pour t'aider, car il a eu tous les Note en main.
J'espère qu'il sera disponible aujourd'hui, mais bon, on a tous des contraintes professionnelles...

Bref, reviens me dire si tu as trouvé un code.

— Modifié le 8 avr. 2017 à 11:51:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

8 avr. 2017 à 12:39:43 via site

Coucou Luna,
Merci, je vais tester ça en début d'aprem et je vous redis.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 avr. 2017 à 13:30:33 via site

Je te rajoute une application qui teste tes capteurs, attention elle ne répare rien c'est juste pour voir si tout est fonctionnel

Alors tu télécharges All In One Toolbox et tu rajoute son plug-in.

— Modifié le 8 avr. 2017 à 13:32:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

8 avr. 2017 à 17:06:29 via site

@ Luna,

Bon, les premiers codes qui concernent le GPS ne fonctionnent pas.

Dans l'application Phone info, les codes c'est un peu une usine à gaz : presque 200 lignes qui ont toutes pratiquement le même nom et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Pour l'application All in One Toolbox, le plugin test ne contient rien qui concerne le GPS. pour ce qui est de la boussole.
Je vous met une copie d'écran, mais je ne sais pas l'interpréter.
Bref je ne suis pas plus fin.
Je vais me remettre à mon Powerpoint pour le boulot lundi, et je reviendrai faire un petit tour demain voir si il y a du nouveau.
Mais merci en tous cas de vous donner de la peine pour me répondre :)

User uploaded photo

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

8 avr. 2017 à 18:38:24 via site

Alors je repasse pour te dire que tu peux calibrer ta boussole avec Google Map

Il suffit que tu cliques sur le point bleu (soit ta position actuelle) et il te propose :

image

Tu cliques et tu devras faire un 8 avec ton smartphone jusqu'à qu'un message apparaît pour te dire que c'est OK.
Si tu veux plus de détails c'est ici

— Modifié le 8 avr. 2017 à 18:40:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

8 avr. 2017 à 18:47:16 via site

Bonjour Luna, bonjour Phio,

Quel est ton application boussole ? Est-ce que Google Maps fonctionne sans lui ( l'application boussole désinstallé ) ?

Est-ce que ton appareil est réglé sur mode: haute précision ,Économie d'énergie, ou bien GPS uniquement ? dans Localisation de l'appareil....

— Modifié le 8 avr. 2017 à 18:57:11

Luna

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 09:55:29 via site

Coucou à tous,

Ma boussole n'a pas de nom et je pense qu'elle est installée par défaut, comme je l'ai dit la calibration ne fonctionne pas.

Hier j'allais chez un copain en voiture et Google Map affichait le lus souvent "Recherche du signal GPS".

Il faut que je me me fasse à l'idée que mon gps est HS.

Le problème c'est que je ne si je doit remplacer mon Note 3, comme je suis attaché au stylet, à part le Note 4 ...

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

9 avr. 2017 à 10:08:17 via site

J'ai un Note 3 est-ce que ton mode de localisation est sur haute précision ou bien économie d'énergie ou alors Gps uniquement ? Chemin-->Localisation--> méthode de localisation. Une réponse serait appréciée !

— Modifié le 9 avr. 2017 à 10:08:51

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 10:13:51 via site

Bonjour Stéphanie,
Désolé pour le retard de ma réponse, il est sur Haute précision.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 avr. 2017 à 10:55:14 via site

Salut

Quand tu dis que la calibration de la boussole ne fonctionne pas c'est avec le test de Google Map ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 11:35:49 via site

Oui, j'ai essayé c'est pareil avec les 2 :'(

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 avr. 2017 à 11:46:03 via app

Alors c'est dead, si ta boussole sur Google Map ne marche, c'est que c'est cassé à l'intérieur.
Ton Note 3 il est sous quelle version, tu es encore sous Kitkat ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 13:00:15 via site

Non je suis sous Lollipop.

Effectivement je crois que le gps a rendu l'âme. C'est domage car le Note 3 etait toujours d'actualité et je vais devoir me tourner vers un autre appareil.

Que pensez vous du Note 4 ? Est il trop vieux ? Peut on l'acheter encore ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 avr. 2017 à 13:32:56 via app

Alors un arrête le vous ça me met mal à l'aise.
C'est assez difficile en effet, est ce que tu es très attaché au stylet ?
Sinon pour le budget, tu es dans quelle zone, en gros, juste pour voir ce que je pourrais te proposer en plus du Note 4?

— Modifié le 9 avr. 2017 à 13:33:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 14:41:25 via site

Merci Luna pour tes reponses. Oui j'aime bien le stylet. Je n'ai pas réfléchi à un budget, mais je me doute que l'équivalent d'un Note 3 ne sera pas super bon marché (thinking)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 avr. 2017 à 15:20:54 via app

Le Note 4 est à environ moins de 300 euros, ça fait beaucoup de possibilités.
Je connais un peu le Note 4 et il est un peu vieillissant comme appareil.
Sinon tu aimes quoi dans un smartphone à part son stylet ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 15:41:20 via site

J'aime la qualité de son écran et sa taille, son autonomie, sa mémoire et sa carte SD, sa batterie amovible, l'ouverture du système Android ...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 avr. 2017 à 16:09:17 via app

Alors pour la batterie amovible c'est clair que ça va être dur.
Si tu veux un stylet plus une batterie amovible va falloir prendre un Note 4, sinon pour le reste, tu as du choix.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 16:33:45 via site

Si on enlève le stylet, tu pensais à quel téléphone ?

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

9 avr. 2017 à 17:06:07 via site

et tu as essayé
de te localiser sans le Gps...çà devrait normalement fonctionner avec les réseau et le wifi ! et télécharger une application boussole pour en voir la réaction ?

— Modifié le 9 avr. 2017 à 17:06:26

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 18:05:21 via site

Salut Stéphanie,

Je projette d'utiliser le gps et la boussole surtout en extérieur (laughing).
Plus sérieusement je dois partir début juin à Madère et j'enregistre toujours mes parcours dans la cambrousse avec OruxMaps pour les mémoriser et synchroniser mes photos:)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 avr. 2017 à 18:16:08 via site

Alors si tu es un fan de Photo le Moto g5 plus à 299 euros te tend les bras.
Si tu veux avoir une idée de tous les appareils à environ 350 euros c'est ici
cependant pour 50 euros de plus tu auras les meilleurs appareils photos sur Android.
Je te laisse le temps de la réflexion et n'hésite pas à me demander d'autres questions.

PS : s'il te reste un peu de temps après tout ça un petit conseil photo ici serait le bienvenue

— Modifié le 9 avr. 2017 à 18:18:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 19:46:46 via site

Coucou Luna,

En fait je ne fais pas ou très peu de photo avec mon téléphone, j'ai un reflex et les caractéristique de ce point de vue je m'en fou un peu :) mais j'irai peut-être faire un tour sur ton fil photo (angel)

En lisant tes différents posts je remarque que tu as une dent contre Samsung. Je n'ai eu que le Note 3, mais je trouve que c'était un appareil très complet quand il est sorti, et je ne lui connait pas beaucoup de défaut, à part d'avoir vieilli et un gps HS :'(

Peux tu me dire ce que tu reproches a cette marque ?
@+

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

9 avr. 2017 à 20:23:31 via site

Bonjour Phio ,
Je suis quelqu'un qui procède par élimination pour résoudre un problème.

Je pose des questions dans un but précis, car effectivement j'ai eu je même problème il y a 2 ans et c'était juste une fonction désactivé.
Mais voilà , si tu avais besoin d'un prétexte pour changer ton Note 3 .... alors Go
Sur ce bonne journée !

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 avr. 2017 à 20:39:44 via app

Oui bien sûr, j'ai eu à ses début le S3 et j'avoue que j'ai été super impressionnée par cet appareil, tout était génial et magique.
Mais voilà je n'ai jamais eu Kitkat :'(
Et après je n'ai jamais eu Lollipop non plus. :'(:'(
C'est que je ne change pas de téléphone tous les jours et je me suis sentie abandonné par Samsung. :'(:'(:'(
Mais quand j'ai eu un Nexus, :*c'est la lumière qui est entrée dans ma vie et j'ai tout compris. (hug) .... Genre c'est ça Android mais je ne le savais pas avant aveuglée par Samsung.(devil)
Voilà depuis, j'ai jeté​ mon S3 et je lui préfère des constructeurs qui valorisent Android comme HTC mais pas que, j'ai un ZTE Axon 7 si tu veux savoir et je le trouve super et très fluide.
Son écran est d'une qualité exceptionnelle, c'est un plaisir de le toucher, rien à voir avec la surcouche à Samsung qui alourdi le système et qui finit par le rendre poussif.
Voilà tu connais maintenant mes raisons.

— Modifié le 10 avr. 2017 à 04:48:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

9 avr. 2017 à 23:28:45 via site

@ Stéphanie,

Désolé je ne voulais pas être désagréable, mais j'ai reformaté mon téléphone à cause de ce problème et il est vrai que je n'ai pas testé ce que tu me demande.

Promis demain soir je le fais et je te redit.
Bonne nuit tout le monde.

Luna

Répondre
Stephanie G.
  • Posts de Forum 21

10 avr. 2017 à 04:07:54 via site

Ps:

Les réseaux et le wifi (hotspot etc.) sans le GPS, nous orientent en passant... c'est moins précis certes...

Luna

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

12 avr. 2017 à 23:23:46 via site

Désolé pour mon absence, mais trop de boulot et pas assez de temps libre :'(
je repasserai ce WE je pense.
Bonne soirée (yawn)

Luna

Répondre
Phio
  • Posts de Forum 16

17 avr. 2017 à 11:41:01 via site

Hello,

Bon, alors j'ai pris le temps de télécharger 2 applis boussole et sans surprise, comme dans Google maps, on me demande recalibrer et dans la maison on m'a pris pour un débile mental à faire des huits dans tous les sens depuis quelques jours ;-)

J'ai aussi essayé sur 2 ou 3 déplacements en voiture de mettre le GPS : pendant quelques minutes ça marche, puis "Recherche du signal GPS...". Je n'ai pas mieux en localisation avec le wifi et les réseaux mobile.

J'ai regardé aussi les téléphones susceptibles de m'intéresser et en papillonnant à gauche et à droite je n'ai pas trouvé beaucoup de téléphones qui m'intéressent. Le Note 5 me plairait bien, mais je ne l'ai pas trouvé en France, je sais qu'il n'a pas été importé à sa sortie. Pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes à le faire venir d'Angleterre par exemple ?
Merci pour vos retours

@ Luna, je suis allé faire un petit tour sur ton fil photo :)

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

17 avr. 2017 à 12:50:11 via site

Pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes à le faire venir d'Angleterre par exemple ?

Un peu quand même :

1- À cause du SAV.
Sans renter dans les détail c'est comme si tu n'étais plus sous garantie dès le début.
2- la 4G
Ça compte pour toi ou pas, parce que rien ne garanti que ton Note 5 soit compatible avec la 4G française.

3 Parfois pour les mises à jours, mais avec Samsung ce n'est pas comme il en pleuvait (cool)

Voilà alors tu peux déjà peser le pour et le contre car ce qui est sûr c'est que pour le SAV c'est mort.

Keep Calm and Love Android.

Répondre