" Stockage insuffisant " même après réinitialisation

  • Réponses :8
Shinso At
  • Posts de Forum 2

26 mars 2017 à 23:08:36 via site

Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà, J'ai fait une connerie :
J'ai téléchargé un fichier. apk (le nom n'a pas d'importance)
Mon "anti-virus" qui est tout simple me dit que c'est un cheval de Troie, alors j'ai pris la confiance en voyant le nombre de retour et de téléchargement sur l'application, Je l'ai installé.
Suite à ça, Mon téléphone redémarre, Et j'ai eu droit à un changement de fond d'écran (toutes mes applis sont là) Et à une belle notification " Espace de stockage insuffisant "
J'étais sidéré, 8 Giga en interne et 8 Giga en sd c'est pas sufisant ? Ça me l'avait jamais fait ça, très probablement le cheval de Troie .
J'ai bien évidemment tenter de remettre à zéro ( Recovery Mod ou la réinitialisation à l'état machine) Mais sans succès, le bug est toujours la.
Je ne peut donc pas télécharger d'application antimalware qui est le premier réflexe que j'ai eu.

Je suis complètement perdu et je viens vous demander votre aide.
Bonne soirée.

— Modifié le 26 mars 2017 à 23:10:41

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 450

27 mars 2017 à 02:42:14 via site

Bonsoir/Bonjour

Donne moi les références de ton smartphone.
Merci

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Shinso At
  • Posts de Forum 2

27 mars 2017 à 04:24:52 via site

Euh bah... C'est un Meizu M3 Note et L'OS est Flyme (dernière version)

Autre chose ?

Répondre
Jamncs
  • Posts de Forum 14

27 mars 2017 à 05:33:42 via site

Autre solution?

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

27 mars 2017 à 06:55:42 via app

il faut faire un reset pc ("reflacher la rom") en gros faut reinstaler la rom d'usine (android) car la methode de reset ne concene pas les apli systeme , ton virus s'est instaler sur android (root ?) et c'est lui qui faut remettre a 0

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Sébastien Faure

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 450

27 mars 2017 à 08:31:58 via site

@jean Raphael

Bonjour,

J'ai en fait deux ou trois questions à te poser, si tu le veux bien, sans vouloir trop de déranger et abuser de ton temps libre
loin de moi cette idée.

Il faut réinstaler la rom d'usine .

Comment sachant que son smartphone est un Meizu M3 Note ?

il faut faire un reset pc .

Est- ce que ça veut dire qu'il faudra avoir installer quelque chose dessus au préalable ?
Comme quoi ?
Est - ce que ça veut dire qu'il aura fallu autoriser depuis son smartphone le débogage USB depuis le menu développeur ?

c'est lui qui faut remettre a 0.

Et plus précisement, faudra t'il installer un fichier sur son smartphone à dé zipper je ne sais pas où et à mettre sur je ne sais pas quoi ?
Faudra t'il ouvrir le mode downoald ou le mode recovry ou les deux mais à des moments différents ?

Voilà c'est en gros les questions qui me viennent en tête tout comme de savoir si c'est risqué et à la limite combien ça coûte de le faire chez un réparateur dans mon quartier.

Je te remercie Jean Raphael pour le complément de ta réponse future et au plaisir de te revoir.
Cordialement.

— Modifié le 27 mars 2017 à 08:35:15

Keep Calm and Love Android.

Sébastien Faure

Répondre
Sébastien Faure
  • Posts de Forum 2

27 mars 2017 à 20:02:44 via site

Bonjour/Bonsoir,

Je suis l'auteur du post, je vous remercie pour vos réponses.
Je passerai demain chez un réparateur, néanmoins si vous avez une solution pour ce type de problème n'hésitez pas à en faire part, si une personne est dans un cas similaire ça lui servira.

jean-raphael

ton virus s'est instaler sur android (root ?)

C'est exact, je le répète en voyant le nombre de téléchargements et les retours sur l'application j'ai pensé que mon "anti-virus" me jouait des tours et que c'était pas si grave.
Mes alleux, cette erreur ne se reproduira plus.

Bonne soirée ! :)

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

27 mars 2017 à 21:10:12 via app

https://www.google.fr/amp/s/boycracked.com/2017/02/11/official-meizu-m3-note-stock-rom-firmware/amp/
j'oublie toujours que ces manip ne son pas aussi simple que avec un wiko puis qu'ils proposent sur leur site les logiciels qui vont bien

— Modifié le 27 mars 2017 à 21:14:40

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Sébastien Faure
  • Posts de Forum 2

27 mars 2017 à 21:24:16 via site

Merci du fond du coeur Jean-Raphael, le reste je peux le prendre en main :)

Merci infiniment à tous et passez une agréable soirée ! :)

Répondre