Problème avec la fonction "selection app par défaut", "Demander avant de définir applis par défaut"

  • Réponses :3
Pierre Aubineau
  • Posts de Forum 3

2 avr. 2017 à 16:13:15 via site

Bonjour,
Cette tablette Galaxy Tab S2 fonctionne avec Android 6.0.1 Marsmallow.
Je ne l'utilise que pour faire voler mes drones avec les applications suivantes : DJI-Go, DJI-Go4 et Litchi pour DJI.
Pour ce faire, je dois pouvoir changer d'application à la demande lorsque je me connecte à la radiocommande à l'aide d'un câble USB. Avec mon ancienne tablette (que j'ai perdue), une Galaxy TabS sous Android 5.x Lollipop, j'avais systématiquement un pop-up qui apparaissait me demandant si je souhaitais ouvrir une des 3 applications "cette fois seulement" ou "toujours". Choisir "cette fois seulement" évitait que l'application sélectionnée ne soit inscrite "par défaut" et donc qu'elle ne s'ouvre automatiquement lors des connexions USB suivantes.
Cette possibilité de choisir à chaque utilisation entre plusieurs applications dédiées a disparu sur mon smartphone Galaxy Note 4 lui aussi sous Android 6.0.1 M. Le choix n'est proposé qu'une fois et l'application sélectionnée est inscrite par défaut sans qu'on puisse l'éviter.
J'ai donc acheté cette Tab S2 parce qu'elle permettait sur le papier cette possibilité de sélection "cette fois seulement". Mais cette fonction s'avère inutilisable parce que le bandeau où le choix est proposé apparaît et disparait répétitivement en bas de l'écran quelle que soit la façon de connecter l'USB de la tablette à la radiocommande (voir la vidéo).
J'ai tout essayé pour tenter de corriger ça, sans succès (réinitialisation aux paramètre usine, USB débogage etc.). Quand on regarde la config USB pendant la connexion, il s'avère qu'elle oscille sans cesse entre "MTP" (Media Transfer Protocol) et "Chargement". J'ai tenté de la fixer sur "Chargement" et c'est la même chose (oscillations visibles sur la vidéo jointe).

Si quelqu'un a une idée pour corriger ce bug que je n'avais pas sous Android 5.x Lollipop, je lui serais très reconnaissant :-)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 301

2 avr. 2017 à 18:19:21 via app

Salut,

J'ai vu la vidéo et c'est horrible alors tu vas télécharger cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aboutmycode.betteropenwith

c'est elle qui va devenir l'application qui s'ouvre pas défaut et quand elle va s'ouvrir tu retrouveras toutes tes applications et puis cerise sur le gâteau, tu fais un tour dans les paramètres et tu peux modifier le temps d'affichage de la fenêtre et même la disposition des applications.
Alors tu fais un test et tu reviens me dire comment ça marche.

Keep Calm and Love Android.

Pierre Aubineau

Répondre
Pierre Aubineau
  • Posts de Forum 3

3 avr. 2017 à 19:05:21 via site

Merci, merci mille fois.
J'en étais presque à passer sous IOS !
Je vais essayer dès que possible et reviens témoigner.
Je croise les doigts ! :-)

Répondre
Pierre Aubineau
  • Posts de Forum 3

3 avr. 2017 à 19:13:33 via site

Correctif !
Merci quand même mais je n'avais pas vu qu'il s'agissait de "Better Open With".
J'ai déjà essayé mais cette application ne prend en charge que les applications courantes (genre "browsers") et en tous cas pas mes applications dédiées qui ne déclenchent pas BOW :-(

Répondre