Caster écran galaxy note 4 sur TV via Google cast free mini 4k

  • Réponses :8
Clem cagnin
  • Posts de Forum 4

5 févr. 2017 à 20:54:28 via site

Bonsoir à tous,
J'essaie désespérément d'utiliser le screen mirroring de mon galaxy note 4 pour caster mon écran sur ma TV via la free mini 4k munie du Google cast !!!... Impossible!!!... Le GSM ne capte pas le wifi de la free...
Quelqu'un pourrait il m'aider???
Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 févr. 2017 à 23:23:16 via site

et avec un pc connecté en wifi au réseau de la box?
Si oui, le téléphone a un problème avec le wifi.
Si tu ne vois pas la box dans la liste des AP sur ton téléphone, alors, pas de wifi.
Il faut changer de place ou changer le canal du signal wifi sur la box, puis la rebooter.

ensuite:
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/projeter-ecran-mobile-freebox/
http://www.universfreebox.com/article/29567/Utilisez-Google-Cast-avec-la-Freebox-mini-4K

Christophe Licataangela s.

Répondre
Clem cagnin
  • Posts de Forum 4

6 févr. 2017 à 15:33:23 via site

Bjr,
Merci pour votre réponse.
Le GSM se connecte au wifi de la box, mais dès que je fais une recherche par le screen mirroring, le wifi de la free player n'apparaît pas...
J'ai changé le canal de la free, rebooté, mais pas de changement.
Même problème via l'appli freebox compagnon...
Pourtant, j'ai une tablette Nexus 7 qui se connecte sans difficulté !!!!
L'assistance free et Samsung m'ont conseillée de contacter l'assistance Googlecast!!!!... La belle affaire!!!...
Je ne sais plus quoi faire !!!

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 févr. 2017 à 15:49:26 via site

[[cite Clem cagnin]]
L'assistance free et Samsung m'ont conseillée de contacter l'assistance Googlecast!!!!... La belle affaire!!!...
Je ne sais plus quoi faire !!!

Bonjour Clem,
Cette réponse m'étonne. Soit, la hotline de free est incompétente, soit le Note 4 (le modèle) n'a aucun problème avec le Screen mirroring sur la mini 4k.
Dans le premier cas, il est possible que d'autres utilisateurs aient eu ponctuellement des problèmes sans que la hotline le sache.
Le faudrait poser la question sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv
Voire déposer une requête sur le bug tracker.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

6 févr. 2017 à 15:56:29 via site

Alors voilà si tu dois passer par Google Cast j'ai une idée :
image

D'abord tu autorises l'accès au Micro depuis les paramètres de ton Note 4.
Ensuite tu télécharges Google Home dans le Playstore et tu lis les consignes.
Tu ne passes donc pas par screen mirroring mais pas caster l'écran depuis Google Home.

https://support.google.com/chromecast/answer/6059461?hl=fr&ref_topic=2995192

— Modifié le 6 févr. 2017 à 15:57:59

Keep Calm and Love Android.

Christophe Licataskyrail

Répondre
Clem cagnin
  • Posts de Forum 4

6 févr. 2017 à 16:59:40 via site

En désespoir de cause, j'ai retenté avec l'appli "Google home" et là, miracle!!!... Ça marche du tonnerre!!!... alors, à mon avis, le screen mirroring du Samsung n'est pas configuré en l'état pour réussir cette tâche !!!!!! Une petite appli système à conseiller aux développeurs ... Lol...????...
Merci en tous cas pour les conseils... J'espère que cette mésaventure servira à d'autres...
À bientôt sur le forum...

skyrail

Répondre
Clem cagnin
  • Posts de Forum 4

6 févr. 2017 à 17:02:28 via site

Les grands esprits se sont rencontrés !!.. j'ai tenté Google home avant même d'avoir lu ton post !!!!... Un grand MERCI pour tout 😀😀😀😀😀😀

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 févr. 2017 à 18:13:59 via site

Bravo Clem, et merci à Luna.
Parfois quand on essaie de coller au problème, on n'est pas assez ouvert pour tester d'autres situations.
Je n'avais pas saisi qu tu utilisais le screen mirroring du Samsung, celui qui permet de voir l'écran du smartphone sur, un autre smartphone compatible, une tv samsung ou tout autre écran qui cette fonction (via wifi)
Mais ça n'a rien à voir avec le screen mirroring au sens de Google, celui qu'on utilise avec une chromecast, ou avec la mini 4K.
j'utilise moi-même google home android ou le plugin chrome sur pc pour faire du mirroring sur ma chromecast.
Mais tu aurais trouvé ça tout seul en testant depuis chrome.

Répondre