wifi

  • Réponses :5
eric pichon
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2017 à 11:02:35 via site

Bonjour,
est-il possible de se connecter à une box en wifi sans avoir le mot de passe ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Eric

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

9 févr. 2017 à 12:21:32 via app

Bonjour,
En fait je ne comprends pas ta question, tu parles du mot de passe pour accéder à ta box ou de ta clé Wifi ?
Le mot de passe pour accéder à ta box est très important et à la base c'est le même pour tous le monde, ce qui est grave parce que n'importe qui peut accéder à ces informations et les modifier, il faut donc le changer dès le début.
Je te conseil ce site pour tout comprendre sur ta box.
http://www.panoptinet.com/amabox/
Tu pourras aussi trouver comment modifier ta clé Wifi

— Modifié le 9 févr. 2017 à 12:21:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
eric pichon
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2017 à 14:46:13 via site

Pardons, je me suis mal fait comprendre.
Je voulais savoir s'il y a une solution pour se connecter à une box sans connaître le mot de passe.
Je suis chez Free avec mon téléphone portable et je voudrais me connecter à une box sfr qui est dans la maison à côté de l'endroit où je travaille.
Merci.
Eric

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 349

9 févr. 2017 à 15:07:15 via app

Tu te rends de ce que tu demandes ? Si tu connectes son réseau le mieux serait de lui demander son code. On peut s'aider entre voisin, il y a même des applications pour ça.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 févr. 2017 à 16:00:10 via site

Luna

Tu te rends de ce que tu demandes ? Si tu connectes son réseau le mieux serait de lui demander son code. On peut s'aider entre voisin, il y a même des applications pour ça.

Faut pas jouer les vierges effarouchées :)
Il s'agit seulement d'une question technique. Pas de violer le réseau du voisin !

eric pichon

Pardons, je me suis mal fait comprendre.
Je voulais savoir s'il y a une solution pour se connecter à une box sans connaître le mot de passe.

non, sauf si le réseau est ouvert.
Mais la plupart du temps, si ce n'est pas par défaut, il y a une clé WPA.
Et elle peut être très longue et compliquée à mémoriser chez Orange.

Je suis chez Free avec mon téléphone portable et je voudrais me connecter à une box sfr qui est dans la maison à côté de l'endroit où je travaille.

non, ce n'est pas possible. Il faudrait que tu ais une sim sfr (ou red) et un accès wifi fon (enfin ce genre de truc équivalent à freewifi_secure qui permet à une sim freemobile de s'auto-authentifier quand elle se connecte à une freebox)

Cela dit, il existe des applis communautaires qui recensent les mots de passe des des box, routeurs, hot spot, et qui sont déclarées par les internautes qui s'y connectent.
Genre wifi anywhere: https://www.nextpit.com/how-to-get-free-wi-fi-anywhere

Joyceeangela s.

Répondre
eric pichon
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2017 à 16:31:44 via site

Merci, bonne soirée

Répondre