wifi détecté mais pas d'internet Acer Z 630

  • Réponses :25
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

9 févr. 2017 à 21:26:57 via site

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon smartphone Android Acer Z 630, j'arrive à capter et à enregistrer mon réseau wifi mais impossible d'aller sur internet.C'est simple a chaque fois que j'essaye d'ouvrir une page "vous n’êtes pas connecté à internet",je n'arrive plus a utiliser ni whatsapp ni aucune application nécessitant une connexion et pourtant le réseau est bien marqué détecté et connecté.
J'ai éteint et rallumé mon smartphone,j'ai oublié et réenregistré le réseau,j'ai changé et mis à jour l'adresse IPv4 sur mon Acer dans les options avancées.J'ai coupé et rallumé mon routeur plusieurs fois, j'ai déconnecté puis reconnecté mon téléphone à la wifi plusieurs fois aussi. Je ne sais plus quoi faire de plus et je vais bientôt m'arracher les cheveux !!

Grand besoin d'aide SVP !!!

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 12:47:48 via app

Bonjour,
La connexion est parfois capricieuse, est ce que tu as toujours ce problème maintenant ?
Fait attention avec ton rooter à ne pas activer n'importe quoi.
Si ce n'est pas réglé, on va reprendre tout depuis le début mais étape par étape.

— Modifié le 10 févr. 2017 à 12:48:11

Keep Calm and Love Android.

enjoyrose

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 13:30:49 via site

Bonjour,
Merci de ta réponse !
oui j'ai toujours le même problème. Tous les autres appareils de la maison sont connectes à la wifi sauf mon acer.J'ai fais reset sur mon rooter et réinitialisé tout,et ça ne fonctionne tjrs pas.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 14:06:28 via site

La tout de suite il y a encore trop de possibilité.
Alors ce qu'il serait bien c'est de savoir si ton Acer marche en Wifi sur un autre rooter.
Comme ça je serai exactement où chercher.
Si ça vient de ton Acer, il faudrait peut être tester la wifi en passant par les codes secret du téléphone.
image

Maintenant, ça peut aussi venir de ton rooter si tu as par exemple beaucoup trop d'appareils connectés.
Dans ce cas il faudra en rajouter en augmentant le nombre de plage d'adresse IP.

On va commencer par tester ton Acer avant de bidouiller dans le rooter.

— Modifié le 10 févr. 2017 à 14:07:44

Keep Calm and Love Android.

enjoyrose

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 16:50:55 via site

J'ai tapé les codes que tu m'as envoyé sur le téléphone (comme si j'allais passer un appel) et il ne se passe rien,le numéro s'efface tout seul lorsque je tape le dernier * .J'ai essayé plusieurs fois rien n'y fait,à chaque fois le numéro s'efface tout seul et je me retrouve avec le clavier sur l'écran comme si je n'avais rien tapé.
Je pense que ça vient du téléphone parce que pendant longtemps il a toujours été connecté à la wifi de la maison sans aucun problème.
Est-ce que il y aurait une restriction du rooteur sur le Acer ? Ou alors c'est mon Acer avec la wifi qui a un problème en général,mais je n'ai pas d'autres réseau wifi auquel je pourrais le connecter pour voir si cela vient de là . Y-a t-il un autre moyen de voir si mon Acer marche en wifi sur un autre rooteur ?Un réseau universel ou un truc du genre ?

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 17:34:46 via site

Rebonjour Luna,
Je viens d'avoir mon fournisseur d’accès internet au téléphone et je leur ai demandé de me donner la liste de tous les appareils périphériques connectés à mon réseau wifi,et mon Acer est bien connecté au réseau wifi de la maison,il n'y a pas de restriction au niveau du rooter par rapport au Acer.
Donc le problème vient du téléphone,d’après ce que j'ai compris.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 17:38:08 via app

Je vais chercher, mais pour le code essais celui là normalement il marche partout
image
Tu trouveras les informations pour ta Wifi et faire des tests

— Modifié le 10 févr. 2017 à 17:42:38

Keep Calm and Love Android.

enjoyrose

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 17:41:02 via site

Bon déjà il y a du progrès ! Ça passe mais à la fin ça me sort "Problème de connexion ou code IHM non valide"

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 17:49:05 via site

AAAAHH oui ça marche !! Alors ça me sort :

Test:
Informations sur le téléphone
Informations sur la batterie
Données statistiques
Wifi information

Que dois je faire ensuite ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 17:51:34 via app

tu cliques sur wifi informations et là tu explore tous les menus

— Modifié le 10 févr. 2017 à 17:52:00

Keep Calm and Love Android.

enjoyrose

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 17:59:07 via site

Une fois que j'ai cliqué sur Wifi information : J'ai
Wifi API >
disableNetwork > Input :Enter Network ID et là je dois taper qque chose
disconnect
enable Network > Input :Enter Network ID et là je dois taper qque chose
getconfiguredNetworks
getConnectionInfo
En cliquant sur ces 2 derniers rien ne sort

Wifi config > Configured Networks : et une longue page de données.
Wifi status > Refresh Stats : Wifi state : enabled Network state : Connecté à "mon réseau"...
Effectuer un test de PING

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 18:59:51 via app

Dans le Wifi statut vérifie l'état sur la première ligne ( wifi state)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 19:00:54 via site

Il y a écrit Enabled .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 19:01:42 via app

c'est bien et sur la deuxième ligne il doit y avoir le nom de ton rooter

Keep Calm and Love Android.

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 19:08:28 via site

Oui en effet c'est bien cela.Il y a écrit connecté à "le nom de mon rooter"

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 19:25:45 via app

Ça prouve que ton smartphone est bien connecté à ton rooter, le problème est ailleurs.
Il y a sur Internet des sites qui font des test ping ou test de débit
http://ipv6-test.com/pingtest/
Vérifie que débit passe normalement

— Modifié le 10 févr. 2017 à 19:30:27

Keep Calm and Love Android.

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 19:29:42 via site

Qu'est ce qu'on peut faire ensuite ?

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 19:44:36 via site

J'ai fais le test ping sur le acer et ça m'affiche :
Fail : IP addr not reachable
Fail : Host unreachable
Fail : IOException

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

10 févr. 2017 à 19:57:41 via site

Bon je vais essayer de voir avec les méthodes que tu m'as envoyé sur le blog de LAgeekle.fr sinon on a m'a proposé de faire ça :

Rentrer dans le wifi du téléphone une adresse IP fixe :
" Dans les paramètres wifi, tu devrais avoir l'option de créer ou d'ajouter un réseau, donc en dresse IP tu saisis ex: 192.168.1.15, dans sécurité tu saisis ta clé de la box, dans passerelle la même que la box c'est peut-être 192.168.1.1. DHCP tu mets statique. passerelle: 255.255.255.0. / DNS 1: 8.8.8.8, DNS 2: 8.8.4.4"

Qu'en penses tu ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

10 févr. 2017 à 20:24:46 via app

Je pense qu'on parle de la même chose, mais la fille de l'article a de bien meilleure connaissance que moi.
Je pense que si tu fais tout ce qu'elle dit ça devrait aller.
Et pendant que tu bidouilles ton rooter pense à modifier ton mot de passe, c'est important c'est le même pour tous le monde.

— Modifié le 10 févr. 2017 à 20:25:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2017 à 20:41:59 via site

c'est pas rooter mais routeur (ou router en anglais) ;)
J'ai relu le post initial de enjoyrose, et j'ai compris que tu mets une adresse statique sur ton téléphone (la passerelle et les dns aussi) ?
Si tu mets tout en auto et que tu laisses le routeur lui attribuer automatiquement une adresse ip, ça devrait aller mieux.
Mais si tu tiens à avoir une ip statique, notes l'adresse mac du téléphone (Fing pour android peut te renseigner ou dans les params système) et dis au routeur dattribuer une IP de ton choix pour cette mac.
L'IP indiquée sera réservée, et attribuée à ton téléphone dès qu'il sera connecté au routeur.
Si les autres appareils accèdent internet, alors ton téléphone devrait aussi avec cette méthode.
éventuellement, tu pourrais changer les DNS au niveau du routeur.

enjoyrose

Répondre
enjoyrose
  • Posts de Forum 13

11 févr. 2017 à 17:35:54 via site

Bonsoir Skyrail,
Non en fait je ne met pas d'adresse statique sur mon téléphone c'est le protocole DHCP qui est sélectionné,on m'a conseillé sur un autre forum la méthode de mettre en statique et de taper une autre adresse IP,mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas parce que une fois que j'ai fait ce qu'on m'avait conseillé soit :

" Dans les paramètres wifi, tu devrais avoir l'option de créer ou d'ajouter un réseau, donc en dresse IP tu saisis ex: 192.168.1.15, dans sécurité tu saisis ta clé de la box, dans passerelle la même que la box c'est peut-être 192.168.1.1. DHCP tu mets statique. passerelle: 255.255.255.0. / DNS 1: 8.8.8.8, DNS 2: 8.8.4.4"

je ne peux plus cliquer sur se connecter ou enregistrer,donc pour l'instant j'ai remis comme c’était avant avec le protocole DHCP. Mais malheureusement j'ai toujours le même problème et je ne sais plus quoi faire (et je ne suis pas une pro dans ce domaine alors j'ai vraiment besoin d’être guidée avec des instructions précises...)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 310

11 févr. 2017 à 17:45:51 via app

Bonjour Enjoyrose,
Tu as fait tout ce qui est indiqué sur le lien que je t'ai donné hier.
C'est vraiment très complet concentre toi que là dessus étape par étape.
Et reviens me dire je suis là toute la soirée il n'y a pas de problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

11 févr. 2017 à 17:45:55 via site

bonjour

Il faut aller dans la config de la box au niveau du wifi et de verifier dans dhcp quel est le protocole par defaut (ipv4 ou ipv6).

A partir de la l'ideal pour commencer est de tout mettre en IPV4 et de tenter une connexion avec ton telephone en config dhcp, si ca ne fonctionne pas, passe en ip statique comme indiqué si dessus.

— Modifié le 11 févr. 2017 à 17:46:36

Répondre