Tablette CUBE T8 + Freemobile Wifi OK, 3G ne fonctionne pas

  • Réponses :9
  • Répondu
Pedro XILA
  • Posts de Forum 2

16 mars 2017 à 23:56:05 via site

Bonjour les colistiers,

Ma tablette Cube T8 Android 5.1 + Freemobile se connecte sans problème à internet via le Wifi mais rien à faire avec la 3G (WCDMA 2100), or cette SIM placée dans mon smartphone fonctionne parfaitement.
Autre constatation la 3G fonctionne parfaitement avec la SIM d'un autre opérateur.

Auriez-vous une piste ???
Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

17 mars 2017 à 07:45:16 via site

Bonjour,

J'ai une piste, les fréquences compatibles avec tous les opérateurs en France sont les bandes 900 et 2100.

1-il t'en manque une.

Mais tu as l'autre.
C'est vrai sauf que ils n'ont pas tous les même fréquences.

image

http://www.lowcostmobile.com/actualite/1495-lots-frequences-operateur-technologie-gsm-umts-lte

Donc à mon avis si tu captes chez les autres c'est à cause de ça .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

17 mars 2017 à 07:56:17 via site

Je doute que ce ne soit qu'un problème de fréquence, car dans ce cas la tablette se mettrait en 2G (EDGE). Les connexions seraient très, très, très lentes mais fonctionnelles.
Je sens plus un APN mal configuré pour Free. Malheureusement je ne les connais pas, je ne suis pas client Free.
Voir par là : mobile.free.fr/assistance/65.html même si cette doc date un peu.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

17 mars 2017 à 08:06:45 via site

Effectivement, cependant il n'a pas dit qu' il ne se mettait pas en 2G, mais juste qu'il ne captait pas la 3g avec Free

Freemobile se connecte sans problème à internet via le Wifi mais rien à faire avec la 3G (WCDMA 2100), or cette SIM placée dans mon smartphone fonctionne parfaitement.

De plus il a même vérifié que ça marchait chez un autre opérateur.

Autre constatation la 3G fonctionne parfaitement avec la SIM d'un autre opérateur.

J'en déduit que c'est forcément un problème de fréquences avec l'opérateur Free en PARTICULIER.

D'ailleurs à ce propos quel est le nom de cet autre opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

17 mars 2017 à 08:13:19 via site

Non, cela peut tout autant être un problème d'APN puisque par définition chaque opérateur utilise les siens.
S'il avait eu une connexion data, même lente, je pense qu'il l'aurait dit.
Autre particularité de Free : l'itinérance sur les antennes Orange quand on est loin des centres urbains. Les appareils récents vendus sur le marché français sont souvent préconfigurés pour que cette itinérance ne soit pas considérée comme telle (comme si on était à l'étranger) mais pour pas mal d'appareils il faut explicitement aller autoriser la connexion de données en mode itinérance pour que cela fonctionne avec Free.

Répondre
Pedro XILA
  • Posts de Forum 2

17 mars 2017 à 17:25:51 via site

Merci LUNA & LANNIG pour vos réponses très rapides lues ce matin au saut du lit.
Vous avez visé juste, c'était bien l'APN à configurer, ça marche !
Bien cordialement.
Pedro

(PS je ne sais pas où cocher pour la mention "Résolu")

Répondre
Daniel BURVELLE
  • Posts de Forum 1

7 mai 2017 à 20:01:04 via site

Pedro XILA

Bonjour les colistiers,

Ma tablette Cube T8 Android 5.1 + Freemobile ou red SFR se connecte sans problème à internet via le Wifi mais rien à faire avec la 3G ou la 4G, je dois faire une erreur de paramétrage mais je ne sais pas où.
Autre constatation en 3G je peux envoyer et recevoir des MMS

Auriez-vous une piste ???
Merci d'avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

8 mai 2017 à 06:07:53 via site

Autre constatation en 3G je peux envoyer et recevoir des MMS.

Ça veut dire que ton APN est bien configuré et donc que ton MMS a été envoyé en WiFi.

Bilan ton appareil ne fonctionne que en Wifi.

Est ce que ce problème est récent ou est est ce que tu n'as jamais réussi à te connecter en 3G depuis le début ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre