changement de propriétaire

  • Réponses :10
max tyuiop
  • Posts de Forum 4

28 févr. 2017 à 16:12:27 via site

Bonjour,
Une amie m'a donné une tablette (Android 5.0) qu'elle a configurée avec son compte Google. Je l'ai réinitialisé en configuration usine mais je ne peux pas la configurer avec mon compte google perso car j'obtiens le message : "connectez-vous avec le compte Google déjà synchronisé avec cet appareil".
Comment faire pour m'en sortir ? Si je demande à mon amie de se reconnecter pourrais-je à mon tour me connecter sous mon propre compte ?
Le compte qui a servi au premier démarrage de la machine est-il lié pour toujours à cet appareil ?

Merci de votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

28 févr. 2017 à 16:50:21 via app

Attention avant de ré initialiser aux paramètres d'usine désactive bien dans les paramètres tout ce qui concerne la synchronisation.
Enfin le mieux est de passer par le mode recovry et de faire un wipe data Factory reset.
Normalement c'est Volume up + Power

— Modifié le 28 févr. 2017 à 16:51:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
max tyuiop
  • Posts de Forum 4

28 févr. 2017 à 17:05:53 via site

Trop tard !!!!
J'ai fait le reset usine car la tablette était plantée. Donc le compte google est toujours enregistré.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

28 févr. 2017 à 17:09:31 via app

Tu es passé par le mode recovry ou par le menu " paramètres".
T'inquiète il y a une solution pour s'en débarrasser, normalement c'est justement de passer par le mode recovry, alors répond moi sinon je vais chercher autres choses.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
max tyuiop
  • Posts de Forum 4

28 févr. 2017 à 17:34:16 via site

J'ai démarré la tablette avec On et Vol + puis dans les choix proposés j'ai choisi :Wipe data/ factory reset - j'ai également fait un Wipe cache partition

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 févr. 2017 à 17:57:04 via site

Luna

Attention avant de ré initialiser aux paramètres d'usine désactive bien dans les paramètres tout ce qui concerne la synchronisation.
Enfin le mieux est de passer par le mode recovry et de faire un wipe data Factory reset.
Normalement c'est Volume up + Power

Est-ce que le factory reset ne fait pas automatiquement un wipe data? 🤔

Joycee

Répondre
Joycee
  • Posts de Forum 29

28 févr. 2017 à 18:00:28 via site

Bonne question.
Quid des téléphones volés et de l'accès aux données?

Répondre
max tyuiop
  • Posts de Forum 4

28 févr. 2017 à 22:50:40 via site

@ Skyrail
Voilà les explications précises :
lien impossible à copier

Je crois que cet article date un peu. La version 5 conserve les infos sur le compte Google pour s'opposer aux vols de portables

Joyceeangela s.

Répondre
angela s.
  • Posts de Forum 35

1 mars 2017 à 01:01:48 via site

Exactement. Factory Reset Protection bloque l'utilisation du portable en cas de perte.
Il aurait fallu le désactiver avant le wipe ou désactiver votre google avant aussi.

Joyceeskyrail

Répondre