galaxy tab 3 HS ?

  • Réponses :9
Regis Estuncon
  • Posts de Forum 5

1 avr. 2017 à 20:15:56 via site

Salut à toute le communauté PIT.

J'ai un souci avec une tablette GT-P5210 (Tab 3 10), qui reste avec un écran noir.

J'ai changé la nappe USB et la batterie mais rien n'y fait. J'ai essayé pas loin de 137261618 manipulations avec le home, Vol+, Power, Vol au dessus d'un nid de coucou (pardon je deviens fou).

Par contre quand je branche la tab sur un pc j'entends le bruit d'un appareil connecté sur ordi... puis je fais le power+Vol- et j'entends le son du pc qui signale un usb sortant.

J'aimerais être fixé sur le sort de cette tablette qui n'est plus sous garantie (je pense qu'elle a au moins deux ans).

C'est la tablette de ma môman récemment en retraite, et j'aimerais lui donné une réponse quant à la survie ou mort de sa tablette.

Merci à tous d'avance :)

PS : N'hésitez pas à poser des questions, à me faire faire des manipulations "nouvelles"

— Modifié le 1 avr. 2017 à 20:16:39

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

2 avr. 2017 à 11:50:06 via app

Pourquoi tu as parlé de ce film je ne m'en suis toujours pas remise, pourquoi il est mort 😂😂....
Bref, c'est en effet très curieux, alors j'ai une ou deux questions voir un peu plus, mais on verra en fonction de tes réponses, je l'ai garde de côtés pour l'instant 😉
Est ce que ta tablette se charge toujours et est ce que le logo de charge apparaît sur l'écran ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Regis Estuncon
  • Posts de Forum 5

2 avr. 2017 à 13:16:27 via site

Non je ne vois rien :(

J'ai même essayé d'allumer à la lampe l'écran au cas où mais noir de chez noir

Par contre, la batterie se chargeait car je l'ai vérifié avec le voltmètre

— Modifié le 2 avr. 2017 à 13:17:17

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

2 avr. 2017 à 13:19:57 via app

Dans ce cas tu as un problème matériel au niveau de l'écran, tu vas devoir aller chez un réparateur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Regis Estuncon
  • Posts de Forum 5

2 avr. 2017 à 16:04:59 via site

Je peux le changer moi-même non ?!?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

2 avr. 2017 à 16:11:00 via site

Réparer la vitre peut être mais là c'est sûrement dans les pièces à l'intérieur.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Regis Estuncon
  • Posts de Forum 5

2 avr. 2017 à 19:38:01 via site

À part la nappe qui commande l'écran et l'écran, le reste je le ferai faire mais sinon c'est plutôt facile.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Répondre
Regis Estuncon
  • Posts de Forum 5

6 avr. 2017 à 18:54:05 via site

Et bien je reviens vers vous pour vous dire que le changement d'écran s'est fait nickel mais la tab ne se réveille pas...

En plus, il n'y a aucun voyant indiquant une charge de l'appareil (à moins que je ne fasse fausse route ?).

J'ai dépensé 40€ max mais au moins je suis fixé et je sais faire si quelqu'un d'autre se retrouve emmerdé lol.

J'en profite avant de marquer "Résolu" si quelqu'un peut confirmer ou me filer une manipulation pour "forcer" le redémarrage ou reset etc

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

6 avr. 2017 à 19:43:07 via site

Bonjour ,

Pour le reset c'est power et volume moins en même temps .

Répondre
Didierw
  • Posts de Forum 2

30 juil. 2017 à 15:08:15 via site

Peut-être qu'avec Odin on peut réinstaller le système complet, en croisant les doigts pour que la connexion usb marche encore en mode download...

Répondre