Liaison d'un compte apple avec vérification à 2 facteurs sur Gmail

  • Réponses :3
  • Répondu
Takushi
  • Posts de Forum 3

14 mars 2017 à 20:25:06 via site

Bonjour,

J'ai pas mal chercher sur Internet la solution à mon problème mais je ne trouve rien à ce sujet. À croire que personne n'a le problème ou que je suis stupide et que je m'y prends avec les pieds.

J'ai activé récemment la connexion en 2 étapes sur mon compte Apple (mon mail est soumis assez régulièrement à un brute-force et se fait bloquer par apple. Ce qui est embêtant).
Depuis, je ne peux plus me connecter à mon compte apple sur Gmail.
Apple propose de générer des mots de passes d'application mais je ne trouve nulle part dans Gmail la possibilité d'en rajouter un.

Mon compte Apple sur l'application Mail de mon mac fonctionne très bien, je n'ai pas eu à effectuer de changement de ce côté là. Certainement parce qu'Apple considère mon mac comme un appareil de confiance.

Du coup je me pose la question si une manipulation doit se faire du côté du compte Apple ou de l'application Gmail (ou même du téléphone puisque les comptes sont gérés globalement).

Je remercie la personne qui saurait résoudre mon problème :)

Florian.

— Modifié le 14 mars 2017 à 20:26:53

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

14 mars 2017 à 22:46:34 via site

Bonjour , et qu'est ce que ça donne par exemple avec l'application " my Mail " ?

Takushi

Répondre
Takushi
  • Posts de Forum 3

14 mars 2017 à 23:12:41 via site

Bonsoir Tiguan,

Merci de ta réponse.
Sur my Mail, il ne parvient pas à se connecter non plus. Je n'ai accès à aucun réglage de l'application non plus. Donc pas de moyen de rentrer un éventuelle mot de passe application.

Répondre
Takushi
  • Posts de Forum 3

14 mars 2017 à 23:28:02 via site

BIEN ! Bon j'ai trouvé en fait je m'y prenais comme un pieds :D

J'ai télécharger plusieurs applications de messagerie et je suis tombé sur "Alto" qui propose iCloud en type de messagerie et qui indique sur l'espace de connexion la petite phrase : "Si vous avez activé l'authentification à 2 facteurs sur votre compte iCloud, veuillez utiliser un mot de passe spécifique pour Alto".

J'en ai donc déduit que ce fameux mot de passe application remplaçait tout simplement mon mot de passe classique.

Pour ceux qui sont aussi futés que moi :
Connectez-vous à votre compte Apple sur appleid.apple.com
Puis dans la rubrique "Sécurité" => "MOTS DE PASSE POUR APPLICATION" => "Générer un mot de passe…"

Merci à toi Tiguan pour avoir répondu. J'ai continuer dans la lancée après avoir téléchargé my Mail grâce à toi :)

Répondre