Difference entre les capteurs photographiques des smarts.

  • Réponses :3
Isho ßusi
  • Posts de Forum 906

6 avr. 2017 à 19:02:18 via site

Bonjour a tous.

Je ne vient pas par ce message donner des lecons.

Sur le plan pratique le nombres de pixel ne joue pas un fole important; ceci etant
cela ne signifie pas que un capteur de 10 mega ca suffit inutil de prendre un20 mega.
Certes l ' oeil humain ne fera pas la differance , mais techniquement ce n , est pas la meme chose.
On avec un appareil sofistique que j ' ai au laboratoire mesurer la colorimetrie
des deux capteur fesant le scan de une image de chaque et la on voit desuite la differance vis a vis des nuances de la densite en pixel.
Sur l ' ècran du smart. On ne remarque rien mais si onfait imprimer les deux photos la differance est frappante , et si onprocede a des agrandissement on decouvre carrement des micro " trous"
dans la photos a 10 mega parcontre a 20 mega la foto reste intactte.
Chez Samsung par exaple ontrouve en vente des mini tele objectifs que on inclipsse sur la camera arriere ; c ' est une des raisons d ' ailleur que pas mal de smarts. Samsung ont une camera qui deborde de la surface arriere
Ces mini teleobjectifs donnent des resultats èpoustouflants
Pour finir donc c ' est l ' appreciation de chaque acheteur ca depend qu' es ce qu ' il doit faire avec l ' appareil.
Pour ce qui me concerne , avec la labo ou je travail on teste concretement materielmant.

Voila tout ceci se propose et ne se impose pas.
Merci . Bye Isho

ISHO

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

7 avr. 2017 à 02:15:42 via app

Merci, je n'avais jamais compris pourquoi mon téléphone prenait des photos moin belle que se d'un Samsung pour la même résolution.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

7 avr. 2017 à 11:36:55 via app

En fait ce que tu dis n'est pas tout à fait exact.
En réalité ce n'est pas le nombre de pixel qui compte mais sa taille et je te fais remarquer que le S7 a un capteur de 12 contre 16 pour le S6.
Bilan, le S7 est meilleur.....pourquoi ?

" Sur ses Galaxy S7, la taille des pixels a été augmenté de 66%, permettant de capter 95% de lumière en plus, selon les dires du fabricant et dans les faits, cette amélioration des pixels permet effectivement de prendre des photos plus lumineuses, mais surtout beaucoup plus rapidement, avec un autofocus quasi-instantané."

Je t'invite d'ailleurs à lire cet article :

http://m.nouvelobs.com/tech/20160221.OBS5039/smartphone-pourquoi-la-course-au-megapixel-ne-sert-a-rien.html

Je rajoute que " ce constat ne s'applique pas aux appareils photos "classiques", du fait de la différence de taille de capteur. Sur un smartphone, l'objectif demeurera petit en taille, et aura donc besoin d'un maximum de lumière. Là où la lentille d'un appareil photo (du compact au Reflex) s'avère beaucoup plus grosse"

C'est pour cela qu'on dit que le nombre de mégapixels c'est du flan et que ce qui compte c'est la taille de l'ouverture.
D'ailleurs je t'invite à lire les explications de Pierre dans cet article :
https://www.nextpit.fr/meilleurs-appareils-photos-smartphones-android

C'est comme ça que j'ai compris la différence.

— Modifié le 7 avr. 2017 à 11:38:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 avr. 2017 à 11:55:14 via app

@Luna

Très bonne infos concernant le S7 mais oublie pas que le capteur de 16MP offre une meilleure netteté et des détails plus riche je valorise pas le S6 mais moi qui à le S6 edge+ et le S7 edge je peut te dire que le S6 edge+ tien la route

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre