Connecter une Samsung Tab 10.1 (2016) à une TV HDMI

  • Réponses :31
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

23 mars 2017 à 22:18:43 via site

Bonjour,

Je voudrais connecter ma Samsung Galaxy Tab 10.1 à une TV équipée en HDMI.

Puisque cette Tablette ne dispose que d'un port MicroUSB, quelle est la meilleure solution pour avoir une sortie HDMI ?
Est-ce un adaptateur MHL ? si oui, je suis preneur d'un modèle dont vous auriez vérifié la compatibilité !

Merci

Guy Gus

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mars 2017 à 22:37:54 via site

Salut,
Un problème de câble peut cacher un problème logiciel.
http://forum.frandroid.com/topic/198456-connexion-sur-tv-via-mhl/

Celui-ci devrait faire l'affaire : http://www.amazon.com/MHL-Micro-USB-conversion-official-PACKAGING/dp/1060697254

Tu peux prende le modèle MHL 2 chez Samsung : http://www.mobilefun.co.uk/blog/2016/01/which-mhl-adapter-do-i-need-for-my-samsung-phone/

Personnellement, j'ai préféré investir dans une clé chromecast. C'est du wifi AC à brancher sur le port hdmi de la tv.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

24 mars 2017 à 10:07:20 via app

Bonjour Élodie,

T'inquiète le plus important pour toi ce n'est pas ta tablette mais ta TV.
Il ne te manque seulement une seule chose pour connecter ta tablette à ta TV et même à tous les appareils qui sont dans ton salon c'est un Chromecast.

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/google-chromecast-cle-hdmi-multimedia-wifi/f-1072003-goo3333000001560.html

Je t'ai mis en lien à quoi ça ressemble.
Tu le branches dans le port HDMI de ta TV, tu installes Google Home dans ta tablette et c'est tout.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chromecast.app

Perso, je l'utilise tous les jours c'est vraiment très utile et hyper simple.
Tu ne connaissais pas le Chromecast ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 mars 2017 à 15:25:57 via site

A utiliser avec modération avec le téléphone. c'est super-pratique pour faire du mirroring, mais ça fait pas mal chauffer le smartphone.
Pour dupliquer l'écran du PC, c'est idéal, à condition d'avoir un réseau wifi pas trop saturé.
L'intérêt du chromecast, ou d'autres solutions type comme Roku ou AppleTV, c'et que c'est standardisé. Pas de problème de norme et autre incompatibilité dans les câbles HDMI MHL.

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

26 mars 2017 à 20:17:58 via site

Merci pour vos réponses,

Pour skyrail : j'ai bien peur que les câbles que tu indiques ne fonctionnent pas avec ma Galaxy Tab 10.1, car sur le second lien le site indique que Samsung a supprimé le support MHL à partir de 2015, et ma Tablette a été achetée il y 2 semaines...
Merci Samsung de nous enfermer façon Apple...

Je connais la solution Chromecast qui semble en effet d'actualité : je vais l'essayer cette semaine; on l'a testé au bureau et ça fonctionne sur téléphone, mais la qualité n'est pas super... ça semble surtout fait pour projeter sur la TV des vidéos louées sur Netflix ou autre, mais pas vraiment pour projeter des vidéos stockées sur sa tablette.

Je vais essayer cette semaine avec ma tablette plutôt qu'un téléphone, et j'essaierai aussi l'adaptateur Microsoft (similaire au Chromecast) pour voir si la qualité est meilleure.

A bientôt,

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 mars 2017 à 00:26:01 via site

Elodie CEMOI

Merci pour vos réponses,

Pour skyrail : j'ai bien peur que les câbles que tu indiques ne fonctionnent pas avec ma Galaxy Tab 10.1, car sur le second lien le site indique que Samsung a supprimé le support MHL à partir de 2015, et ma Tablette a été achetée il y 2 semaines...
Merci Samsung de nous enfermer façon Apple...

Merci pour le retour Elodie.
Finalement, j'ai bien fait de suivre mon intuition, en insistant pas pour une solution MHL. je trouvais ça cher et m'obligeait à m'équiper aussi avec un câble HDMI assez long et encombrant.
Chromecast (la version 2, mais il y a aussi une version ultra plus performante) et plus adaptée en mobilité.
Je m'en sers de puis 1 an et pas seulement pour du streaming. Essentiellement pour du mirroring. C'est déjà fluide avec un réseau wifi G et un téléphone wifi AC et des videos divx stockées su un PC et des videos youtube en 720p.
Avec du AC partout, ça devrait être top.
Le seul inconvénient est la surchauffe occasionnée sur mon téléphone.

Je vais essayer cette semaine avec ma tablette plutôt qu'un téléphone, et j'essaierai aussi l'adaptateur Microsoft (similaire au Chromecast) pour voir si la qualité est meilleure.

Miracast?
moi, je peux pas , mon pc n'a pas compatible.

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

27 mars 2017 à 21:35:34 via site

En effet le Chromecast 2 pourrait être la solution, mais j'ai le doute suivant:

Chez moi pas de pb, j'ai internet et donc une box WiFi, mais dans ma maison secondaire je n'ai pas internet ni de WiFi, et je me demande si je pourrai utiliser le Cromecast pour projeter des vidéos de ma tablette vers ma TV (ce qui est mon principal besoin) ??
En effet, en lisant le test, on voit qu'à un moment donné de l'installation, il faut connecter le Chromecast à son réseau WiFi domestique ... or je n'ai pas de wifi dans ma maison secondaire (je pourrais mettre un routeur wifi si besoin).
merci pour vos avis éclairés sur mon ob peut-être pas si commun !

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 mars 2017 à 22:29:06 via site

Elodie CEMOI

or je n'ai pas de wifi dans ma maison secondaire (je pourrais mettre un routeur wifi si besoin).

Je m'étais posé cette question du wifi.
On doit pouvoir connecter la chromecast au wifi de la tablette ou du téléphone, qui partage sa connexion comme point d'accès wifi.
Il faudrait que je teste. Mais à mon avis ça sera moins performant qu'un routeur, qui
est aussi une solution plus simple et moins difficile à configurer pour le chromecast.

— Modifié le 27 mars 2017 à 22:29:35

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

28 mars 2017 à 10:22:18 via app

Bonjour Élodie,

Tu as exactement compris la faiblesse du chromecast, ce n'est pas qu'il faut l'installer avec la Wi-Fi, mais c'est qui ne fonctionnera jamais s'il n'est pas en Wi-Fi, même pour tes vidéos.
C'est donc un point à prendre en considération.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 mars 2017 à 19:59:56 via site

Chromecast sans wifi
http://blogchromecast.blogspot.fr/2015/07/chromecast-sans-wifi-avec-son-smartphone.html
Il faut activer le le partage de connexion wifi sur smartphone (ça devient un point d'accès ou hot-spot)
On peut aussi transfomer un PC en borne wifi.
http://korben.info/windows-10-comment-transformer-votre-ordinateur-en-borne-wifi.html
moi j'utilise connectify pour faire ça, mais je le trouve un peut lent.
Peut-être que mon adaptateur wifi n'est pas très performant?

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

28 mars 2017 à 21:43:56 via site

Effectivement on peut transformer son PC en Point d'accès : c'est ce que je fais dans ma salle audio pour piloter mon PC (qui va lire les fichiers audio sur mon NAS) à partir d'une Tablette Android. Le logiciel FOOBAR est installé sur mon PC, et le logiciel controleur "FOOBAR CON" est installé sur la Tablette Samsung.
La Tablette repère le WiFi du PC et prend le contrôle de FOOBAR, ce qui fait qu'on peut écouter tous ses fichiers audio du NAS depuis son fauteuil avec sa Tablette.
Il faut effectivement un peu bidouiller des batchs pour que Windows ouvre un point d'accès: pourquoi simplifier la vie aux gens quand on peut les emmer....

Mais pour ce qui est de l'impératif d'avoir du WiFi pour que le Chromecast fonctionne, j'ai pensé que je pourrais aussi acheter un Routeur WiFi : cela permettrait à tous les périphériques de ma maison d'accéder à mon NAS, mais bien sûr il n'y aura toujours pas d'internet.
Ce qui n'est pas grave puisque si j'ai bien compris, Chromecast a besoin de WiFi pour fonctionner, mais pas d'internet ?

J'ai bon là ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 mars 2017 à 02:06:32 via site

configuration intéressante.
moi, j'ai connecté un petit plug computer et mon pc sur un switch lui-même relié au routeur par CPL. Ma TV est reliée au routeur via un autre CPL. Et le routeur est branché sur la box pour l'accès internet.

Tu as tout bon? oui, si tu ne fais que lire les videos du PC sur la chromecast.
Je ne sais pas trop comment FoobarCon fonctionne. Il agit comme une télécommande?
Moi, j'aurais juste fait du mirroring de mon écran PC sur la chromcast, via google chrome. ET je contrôle mon PC, depuis le smartphone, avec vncviewer.
je pense que ça marcherait aussi via internet, si je ne suis pas à la maison pour changer le programme sur la TV.

Mais si tu veux envoyer une video en streaming, il faut un accés internet.

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

29 mars 2017 à 18:48:30 via site

Je ne sais pas trop comment FoobarCon fonctionne. Il agit comme une
télécommande?
Oui, FOOBAR CON est une petite appli qui s'installle sur une Tablette ou smartphone Android (dispo aussi pour iPad moyennant 3€), et qui permet de controller le PC hébergeant des fichiers musicaux (fichiers situés sur le PC ou sur un NAS accessible par le PC).
Il suffit d'un batch qui va bien pour que le PC se transforme en point d'accès WiFi (puisqu'il est équipé d'une puce WiFi) et soit repéré par la Tablette qui s'y connecte. A partir de là, Foobar Con permet de commander Foobar installé sur le PC.
Mais ça c'est pour l'audio, revenons à la vidéo...

Moi, j'aurais juste fait du mirroring de mon écran PC sur la
chromcast, via google chrome.
ça me conviendrait aussi, mais comment fait-on ? je ne connais pas Chrome, il permet de mirrorer l'écran de la tablette ??? pourtant mes films sont en MP4 et n'ont rien à faire dans Chrome ??

Mais si tu veux envoyer une video en streaming, il faut un accés
internet.
Je veux juste lire un fichier local MP4 sur la tablette et l'envoyer sur la TV.... basique au 21ème siècle, voilà pourquoi je peste contre les O.S. volontairement fermés par Apple et Google...

Ton astuce avec Chrome m'intéresse : tu m'expliques ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 mars 2017 à 20:22:36 via site

Les vidéos sont sur la tablette. et tu as un écran plat avec des prises usb, hdmi.
C'est bien ça? Peut-être même une smartTV?

Tu as plusieurs possibilités pour les diffuser sur la TV.
- soit tu branches directement la tablette sur la TV, en hdmi (cable MHL) qui affichera ce qui s'affiche sur la tablette (écran déporté)
- soit tu branches en usb sur la TV. IIl y a généralement une fonction upnp ou dlna (je ne sais plus) sur la TV, qui va lire les fichiers sur un serveur media situé sur la tablette (le cas classique)
- soit tu préfères diffuser l'affichage du PC sur la TV. Pour voir les videos de la tablette, il faudra la brancher en usb sur le PC et ouvrir le fichier dans un lecteur video sur le PC.
Autant copier les videos sur le PC ou sur un nas accessible via le réseau local. Une smart tv y accèdera directement, sans pc et sans tablette.
Pour la diffusion, je duplique (mirroring) l'écran du PC sur la chromecast.
http://blogchromecast.blogspot.fr/2015/08/caster-ecran-ordinateur.html

Si mes fichiers sont sur le PC, je peux simplement contrôler mon PC depuis le salon, avec vncviewer. (ultravnc sur PC, vncviewer sur android)
http://www.youtube.com/watch?v=SGJRJ31ne1U

Transformer le PC en hotspot: http://www.youtube.com/watch?v=1nMNKYZZhSY
Transformer la tablette en point d'accès: http://www.youtube.com/watch?v=6ly5ZkYiHvk
et utliser Google home pour caster la tablette sur la chromecast

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 mars 2017 à 18:38:38 via site

@Elodie
tu as une autre possibilité en utilisant une box TV à brancher en HDMI, si tu n'as pas une smart TV.
Je n'ai jamais testé cette solution. Mais si tu as une freebox revolution, tu peux toujours essayer.
En théorie, il faudrait brancher la tablette en usb sur la box, et être rooté pour être sûr qu'elle sera reconnue comme périphérique usb mass storage (clé usb quoi)

https://www.droid-tv.fr/blog/pourquoi-choisir-un-dongle-tv-mini-pc-ou-box-android-pour-sa-tv-hd/

il y a une offre au même prix qu'un routeur sur dealabs: https://www.dealabs.com/bons-plans/beelink-gt1---box-android-2go-ram-16go-rom-amlogic-s912-android-6/344675

— Modifié le 30 mars 2017 à 18:39:01

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

3 avr. 2017 à 19:06:04 via site

Tu as plusieurs possibilités pour les diffuser sur la TV.
- soit tu branches directement la tablette sur la TV, en hdmi (cable MHL) qui affichera ce qui s'affiche sur la tablette (écran déporté)
cela ne marchera pas puisque Samsung ne supporte plus le MHL depuis 2015 : c'était supporté jusqu'en 2014, mais depuis le MHL est incompatible avec Samsung et j'ai une Galaxy édition 2016....

  • soit tu branches en usb sur la TV. IIl y a généralement une fonction upnp ou dlna (je ne sais plus) sur la TV, qui va lire les fichiers sur
    un serveur media situé sur la tablette (le cas classique)

cela aussi me semble compromis, car ça m'étonnerait fort que cela suffise à envoyer la vidéo sur la TV !... j'essaierai mais si c'était aussi simple ça se saurait...

Mes vidéos sont toutes sur mon NAS, et je n'ai PAS de box internet puisque c'est ma résidence secondaire sans internet du tout...

Une smart tv y accèdera directement, sans pc et sans tablette.

Encore raté car ma TV n'est pas (encore) une Smart TV...

Transformer la tablette en point d'accès:
et utliser Google home pour
caster la tablette sur la chromecast

ça effectivement ça me semble une solution viable... je vais essayer à mon retour de congés !

tu as une autre possibilité en utilisant une box TV à brancher en
HDMI, si tu n'as pas une smart TV.
Comme je l'ai dit plus, je n'ai pas internet dans ma résidence secondaire, donc pas de box...

Il me semble donc que la seule solution c'est Chromecast (avec peut-être l'obligation d'installer un Routeur WiFi sur mon réseau local)... je ne vois pas autre chose...

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 avr. 2017 à 19:35:00 via site

J'ai essayé d'utiliser mon smartphone comme point d'accès pour la chromecast.
Je n'ai pas réussi. Mais j'essaierai surement une autre fois pour voir ce qui cloche.
En attendant, la solution qui marche sans problème, qui est simple et qui répond au besoin, c'est le routeur wifi, même sans connexion internet.
J'en ai un de poche chez linksys qui tient dans la main avec 4 connecteurs que j'avais payé 50 euros. Parfait pour voyager.

Il n'y a qu'à brancher le nas dessus, se connecter au nas avec la tablette en wifi, configurer.
Puis accéder à une video via samba dans un explorateur (ES file explorer par exemple) et ouvrir le fichier dans le player video.
Ensuite cliquer sur l'icone diffuser, choisir tv.

— Modifié le 3 avr. 2017 à 19:38:27

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

3 avr. 2017 à 21:51:28 via app

@Skyrail

Alors ton téléphone peut être utiliser comme point d'accès quand tu n'as pas de WiFi, ça m'arrive souvent et ça marche très bien
En plus tu peux aussi brancher le Chromecast directement dans ton smartphone avec un câble OTG, il prendra la connection directement à la source par contre il va aussi consommer ta batterie.
Enfin, n'importe quel Router WiFi est compatible avec le Chromecast, c'est lui qui va le trouver tout seul, ce n'est pas la peine de lui demander.

— Modifié le 4 avr. 2017 à 04:58:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 avr. 2017 à 12:44:45 via site

@Luna tu veux dire qu'on peut afficher sut un tv hdmi les vidéos d'un dd ou une tablette en le connectant leur port un a celui du chromecast ?
Peux-tu expliquer en détail?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 avr. 2017 à 13:05:21 via site

Alors voilà,

Mon Chromecast c'est une clé HDMI plus un câble de smartphone.
Pour que le Chromecast fonctionne il doit être branché à la prise.
Bien, mais si je n'ai pas de WiFi et que mon téléphone est en 4G, je peux créer un hotspot et le Chromecast va se connecter dessus ou alors je peux brancher mon téléphone avec un câble OTG au fil du Chromecast qui du coup va s'allumer dans mon smartphone et non dans la prise, par contre il faut de la connexion, mais on n'est pas obliger de passer par le Router.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 avr. 2017 à 13:49:48 via site

tu as un cable avec deux connecteurs micro-usb à chaque bout pour relier le chromecast au smartphone? j'ai jamais vu ça.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 avr. 2017 à 13:59:30 via app

Oui mais non, j'ai juste rajouter un câble OTG.
Le câble du Chromecast c'est un côté USb et de l'autre côté l'embout du smartphone soit le micro USb.
Mais comme c'est lui qui rentre dans le Chromecast il ne me reste qu'à brancher le côté USb à la prise.
Et bien non, je l'ai mis dans mon câble OTG et du coup je peux le brancher à mon smartphone.
Donc au final j'ai un câble avec deux micro USb.
Ce qui est assez pratique aussi pour transférer des données entre deux smartphones.

— Modifié le 4 avr. 2017 à 14:09:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 avr. 2017 à 15:29:37 via site

tout ça n'est pas très clair... pour moi.
Mais j'ai quand même trouvé un site qui en parle: http://www.meenova.com/st/p/mbc_mu.html
Visiblement, c'est le genre de truc que la plupart des gens ne cherchent pas. Et d'ailleurs, je n'en ai jamais trouvé en magasin. preuve que ce n'a répond pas au besoin des gens, même des early adopters.
Ou alors, c'est trop compliqué comme branchement et ça ne marche pas à tous les coups?
J'ai connu ça avec Archos. Samsung et mhl maintenant.

— Modifié le 4 avr. 2017 à 15:30:02

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 avr. 2017 à 16:24:55 via site

Alors j'ai fait une photo pour être plus clair.

Mon HTC, son câble, le câble OTG, le Chromecast.

image

Maintenant je branche tout :

image

Et voilà comment je n'ai plus qu'à brancher le Chromecast dans le port HDMI de ma TV et avec mon téléphone je peux choisir le programme que je veux en étant connecté en 4G

— Modifié le 4 avr. 2017 à 16:25:27

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 avr. 2017 à 16:51:46 via site

merci pour l'illustration.
Donc, on a un branchement équivalent à un branchement hdmi: la TV affiche ce qui s'affiche sur le smartphone.
On a plus de wifi mais de l'usb à la place.
Ai-je bien suivi ou il y a paramétrage à faire? Google Home suffit?
ça m'étonne que ce soit aussi simple, car l'intérêt d'une telle configuration et d'avoir de meilleurs performances que le wifi. C'est ce que propose l'adaptateur ethernet pour chromecast.
Pourquoi Google ne parle-t-il que de wifi pour la Chromecast?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 avr. 2017 à 17:06:28 via site

Luna

Alors voilà,

Mon Chromecast c'est une clé HDMI plus un câble de smartphone.
Pour que le Chromecast fonctionne il doit être branché à la prise.
Bien, mais si je n'ai pas de WiFi et que mon téléphone est en 4G, je peux créer un hotspot et le Chromecast va se connecter dessus ou alors je peux brancher mon téléphone avec un câble OTG au fil du Chromecast qui du coup va s'allumer dans mon smartphone et non dans la prise, par contre il faut de la connexion, mais on n'est pas obliger de passer par le Router.

j'ai compris: tu relies le smartphone et le chromecast en utilisant un cable OTG.
Et sur le smartphone, tu actives "partage de connexion usb" (usb tethering).
Comme ici, sauf que c'est une connexion ethernet à un routeur au bout.
http://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast?hl=fr

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

4 avr. 2017 à 18:12:07 via app

En réalité ça ce fait tout seul, mais peut-être que sur d'autres téléphones il faudra le faire, par contre il faut que j'ai de la connexion 4g ou WiFi

— Modifié le 4 avr. 2017 à 18:12:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 avr. 2017 à 20:50:25 via site

Bon, j'ai refait quelques test en suivant tes indications Luna.

  • brancher un cable OTG au port usb du smartphone et brancher le cable usb de chromecast dessus.
    impossible de faire partage de modem usb sur le smartphone (que la 4G soit allumée ou pas)
    Il s'alimente, mais le smartphone ne voit pas le chromecast et dit qu'on ne peut pas faire d'usb tethering avec le chromecast. Je vois la mire de celui-ci, mais je n'ai pas accés.
    Si je branche plutôt le câble OTG sur la chromecast au lieu du smartphone. le chromecast n'est pas alimenté. ça marche pas.

  • partager le point d'accès mobile (hotspot).
    Avant, il faut configurer le chromecast en étant rellé à un routeur wifi (le chromecast et le smarthone ou un pc avec google chrome), noter le ssid, password pour une connexion wpa2. Puis éteindre le routeur wifi, Configurer le hotspot du smartphone en utilisant les mêmes informations. Activer le point d'accès mobile.
    Attendre que le chromecast se connecte. Et dans Google Home, caster l'écran sur chromecast. On y est.
    Si vous diffusez une vidéo youtube, il faut activer la 4G.
    C'est un peu sioux, mais ça marche.

  • Brancher le smartphone à un port usb de la TV (sans utiliser chromecast) pour voir du contenu audio-vidéo.
    En connexion PTP (images), le smartphone est reconnu par ma tv (samsung) , il n'affiche que les photos, mais ne voit aucun contenu.
    En MTP (tous medias), il ne voit pas le smartphone
    Peut-être qu'en étant rooté, la TV accèdera à tout le contenu en voyant le téléphone comme une clé usb (mass storage) ?

Donc, il n'y a qu'une seule solution qui marche : partage de connexion mobile.
Pour éviter la connexion 4G, il faudrait activer le wifi en même temps que le point d'accès mobile. Certains smartphones savent le faire.

— Modifié le 4 avr. 2017 à 20:59:27

Répondre
Elodie CEMOI
  • Posts de Forum 11

5 avr. 2017 à 20:46:00 via site

Nous voilà avec plein de renseignements...
donc il est temps de poser une autre question :D

La Samsung Galaxy Tab A10.1 2016 dont nous parlons ici, n'est pas compatible MHL (c'est clairement indiqué par Samsung).

Or il existe des câbles MHL qui permettent de connecter une Tablette à une TV par un câble HDMI (même Samsung en fabrique sous sa propre marque, mais il ne sont compatibles qu'avec des Tablettes plus chères, S2 par ex).

Quelqu'un sait-il si un ROOT de notre Tablette permettrait de la rendre compatible avec les câbles MHL ?

Répondre
Ghous Khan
  • Posts de Forum 47

21 févr. 2018 à 10:17:52 via site

Installer Kodi Samsung Smart TV et diffusez le contenu ce que vous voulez de n’importe où en utilisant PureVPN. Allez le site officiel de PureVPN.FR -> allez dans la section blog -> chercher comment installer kodi sur samsung smart tv -> et lisez-la.

skyrail

Répondre
snuppy blup2000
  • Posts de Forum 17

15 avr. 2018 à 02:33:26 via site

bonjour Elodi, je vais me faire un plaisir de t'aider mais avant je voulais juste savoir est ce que tu as une smart tv?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 janv. 2021 à 14:16:39 via site

Le même adapteur ethernet pour chromecast peut servir pour connecter un Google home en filaire.
Le saviez-vous?

Répondre