Problème sonorisation_Android 6.0_Bug

  • Réponses :8
Lido Ban
  • Posts de Forum 2

3 avr. 2017 à 14:37:50 via site

Bonjour tout le monde,
J'ai un Condor A8 modèle PGN611 Android 6.0. Le fonctionnement du téléphone est tout à fait normal.
Soudain, quand j'ai reçu un appel téléphonique, le téléphone a commencé à vibrer seulement et n'a pas sonné bien qu'il n'est pas en mode silencieux ni en mode "ne pas déranger"!! Il s'est avéré que si je reçois un appel téléphonique ou facebook messenger ou viber, le téléphone ne sonne pas, il vibre seulement, mais quand je reçois un message Viber ou fb messenger ou un SMS, je peux entendre le son de la notification!
Si redémarre le téléphone, le problème disparaît, mais il revient après quelques heures.
J'ai formaté le téléphone, le problème a disparu mais il est revenu après 3 semaines.
Svp, pouvez vous m'aider. Ce problème m'a beaucoup dérangé...
Merci
Les applications installées dans mon téléphone: Facebook, instagram, fb messenger, twitter, linkedIn, Viber, Oxford English Dictionary, Tinder, InstaSave,le packet des applications de Google, 360 security mais il est désactivé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

3 avr. 2017 à 17:03:59 via app

Bonjour

Je ne comprends pas quelque chose dans ton explication, par ailleurs très complète.
Ce qui me gêne c'est que tu mélanges la sonnerie de ton téléphone relier à ta carte SIM avec fb, viber qui eux sont relier à la WiFi.
Donc par exemple mon Viber à sa propre sonnerie en fonction d'un appel entrant ou d'un message.
Si je veux la modifier c'est direction les paramètres dans Viber.

Pourquoi tu veux qu'il sonne puisque tu ne reçois pas vraiment un appel ?

— Modifié le 3 avr. 2017 à 17:14:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lido Ban
  • Posts de Forum 2

3 avr. 2017 à 17:09:54 via site

Le problème ici concerne l'audio. Je voulais dire que mon téléphone vibre seulement et ne sonne pas que si je reçois un appel téléphonique, un appel viber ou un appel fb messenger. Tandis que si reçois un message SMS ou message viber ou message fb messenger, je peux entendre le son de notification défini par chaque application.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

7 avr. 2017 à 03:55:09 via app

Bonjours

Vérifie tes paramètre de son car les sonnerie son dissocier des notification. Et si les appels provenant des apps sont considéré par ton smartphone comme de notification, alors il n'ont pas le même statut que tes appels normaux, et peuvent a ce titre ne pas avoir les paramètres de son . dans ce cas ton tel n'as pas de problème .

— Modifié le 7 avr. 2017 à 03:58:18

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Mohamed Laoubi
  • Posts de Forum 1

18 avr. 2017 à 19:43:11 via site

bonjour

je confirme j'ai le même problème que Lido Ban

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

18 avr. 2017 à 20:11:38 via app

Dans les paramètres de ton application téléphone au niveau du choix de la sonnerie, qu'est ce qui est sélectionné ?
Et est ce que tu as activé un mode ?
Est ce que tu n'as une application de batterie comme Greenify ?

— Modifié le 18 avr. 2017 à 20:38:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 mai 2017 à 05:22:26 via site

Alors, j'ai fait un test sur mon smartphone
et c'est à cause de Oxford English Dictionary......oui c'est assez surprenant comme résultat, la preuve que certaines applications sont plus nocives que bénéfiques et il y en a un paquet comme ton fb d'ailleurs.
Enfin encore heureux que tu n'as pas WhatsApp .
Télécharge Google traduction.

Keep Calm and Love Android.

Lido Ban

Répondre
Tareb Ahmed
  • Posts de Forum 1

6 sept. 2017 à 00:28:16 via site

salut. j ai le meme probleme que toi sur mon lg k8 2017 te peux m'expliquer comment tu as régler ce problème !? merci

— Modifié le 6 sept. 2017 à 00:30:03

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 sept. 2017 à 08:44:01 via site

@ Tarek

Non, même si ton problème est similaire il ne sera jamais exactement pareil.
C'est pour cela que tu dois nous expliquer comment il est survenu ce et sa nature ici :

https://www.nextpit.fr/forum/post

Keep Calm and Love Android.

Répondre