Point d acces local non 4 g

  • Réponses :3
anthony COPPET
  • Posts de Forum 1

12 févr. 2017 à 15:56:14 via site

Bonjour a tous

On m a donne le code wifi du voisin pour les vacances. Le probleme c est que la portee est ok qu a en tendant le bras hors de la fenetre. Comme j ai une tablette android je me suis dit qu il etait possible d en faire un point d acces pour la maison. Je suis super etonne mais toutes les applications que je trouve permettent de partager du 3 ou 4g mais c est pas ce que je veux. Je souhaite faire pareil mais seulement partage le wifi de la tablette. Un point d acces local quoi

Qui a une idee ...?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

12 févr. 2017 à 16:23:51 via app

Bonjour,
Vérifie que dans tes paramètres s'il y a l'option " partage de réseau mobile" qui te permet de partager ta Wifi en local ou Hotspot sinon dans ton smartphone c'est sûr.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 févr. 2017 à 16:24:36 via site

Tu ne peux pas.
Je pense que le la fonction "point d’accès mobile" marche de la même façon sur un téléphone ou une tablette.
ça sert à partager le signal 3G (4G) du terminal avec d'autres appareils.
L'autre solution, c'et le partage de connexion usb (usb tethering) du terminal avec un appareil (PC) connecté via usb. Dans ce cas, le téléphone peut partager un signal wifi ou 3G.

Pour ce que tu veux faire, la solution la plus simple est d'utiliser un routeur wifi-4G (30-40 euros chez tp-link) qui partagera le signal 3G en mode 3G ou wifi en mode wisp.
Vois aussi des solutions de type android tv box qui doivent pouvoir se transformer en routeur wifi.

Répondre