google chrome !

  • Réponses :11
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

31 mars 2017 à 10:32:46 via app

Bien le bonjour à tous. sur Chrome dans mes favoris, lorsque les caractères à lire sont difficiles à lire, je vois quelquefois indiqué : ouvrir le texte adapté au mobile !
pourriez-vous me dire s'il est possible de commander cette impression et si elle peut être faite ailleurs si nécessaire ?

Merci cordialement de votre aide !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

1 avr. 2017 à 13:27:42 via site

Bonjour ,

Vous voulez savoir si ce qui est proposé par Google Chrome ( augmentation de la taille de la police ) est disponible partout ?

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

1 avr. 2017 à 13:57:27 via app

Bonjour Tiguan. pour plus de précisions quant à ma demande, j'aimerais savoir, lorsque dans mes favoris de Google Chrome, les textes à lire sont en petits caractères, il me serait possible , à ma demande, d'obtenir la mention très pratique , qui apparaît rarement ""ouvrir la page adaptée au mobile "" et qui permet une lecture aisée.
J'espère que cette précision cernera mieux ma demande.
Merci pour ta demande.
Bien à toi.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

1 avr. 2017 à 14:19:23 via site

Ah oui , si c'est ce que je pense , les sites sont de plus en plus adaptés à la lecture sur mobile . Sur Chrome ( android ) il faudrait voir si la version ordinateur n'est pas activée en allant sur les 3 petits points en haut à droite puis plus bas " Voir version ordinateur " ; la cocher ou pas . Après si vous voulez agrandir les textes , c'est toujours dans paramètres puis "accessibilité" puis mise à l'échelle du texte .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

1 avr. 2017 à 14:31:01 via site

Comme d'habitude Tiguan tu as toujours raison (*)

En fait tu as deux possibilités :

-soit tu n'actives pas la version ordinateur
-soit c'est direction paramètre>accessibilité

image
Voilà c'est à toi de voir.

— Modifié le 1 avr. 2017 à 14:32:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

1 avr. 2017 à 14:50:42 via app

Et voilà avec Tiguan et Luna qui vient confirmer, le problème et le topic sont résolus !
Cordial merci à tous les 2 et bien sûr à AndroidPIT.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

1 avr. 2017 à 16:01:50 via app

STOP je te préviens que j'ai fait une vidéo exprès pour toi !

Alors on révise (cool)

— Modifié le 1 avr. 2017 à 16:04:23

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

2 avr. 2017 à 13:06:16 via app

oui Luna tout te paraît si simple et tu nous fait des tutoriels pour nous permettre de comprendre mais je suis très borné ! Tes messages sur You tube
aussi clairs soient-ils, je ne puis les déchiffrer car cela va trop vite et ma vue est assez déficiente !
Je pousse sur " Plus" et il est indiqué " lien vers le mail, je coche et alors quoi !!
pour moi dire "Topic résolu " suffit et il appartient à AndroidPIT de classer le Topic comme terminé !
Pardonne-moi ce langage direct mais en procédant ainsi, il n'y a besoin ni de recommandations ni de tutoriels !
Bien à toi .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

2 avr. 2017 à 13:16:06 via app

Je suis complètement de ton avis, il faudrait sûrement que quelqu'un puisse le faire pour toi pour pouvoir continuer de profiter de l'icône résolu.
C'est tellement plus visuel et pratique, tu imagines sinon, il faut lire post par post.

— Modifié le 2 avr. 2017 à 13:18:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 459

2 avr. 2017 à 17:41:40 via site

@Paulmariette

Je viens de me rendre compte que tu peux très facilement réduire la vitesse de la vidéo sur youTube :

tu cliques sur la roue (*)

image

Dans le menu tu peux régler la qualité de ta vidéo mais aussi sa vitesse.
Je t'ai fais un dessin pour que tu t'y retrouve plus facilement;)

Alors tu vas trouver quoi comme excuse
maintenant ? (angel)

— Modifié le 2 avr. 2017 à 17:43:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 avr. 2017 à 23:31:14 via site

Paulmariette

Bonjour Tiguan. pour plus de précisions quant à ma demande, j'aimerais savoir, lorsque dans mes favoris de Google Chrome, les textes à lire sont en petits caractères, il me serait possible , à ma demande, d'obtenir la mention très pratique , qui apparaît rarement ""ouvrir la page adaptée au mobile "" et qui permet une lecture aisée.
J'espère que cette précision cernera mieux ma demande.
Merci pour ta demande.
Bien à toi.

je crois que ça dépend des sites. Je l'ai vu aussi apparaître sur quelques sites.
Et j'ai l'impression que c'est une fonctionnalité prévue pour l'affichage sur mobile et qui propose un affichage adapté à l'écran si elle a été implémentée par le développeur du site (moins ou pas de pub, pratiquement que du texte, du code nettoyé)

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

3 avr. 2017 à 09:22:23 via app

Merci Tiguan ton raisonnement est sensé
merci aussi Luna de te donner tant de peine pour me fixer au sujet de la résolution des topics mais c'est peine perdue : tu as aussi raison mais tu me parais si méticuleuse pour ,-excuse-moi-des détails bénins et je te le signale, je compte près de 89 ans : ainsi tu comprendras lieux mes raisons !
Bien cordialement.

Répondre