Tablette Samsung 10.1 Note ne charge plus

  • Réponses :3
Lervot Pascal
  • Posts de Forum 2

11 mars 2017 à 11:49:06 via site

Bonjour,
Je possède depuis 2014 une tablette Samsung 10.1 Note GT-N8000. La batterie a été changée il y a 1 an et demi, parce qu'elle se déchargeait très rapidement. Depuis quelques semaines, lorsque je la mettait en charge, ça ne fonctionnait qu'une fois sur 2. Depuis la semaine dernière, elle ne charge plus du tout alors que, lorsque je branche le chargeur, le témoin de charge est allumé tout-à-fait normalement. J'ai acheté et installé une nouvelle nappe de charge, mais le problème subsiste. J'ai testé le chargeur sur une autre tablette, pas de problème de ce côté là. Quelqu'un a une idée sur la cause du problème ?
Merci.

Pascal

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mars 2017 à 12:34:32 via app

Bonjour,

Je te conseille de faire un hard reset :

1.Tout d'abord éteint ta tablette qui doit être au moins à 30 % de charge.
2.Appuies sur le bouton volume+ et power simultanément jusqu’à ce qu'apparaisse le menu " recovery"
3.Tu cliques sur data factory/reset en utilisant les touches volumes haut et bas et utilises le bouton power pour sélectionner.
4.Ensuite sélectionnes "yes delete all". Ça va réinitialiser la tablette.
5.Enfin, appuies sur "reboot system now"pour redémarrer la tablette.

Tu vas perdre tous tes fichiers sauf ceux que tu auras enregistré dans le cloud.
C'est important surtout pour les photos.
Pour le reste c'est mieux de le supprimer.
Ensuite ne réinstalle pas d'applications tout de suite pour voir si ton problème de batterie est résolue.
À ce sujet je te conseille d'en télécharger juste une seule pour gérer au mieux ta batterie

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.saveefree.battery.saver

Si ça s'arrange c'est que ton problème vient des applications.
Sinon le problème est matériel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Lervot Pascal
  • Posts de Forum 2

11 mars 2017 à 12:40:19 via site

Merci Luna, mais malheureusement la batterie est actuellement...à 7% Si je comprends bien elle n'aura pas assez d'énergie pour une réinitialisation ?

Pascal

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mars 2017 à 13:06:16 via app

Oui et du coup c'est carrément grave qu'elle se ferme à ce moment là.
J'espère que tu pourras la recharger au moins jusqu'à 30 %.
Et surtout n'oublie pas que les batteries s'abîment quand elles restent sans charge

Keep Calm and Love Android.

Répondre