Chrome : Astuces et Maj

  • Réponses :47
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 12:53:59 via site

Chrome est sans aucun doute le meilleur navigateur alors pour le prouver, je suis parti faire un tour dans ses paramètres.

C'est parti !

La navigation entre tous mes onglets est ultra fluide.

Mais pas que...

image

Je peux jongler avec mes onglets "cachés"

Et après ?

image

Tout est complètement synchronisé avec mon ordinateur et je peux même déplacer ou supprimer ce que je veux et surtout de où je veux. (whew)

Et alors ?

image

Google a pensé à tout et même au mode hors connexion, c'est tellement pratique de télécharger une page pour la lire plus tard.
Mais je peux aussi retrouver tous mes téléchargements, tout est rangé, tout seul en plus.(*)

Oui mais non...

Mais de quoi ?

Sur Chrome, je peux partager en un clic ma page avec toute mes applications et en plus quand je partage avec mon imprimante je peux convertir ma page en PDF. (hug)

Et c'est tout ?

image

Bah non, je peux adapter ma page au format mobile en un clic.
Et je peux aussi faire un tour dans les paramètres.

image
C'est que j'ai le choix et en plus il y a un économiseur de données (*)

Et j'ai carrément oublié le meilleur...

image

Je sais exactement ce qui se passe sur tous mes appareils et retrouver où j'en étais par exemple.

— Modifié le 10 janv. 2018 à 11:43:18

Keep Calm and Love Android.

jean meister

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

31 mars 2017 à 16:30:59 via site

Ben moi je vie sans et je m'en porte trés bien que ce soit sur mon msartphone ou mon PC

Je n'aime pas du tout leur politique de confidentialité.

Qui a vraiment lu tout leur blabla ? Moi je l'ai fait et c'est suffisamment obscur pour ne pas être attaqué et pour pouvoir faire ce qu'ils veulent en même temps.

Avec ce navigateur on ne peut pas savoir ce que l'on envoi sur le net et surtout ce que l'on envoi à Google.

Ce qui est marrant c'est que ceux qui critiquent internet explorer ou edge de Microsoft, vont en général sur Google Chrome qui est pire que Microsoft puisque Google est pas loin du monopole sur internet.

Quelques exemples issu de https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/privacy/ que personne ne lit

Statistiques d'utilisation et rapports d'erreur. Par défaut, les statistiques d'utilisation et les rapports d'erreur nous sont envoyés pour nous aider à améliorer nos produits. Les statistiques d'utilisation contiennent des informations telles que les préférences, les clics sur les boutons et l'utilisation de la mémoire. Elles n'incluent pas les URL des pages Web ni vos informations personnelles. Les rapports d'erreur contiennent des informations sur le système au moment du plantage et peuvent contenir des URL de pages Web ou des informations personnelles, en fonction des activités en cours lors de l'incident. Nous pouvons regrouper et partager avec des tiers des informations (non personnelles) provenant des rapports d'erreur de plusieurs utilisateurs. Vous pouvez décider à tout moment de ne plus envoyer à Google de statistiques d'utilisation ni de rapports d'erreur. En savoir plus. Si des applications Google Play sont activées sur votre Chromebook, et si les statistiques d'utilisation de Chrome le sont aussi, les données de diagnostic et d'utilisation d'Android sont également envoyées à Google.

Comment Chrome gère les informations recueillies lorsque vous êtes connecté
Lorsque vous synchronisez Chrome avec votre compte Google, nous utilisons vos données de navigation pour améliorer et personnaliser votre expérience au sein de Chrome. Vous pouvez également personnaliser votre expérience sur d'autres produits Google, en autorisant l'inclusion de votre historique Chrome dans l'historique Google de vos activités sur le Web et dans les applications.

Gérer les modules complémentaires
Avant d'installer un module complémentaire, nous vous conseillons de prendre connaissance des autorisations demandées par celui-ci. Les modules complémentaires peuvent être autorisés à faire différentes choses, par exemple :

stocker, consulter et partager des données enregistrées en local ou sur votre compte Google Drive ;
accéder à et afficher des contenus sur les sites Web que vous consultez ;
envoyer des notifications via les serveurs Google.

J'utilise exclusivement Firefox ou Cyberfox.

— Modifié le 31 mars 2017 à 16:36:40

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 16:36:42 via app

C'est sur Android que j'utilise Chrome et toi tu utilises quel navigateur son ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

31 mars 2017 à 16:38:02 via site

Firefox

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 16:56:15 via app

Et tu en penses quoi des autorisations des applications qui peuvent récolter ce qu'elles veulent comme tes données personnelles, ce que tu tapes au clavier ou bien lire tes SMS ou autres ?
Regarde ce qui m'inquiète justement :
https://www.nextpit.fr/forum/738560/comment-faire-le-tri-dans-les-autorisations

Sinon j'ai un Chromebook, alors Google et moi on est comme marié et je dirais même plus.

— Modifié le 1 avr. 2017 à 16:58:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

31 mars 2017 à 18:35:51 via site

C'est du même acabit

Perso quand une appli demande trop d'autorisations qui n'ont rien à voir avec sa fonctionnalité première, je ne l'installe pas.

All in one toolbox en fait partie.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 18:38:22 via app

C'est un vrai cauchemar, alors tu utilises quoi pour nettoyer ton smartphone ?
Parce qu'elles sont un paquet à être complètement nulles.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

31 mars 2017 à 18:52:01 via app

lol chrome est desactiver sur mon portable , merci google pour le cookies et tt le systeme de pub ciblee...

pour ce qui est de mozila il est très lents et gere tres mal les plugin qui son les memes que pc
pour les pdf ou le mode hors ligne ya dolphin / uc browser
pour les "economies" nan serieux 13% j'appele pas ca des economies
opera mini 90% en extreme
30% en normal ...
sans parler de qwant avec le replissage autaumatique , le generateur de mots de passe , la reduction de video
la lecture de musique + en arriere plan , a dieux les deezer spotify ...
apres ca critique aoi mais sa tourne avec chrome ou firefox MDR
chrome 23 autaurisation d'on les contact d'aio + la localisation ...

— Modifié le 31 mars 2017 à 19:07:04

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 18:59:49 via site

Je te préviens que c'est pire que All in One
Toolbox

autorisations de CCleaner.

image

autorisations de All in On Toolbox

image

J'ai souligné en bleu celles qui sont pareils.
Dis CCleaner il fait quoi avec mon téléphone qui peut occasionner des frais.
Quand il dit qu'il utilise les coordonnées de mes contacts, c'est pour quoi faire ?

Je crois que All in One Toolbox sans plugins c'est mieux.

— Modifié le 31 mars 2017 à 19:00:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

31 mars 2017 à 19:12:38 via app

c'est juse un question de fonctions et de confiance tt le monde sait comment fonctionne google ...
opera max n'indique aucune divulgation de dommaine et au pire tu lui coupe internet !!
c'est juste un question de confiance , un debat sans arguments ...
de plus aio a bien plusieurs plugins qui ne demande aucune autaurisation bizzare non ? c'est le principe du plugin aoi est configurer pour tourner avec tout ces plugins ... normal quoi (sans parler de foctions adroid qui ne sont pas des autauriation a proprement parler : aceccibilitee acces au notif ...)
de plus si l'apli etait suspecte elle le montrerait pas , elle ferait pas "peur" au gens dans un but autre que preventif

— Modifié le 31 mars 2017 à 19:21:39

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 19:20:28 via site

Je vais essayer Qwant pour voir, parce que j'ai déjà essayé tous les autres et je ne les aime pas trop.
Maintenant tu es super critique avec Chrome.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

31 mars 2017 à 19:23:02 via app

oui et non chrome est bien le probleme c'est que ca vient de google ...
pour ce qui est de qwant c'est une apli recente qui compte sur les retour par mail pour corriger le peut de bug encore present
je prefere avoir plusieurs navigateurs qui font un truc a fon que qq chose qui fait un peut tt et bof

— Modifié le 31 mars 2017 à 19:25:34

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

31 mars 2017 à 19:30:29 via site

Pareil pour moi , Chrome désactivé ; c'est la première chose que je fais avec un new smartphone. ;)

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

31 mars 2017 à 19:32:21 via app

comme moi 😉

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 19:33:53 via app

Et bien quoi Google, au moins il a le mérite d'être gratuit.
Finit les clés d'activations sur mon Chromebook comme sur Windows, les applications Google comme Keep, elles sont sans pub, ni version premium, ni aucune limite.
C'est loin d'être la règle.
Snapseed par exemple, je l'utilise tous les jours, il n'y a pas une pub, rien de payant, trouve moi une autre application de son niveau avec les même services.

— Modifié le 1 avr. 2017 à 17:00:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

31 mars 2017 à 19:51:08 via site

@Luna ,

je vire Chrome car il est trop intrusif à mon goût , mais je commence à te connaitre et pour toi apparemment ça n'a pas d'importance car tu es à fond sur tout ce qui est Google ; mais c'est pas une critique , tant mieux . Personnellement je trouve qu'ils récoltent assez de données sur nous donc je ne vais pas leur faire un pont d'or. Sur Android, je ne sais pas si c'est mieux, mais je suis sur CM browser et encore je surf peu sur nos petits bidules . Puis sur mes mac je suis sur Firefox ; j'aime bien .

@ jean-Raphael

Oui c'est ce que je voulais dire , comme toi après t'avoir lu ;)

Luna

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

31 mars 2017 à 20:12:22 via app

perso ce qui ma vraiment fait abandonner chrome (meme si j'ai jamais adherer) c'est la presence de fonction securitee chrome sur une majorite d'antit virus pour moi ya deux probleme majeur :
1) pk les antit virus ont a scanner chrome et suprimer les fichier suspect (securitee de chrome ?)
2) comment se fait t'il qu'une apli lambda est accès a mes donnes de navigation ? si un antit virus y a acces des apli malveillantes aussi

— Modifié le 31 mars 2017 à 20:12:51

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 mars 2017 à 20:20:09 via app

@Tiguan

Je connais CM browser et bien je peux te dire que Qwant est déjà bien mieux et ça fait que 10 minutes que je teste

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

31 mars 2017 à 20:34:25 via site

Je vais tester Qwant ;)

Luna

Répondre
jean meister
  • Posts de Forum 4

1 avr. 2017 à 09:32:46 via site

Absolument d'accord ! C'est vraiment génial de retrouver ce qu'on veut là où on veut.
Quant à ce que reproche le post suivant (utilisateur de Firefox), moi, je n'ai pas de compte aux îles Caïman, je ne suis pas chez Dahèsh..... et je pense que Google se fout pas mal de mes "secrets"! 🤣

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

1 avr. 2017 à 14:36:52 via site

Grâce à Paulmariette, je viens de trouver une fonctionnalité en plus :

image

Surtout si quelqu'un à des astuces sur Chome, c'est ici que ça ce passe.(cool)

— Modifié le 1 avr. 2017 à 17:02:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

28 avr. 2017 à 12:14:54 via site

image

D'abord je clique sur le lien
Chrome ://flags depuis ICI

(danger) Ensuite, on n'active pas n'importe quoi(cool)

pour activer le menu expérimental de Chrome.

Je sélectionne Chrome Home> enabled
image

Et aussi Google G in New tab.
image

Résultat j'ai un nouveau menu totalement incroyable 💞💖💗💕

Mon menu Chrome c'est transformé en menu déroulant,comme ma barre de notification, mais en bas.
Du coup la navigation entre mes différents onglets, devient accessible de partout et est beaucoup plus fluide.
C'est un vrai mode multi- fenêtres, j'ai maintenant 3 menus à ma disposition.

image

  • La barre
  • mes onglets ouvert, le 7 :D
  • le menu. <3

image

Le mode Reader.

Oui, Chrome a enfin un vrai mode Reader comme celui de Pocket.

On cherche Reader mode triggering> always.
image

Le résultat est nette et accessible en un swipe.

image

nouvelle fenêtre pour enregistrer ses liens.

On cherche Custom context> enabled.

image

Et on a accès un menu beaucoup plus pratique, pour les liens et pour les images.

Je cliques sur une image et mon nouveau menu apparaît (hug) :

image

Bien sûr, on peut à tout moment revenir en arrière et tout réinitialiser.

image

Qui a déjà essayé d'ouvrir des options
cachées ?

— Modifié le 28 avr. 2017 à 16:10:10

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2017 à 14:33:38 via site

Cool ton dernier post Luna. Je vrais regarder de plus près (sans jeu de mots).
C'est écrit pour les mal-voyants?

Et sinon, je plébiscite aussi Google Chrome. Non pas pour ses options, mais, dans l'ordre: pour sa rapidité, pour sa simplicité (pas de fioritures ou d'artifice, les fonctions sont facilement identifiables) , sa souplesse, sa capacité d'extension. sa facilité d'intégration (mirroring tv simplifié...)

Par contre, tout cela a un prix. Pour la rapidité, il est gourmand en mémoire. Et si vous avez une dizaine d'onglets, voire plus, vous risquez de voir votre système ralentir. Notamment quand chrome est ouvert et que vous lancez une virtualbox avec chrome ouvert dedans. Là, ça rame même avec 8 Go de ram et windows 7 64-bits.
Je n'utilise pas l'économiseur de données après avoir essayé plusieurs fois. le gain n'est pas significatif. Je pense qu'il gagne beaucoup sur le taux de compression du code source des pages web (html,css,javascript répétitif non optimisé) mal écrites, mais rien sur les images.
Et puis il faut attendre le chargement complet d'une page pour voir enfin quelque chose. Donc, on a parfois une impression de lag.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

28 avr. 2017 à 15:43:17 via site

C'est écrit pour les mal-voyants?

Il faut vous mettre d'accord, la dernière fois un autre membre s'est plaint de zoomer pour lire mes captures d'écran.
C'est que je n'ai pas trop le choix, c'est soit XL, soit L.

Et puis il faut attendre le chargement complet d'une page pour voir enfin quelque chose.

Non, Il faut que tu utilises Chrome Dev, il est beaucoup mieux optimiser que Chrome.

Paramètres >Confidentialité.

image

Il y a pleins de paramètres utiles.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

27 juin 2017 à 17:27:30 via site

.....................La MAJ dans le menu de Chrome.......................

Elle est arrivée sur Chrome Dev et elle sera ou est déjà sur Chrome :

La recherche d'un mot sur une page

Comment ça marche.

  • Trop easy, je suis sur une page dans Chrome, je clique sur l'icône menu ( les trois petis points ) et sur rechercher sur la page

  • Je tape un mot comme " fadasse "

image

  • Et voilà Google me donne le nombre de fois où il apparait et le surligne d'une couleur différente à chaque fois.

(hug) Trop génial, alors si on ne veut pas attendre , on télécharge Chrome Dev

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

2 nov. 2017 à 14:54:53 via site

..............La Big Maj de Google Chrome..............

⏩Le Dossier : éléments enregistrés ⏪

image

Pour retrouver et enregistrer l'ensemble de mes recherches qu'il soit sur Chrome ou depuis n'importe quelle autre application Google.

🔹Depuis Chrome

Mes recherches enregistrées sont automatiquement sauvegardées sur tout mes appareils connectés avec le même compte Google.

image

  • Je clique sur enregistrer
  • Je choisi un dossier

🔹Depuis n'importe quelle application Google

Google maps, Google Trip etc....

image

  • Je peux enregistrer une adresse, lieu à visiter.
  • Je le retrouve ensuite dans le dossier éléments enregistrés de tout mes appareils connectés avec le même compte Google.

🔹Je peux enregistrer de partout

image

  • Mes adresses sauvegardées sur Google Trips sont synchronisées avec mes adresses enregistrées sur google Map et dans mon dossier éléments enregistrées dans Chrome.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

3 nov. 2017 à 13:55:04 via site

.............La Maj De Chrome................

image

⏩L' Interface Flux ⏪

🎏 Mes recherches deviennent mon flux de recherche

  • À la une
  • Les applications ( installée ou pas)
  • Les recherches associées

image

Cette nouvelle interface accompagnée de " mes éléments enregistrés" , donne de sérieux nouveaux outils à Chrome

— Modifié le 5 juin 2018 à 15:27:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

21 déc. 2017 à 16:46:21 via site

Le dossier téléchargement pour enregistrer ses pages hors connexion

Contrairement aux dossiers éléments enregistrés, le dossier téléchargement n'est pas synchronisé sur tout ses appareils

Mais les pages sont téléchargées pour être accessibles hors connexion.

image

📌 Ce dossier est rangé par catégorie

  • Pages
  • vidéos
  • Audio
  • images
  • Documents
  • Autre : pour ses pdf

Par conséquent tout ce que je télécharge sur Chrome , se retrouve dans ce dossier.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

21 déc. 2017 à 16:56:03 via site

.....La Maj de Chrome : un AdBlock le 15 février 2018................

Google proposera son bloqueur de publicité dans Chrome dès le 15 février prochain

Google proposera le 15 février prochain un bloqueur de publicités dans son navigateur Chrome. Il vise les publicités considérées comme abusives par la "Coalition for better ads".

La liste de toutes les publicités qui seront bloquées est disponible sur le site Betterads.org. On retrouve notamment, la lecture automatique des vidéos avec le son ou les pop-up qui apparaissent grossièrement sur votre smartphone.

Il reste donc moins de deux mois aux sites internet pour se mettre en conformité avec Chrome, sans quoi toutes les publicités présentes seront bloquées sans distinction.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

2 janv. 2018 à 10:47:46 via site

🚨Sécurité, sécurité

image

Activer la protection contre les redirections indésirables dans Chrome

Il vous est sans doute arrivé de vous retrouver redirigé sur une page non demandée alors que vous étiez en train de lire un article sur une page Web. Cela provient généralement de scripts tiers ou de publicités qui ont été détournées.....(devil) Ça va se payer

📌Si Chrome 65 réglera ce problème en bloquant les redirections par défaut, vous pouvez dès à présent profiter de cette fonctionnalité en l'activant manuellement dans Chrome.

1️⃣ On tape chrome://flags dans la barre de Chrome en haut et pas celle du milieu.

image

2️⃣ On tape framebusting dans la barre de recherche

image

  • Enable
  • On relance Chrome

— Modifié le 5 juin 2018 à 15:29:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

10 janv. 2018 à 11:25:42 via site

🚨 Smartlock pour les mots de passe est sur Chrome

📝C'est quoi

Smartlock pour les mots de passe c'est le service de Google pour enregistrer ses mots de passe

📌Oui mais ...À condition de l'activer

paramètres > Google > Smartlock pour les mots de passe

💬 Je peux maintenant y accéder depuis les paramètres de Chrome

image

  • Activer ou désactiver la sauvegarde de mes mots de passe

image

  • Visualiser, copier-coller, supprimer.

image

— Modifié le 10 janv. 2018 à 11:40:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

10 févr. 2018 à 16:54:12 via site

📆 À partir du mois de juillet , Chrome marquera tous les sites HTTP comme “non sécurisés”.

Chrome affiche actuellement une icône d'information neutre pour tous sites en HTTP (qui ne recueille pas d’informations privées), mais à partir de la version 68, le navigateur avertira les utilisateurs avec une notification supplémentaire dans la barre d'adresse.

(danger) votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut être de subtiliser vos informations personnelles.

— Modifié le 10 févr. 2018 à 16:54:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

15 févr. 2018 à 15:56:14 via site

Le Adblock c'est pour Aujourd'hui, le mode lecture pour demain...

image

⏩ Le mode lecture ⏪

En test sur Chrome Dev il est déjà réussi

Comment ?

  • Paramètres > accessibilité >Vue simplifiée .

Une fois activé je peux accéder au mode lecture quand elle est disponible

❣️Les fonctionnalités

  • Polices : Serif, monospace , sans Serif
  • La taille
  • Le fond : Clair , foncé , Sépia

Et c'est réussi :*

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

10 mars 2018 à 10:02:57 via site

🆕Télécharger ses mots de passe sur Chrome Dev, c'est déjà possible

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur Chrome Dev

Exporter des mots de passe.

image

Concrétement, en cliquant dessus je peux télécharger l'ensemble de mes mots de passe enregistré par Google au format CSV.

(thinking) Est ce que c'est utile ...NON !

🚨Pire c'est HOTemenent dangereux !

(danger)Il ne faut pas stocker sur son appareil ou dans le cloud, la totalité de ses mots de passe.

📣Les retenir par cœur, nous devons !

— Modifié le 10 mars 2018 à 10:08:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

27 mars 2018 à 15:11:51 via site

image

⏩Chrome la maj qui saoule !⏪

Pour pourvoir continuer à afficher les pages même quand la connexion est lente, Chrome a eu une idée ...

🚨Supprimer les images ...

(angry) Et ça m'énerve !!

▪️Est ce qu'on peut raisonnablement se satisfaire de ce résultat !
▪️Est-ce qu'on peut continuer à utiliser Chrome, dans ces conditions !

📌 Non, quand c'est aussi laid !

Alors oui je peux réactualiser ma page pour afficher cette petite barre en bas de l'écran

image

Afficher l'originale

▪️Les photos vont s'afficher sur cette page , il faudra recommencer à chaque fois (whew)
▪️Je peux désactiver l'économiseur de données ...Mais du coup je n'aurais plus accès à la page du tout !!

💡On peut aussi utiliser un navigateur pour connexion lente !!!

(nerd)Et c'est dans ces moments difficiles où ma connexion se rapproche du point zéro, que j'utilise un navigateur léger , rapide et sécurisé

🔖Firefox Focus

🔹https://www.nextpit.fr/forum/750552/les-navigateurs-pour-les-connexions-lentes

Qui apprécie cette Maj ?

— Modifié le 27 mars 2018 à 22:32:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

2 avr. 2018 à 18:03:29 via site

🚨Goo.gl, short URL, c’est fini… !

😒 c'est quoi ce truc !

C'est le raccourcisseur d’URL de Google et il va s'arrêter prochainement

À compter du 30 mars 2018, nous refuserons la prise en charge du raccourcisseur d’URL goo.gl. À partir du 13 avril 2018, seuls les utilisateurs existants pourront créer des liens courts sur la console goo.gl. Vous pourrez voir vos données analytiques et télécharger vos informations de lien court en format csv pour une durée allant jusqu’à un an, jusqu’au 30 mars 2019, date à laquelle nous cesserons de goo.gl. Les liens créés précédemment continueront à rediriger vers leur destination prévue.

🆙 Vite une alternative et de confiance !

Dire que j’ai choisi d’utiliser celui de Google, car je m’étais imaginé que ce serait mieux traité au lieu des URL bitly ou autres, parfois porteuses de phishing, et finalement souvent plutôt ‘mal venues’…

📌 Des URL Bitly porteuse de phishing ....:'( !!

image

Framalink.link

Une alternative Open Source pour raccourcir ses liens , mieux les identifier !

❣️https://frama.link/RageComics

(hug) Et c'est merveilleux !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

18 avr. 2018 à 11:25:37 via site

🔔La fin des cookies tous rassis approche

Et c'est quoi un Cookie, concrètement ?

😚 Un cookie est au cœur de notre pistage publicitaire et Google a décidé de faire le ménage ( ou de se racheter une conduite ✓)

Le micro-logiciel témoin de connexion appelé plus communément cookie, devrait voir fin 2018, sa durée de vie fortement diminuée. Tel en a décidé Google.
La version actuelle du navigateur Chrome est numérotée 65.0.3325 et déjà nous allons nous intéresser à sa version 70. C’est en octobre 2018 qu’elle nous sera proposé. Elle obligera les cookies à avoir une durée de vie qui ne sera plus que de quelques jours.

📌Une durée de vie de quelques jours ...alors qu’ils dépassent pour certains les 12 mois de « vie ».

Il est certain que les sites web marchands et autres vont crier au scandale assurant qu’ils ne pourront pas survivre à un tel arrêt de collectes de données. Comme le rappelle Mike West, ingénieur chez Google, « les services qui utilisent des cookies non sécurisés de longue durée risquent d’être mécontents, ce qui est une bonne chose. L’envoi de cookies sur des canaux non sécurisés comporte des risques distincts, notamment lorsqu’ils sont réalisés à grande échelle dans le cadre d’un réseau publicitaire.

💡En attendant la fin des cookies longues durées pour la version 70 de Chrome pour supprimer les cookies sur sa tablette ou son smartphone :

Chrome > paramètres > Paramètres du site > stockage > supprimer

— Modifié le 18 avr. 2018 à 11:31:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

22 mai 2018 à 12:19:33 via site

(thinking) Encore mieux que le cookie tout rassi ...

image

Le rouge va remplacer le vert

À partir de Chrome 69 la bande verte sera remplacée par du rouge ....(silly)

Les utilisateurs doivent s'attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut, et ils seront avertis en cas de problème. Étant donné que nous commencerons bientôt à marquer toutes les pages HTTP comme étant «non sécurisées», nous supprimerons les indicateurs de sécurité positifs de Chrome afin que l'état non marqué par défaut soit sécurisé. Chrome le déploiera au fil du temps, en commençant par supprimer le libellé "Secure" et le schéma HTTPS en septembre 2018 (Chrome 69).

📌Sécurisé par défaut la ligne deviendra rouge pour nous avertir :

À partir d'octobre 2018 (Chrome 70), nous commencerons à afficher l'avertissement rouge «non sécurisé» lorsque les utilisateurs saisissent des données sur des pages HTTP.

😚 Au final , Chrome securisé par défaut n'affichera plus que les avertissements de sécurité

— Modifié le 5 juin 2018 à 15:29:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

5 juin 2018 à 15:50:29 via site

image

⏩Comment personnaliser sa page d'accueil dans Chrome ⏪

À l'ouverture de Chrome sur la page d'accueil s'affiche par défaut

image

  • Mes téléchargements
  • Mes favoris consultés récemments
  • Les articles pour vous

Sauf que , je préfèrerais choisir moi même ce que je souhaite et surtout ce que je ne souhaite pas voir s'afficher

💡Direction le menu expérimentale de Chrome

chrome://flags

Dans ce menu je vais pouvoir activer ou désactiver les éléments affichés sur ma page d'accueil

image

◾Show article suggestions expandable header on New Tab Page

Pour afficher ou désactiver l'affichage des " Articles pour vous "

◾Show offline page downloads on the new tab page

Pour afficher ou désactiver l'affichage des " pages téléchargées "

◾Show recently visited bookmarks on the new Tab Page

Pour afficher ou désactiver les favoris consultés récemment

image

😚 J'ai supprimé mes favoris consultés récemment de ma page d'accueil, car ça ne regarde que moi et j'ai activé les " articles pour vous"

— Modifié le 5 juin 2018 à 16:00:10

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

23 juin 2018 à 14:53:20 via site

🔔 Chrome propose en bêta test le téléchargement automatiquement des articles pour une lecture hors ligne !!

image

⏩Pages populaires de Chrome ⏪

En test dans plus d'une centaine de pays cette nouvelle fonctionnalité de Chrome télécharge automatiquement quand on en Wifi les articles " Pour vous" pour une lecture hors ligne !!

🍀Ce qui est pratique c'est que c'est automatique

C'est toujours quand on n'a plus de connexion, qu'on a comme une soudaine envie de lire les News !!

🍀Ce qui est à améliorer

Fonctionnalité en bêta test et que je teste depuis hier, ce qui est à améliorer c'est de pouvoir sélectionner ses catégories à télécharger automatiquement !!

😚Vivement qu'elle soit disponible partout !!

— Modifié le 23 juin 2018 à 14:58:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

30 juin 2018 à 14:04:03 via site

🏖️ Toujours en Maj même l'été : Google ✓

image

⏩Google image !!⏪

🍀 Ça se ressemble à Pinterest , mais on est sur Chrome !!

Plus de défilemant horizontal, Google a changé l'interface de Google Image pour en faire un outil à part entière.

image

◾Je clique sur l'image

image

◾Je l'enregistre dans la liste ou ma nouvelle liste et avec la recette !!

Synchronisé sur tout mes appareils , bientôt on ne pourra plus se passer de Google images !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

15 juil. 2018 à 21:43:17 via site

📣 La nouvelle interface de Chrome

image

⏩ What's New!!⏪

🍀En test sur Chrome Canary !!

  • Un nouveau bouton d'accueil en haut à gauche

  • Un dossier de téléchargement avec un menu paramètres, pour choisir le chemin des dossiers à sauvegarder sur son smartphone.

  • Le menu notifications dans les paramètres pour activiter la pastille, les sonneries.

À découvrir très bientôt sur Chrome.

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

27 juil. 2018 à 18:37:48 via site

image

Plus comme ça !!

Un nouveau bouton, pour une nouvelle fonctionnalité "les résultats similaires" , des suggestions de page en fonction d'un article.

🍀Pour l'activer direction Chrome Dev et les flags de Chrome

image

◾On tape chrome://flags dans la barre de recherche
◾On tape contextual suggestion

image

◾On sélectionne enable pour les deux premiers

Contextual suggestion botton sheet et contextual suggestion botton

◾On clique sur Relaunch now !!

image

Au lancement de Chrome Dev, le nouveau bouton est visible sur la page d'accueil et en >>cliquant dessus , on a accès aux pages similaires.

🍃C'est beau, c'est merveilleux, c'est Google !!

— Modifié le 27 juil. 2018 à 18:40:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

22 sept. 2018 à 11:27:24 via site

✨Le Google de demain se présice

image

Chrome Canary

La nouvelle interface de Chrome se précise et tout est encore plus rond, mais pas seulement :

image

🍃Articles pour vous , hors connexion, résulats similaires

Chrome gagne en fluidité et s'appuie de plus en plus sur le mode hors connexion.

◾Les articles pour vous sont téléchargés automatiquements
◾✨Le bouton " résultats similaires" s'affiche
◾On clique pour afficher les résultats similaires

image

🍃Plus de personnalisation dans la synchronisation

◾Mode hors connexion que l'on peut désactiver dans ses paramètres
◾Synchronisation entre ses appareils que l'on peut personnaliser

Synchronisation de ses favoris, de ses onglets ouverts , de ses mots de passes, de son activité, que l'on peut activer ou désactiver.

🍃Le mixte entre la connexion et le hors connexion est réussi, on y gagne en fluidité , mais c'est dans la personnalisation de la synchronisation qu'on y gagne le plus en flexibilité .

— Modifié le 10 oct. 2018 à 10:16:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Brady
  • Posts de Forum 10

10 oct. 2018 à 10:02:02 via site

Bonjour ! Je partage totalement votre avis. Parmi les divers navigateurs que j’ai eus l’occasion d’essayer, Google Chrome est de loin le meilleur. Par contre, je ne l’utilise pas beaucoup sur mon smartphone, mais plus sur PC. En ce qui concerne les paramètres de confidentialité, je ne pense pas que les autres sont plus claires dans leurs explications.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

10 oct. 2018 à 10:30:31 via app

Parmi les divers navigateurs que j’ai eus l’occasion d’essayer, Google Chrome est de loin le meilleur. Par contre, je ne l’utilise pas beaucoup sur mon smartphone, mais plus sur PC.

Salut,

Justement je n'ai pas de PC, j'ai commencé par utiliser le navigateur qui était sur mon écran d'accueil tout simplement.

En ce qui concerne les paramètres de confidentialité, je ne pense pas que les autres sont plus claires dans leurs explications.

Ils le sont peut-être, on n'a surtout pas tous les capacités pour le comprendre, par conséquent leurs explications ont peu d' intérêt , c'est ce qui est regrettable.

Au lieu d'essayer d'éduquer les gens et pas seulement les ados à mieux appréhender leur univers numérique, ils maintiennent une opacité malsaine où tout est beau, tout est laid pour des raisons marketing, politiques mais certainement pas techniques.

image

En ce qui concerne cette mise à jour de chrome déjà visible dans Canary justement, j'ai entendu beaucoup de critiques sur la synchronisation automatique à son compte Google.
Dans la réalité, ce n'est pas exact, il y a une ligne en plus !!

Une ligne en plus pour avoir le choix de sélectionner les éléments à synchroniser, contrairement à la version actuelle où la synchronisation est globale, où c'est tout ou rien.

Par conséquent cette ligne en plus est une amélioration pour notre confidentialité et quand on ne veut pas laisser de traces du tout , on utilise un autre navigateur, on ne vit pas dans la dictature du tout Google partout et tout le temps, il ne faut pas exagérer non plus, du choix il y en a :

https://www.nextpit.fr/forum/766759/les-meilleurs-navigateurs-sur-android-oubliez-chrome

— Modifié le 10 oct. 2018 à 10:40:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 258

31 oct. 2018 à 14:56:42 via site

image

⏩🍃Vos données de recherche ⏪

Depuis la page d'accueil de Chrome, un nouveau menu vient de faire son apparition à côté de ses collections : vos données de recherche Google

Parcourez ou supprimez votre activité de recherche, et découvrez comment vos données sont utilisées pour que la recherche et d'autres services Google répondent mieux à vos besoins.

image

◾Un nouveau menu pour faire un tour dans son historique dans une interface Material Design II , plutôt efficace !!

image

◾Un nouveau menu pour supprimer ses activés encore plus rapidement et avec des suggestions : supprimer la dernière heure, supprimer toutes ses données ...🤔Et rien entre les deux !!

🍃 Rien entre les deux ce n'est pas très sportif, mais ce nouveau menu est clairement une amélioration et nous facilite encore plus la tâche !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre