interférences avec le Bluetooth

  • Réponses :10
Google
  • Posts de Forum 21

30 janv. 2017 à 21:00:18 via site

Salut salut la communauté !

Petite question, peut-être que certains d'entre vous pourron m'éclairer ☺

Lorsque que je suis en voiture, je connecte mon G4 avec une autoradio Bluetooth (Pioneer MVH X380 BT). Deux applications tournent ainsi : Waze et Deezer (pour la musique en BT).

Le problème c'est que lorsque je mets la musique avec Deezer ça saute tout le temps, sûrement à cause des interférences. Et ça ne me le faisait pas avec un iPhone 5C que j'avais eu en remplacement.

Du coup ça vient de mon G4 pourri ou d'Android en général ? Et quelles sont les solutions pour ce pb ?

Merci d'avance ☺

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 janv. 2017 à 22:23:01 via app

Bonjour à toi
Et le problème est le même si tu branches une clé USB?
Android c'est sûr n'est pas pourri et ton G4 je ne sais pas mais je ne le crois pas.
Par contre ton autoradio semble peut-être plus compatible à iPhone qu'à Android, dans sa conception.
Cependant et c'est là que je reviens à ma première question, ne peux-tu pas le corriger via ta clé USB.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Google
  • Posts de Forum 21

30 janv. 2017 à 23:49:09 via site

Par clé USB ou par minijack sûrement oui... Après, le but de prendre un Autoradio BT c'était pour ne pas avoir trop de fils dans ma voiture ^^
Normalement mon autoradio est compatible avec les deux OS, mais c'est vrai que dès la première utilisation avec mon G4 il y avait des problèmes.
Je suis allé voir sur des forums où pas mal de monde parlait d'interférences (car c'est par intermittences, je peux avoir un trajet niquel comme un trajet où je mets la radio car pas une chanson ne passe correctement). Mais c'est vrai que je n'avait pas pensé à un problème de compatibilité ou de "tolérence" à un OS plutôt qu'à un autre...

Sachant que sur ma Bose Soundlink j'ai presque jamais eu de soucis avec le BT.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

31 janv. 2017 à 02:46:10 via app

Super, pouvoir profiter d'un son de qualité surtout en voiture c'est tellement important.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Google
  • Posts de Forum 21

31 janv. 2017 à 12:25:30 via site

Haha, bien d'accord ^^

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

31 janv. 2017 à 17:14:01 via site

Bonjour

a tout hasard as tu éliminé l'iphone de la liste des appareils pouvant se connecter sur ton autoradio (dans la gestion de ton autoradio)?

Si non, fait le et re teste.

Répondre
Google
  • Posts de Forum 21

31 janv. 2017 à 21:18:26 via site

Oui oui car je ne peux enregistrer qu'un appareil à l'autoradio ☺

Et je précise que le Z3 de ma copine ne crée pas d'interférences quand on le met à la place de mon G4 ☺

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

1 févr. 2017 à 14:52:31 via site

Pas de pochette, coque de protection autour du smarphone?

Donc je penche plus pour un probleme software ou hardware

Répondre
Google
  • Posts de Forum 21

1 févr. 2017 à 15:49:52 via site

Non juste l'arrière en cuir du G4, mais je doute que ce soit ça. Le Z3 de ma copine a une grosse housse de protection en mode "portefeuille" et pourtant ça ne fait pas d'interférences.

Je ne pense pas non plus que ça vienne de la version BT car je crois que c'est 4.2 sur ce modèle, donc plutôt avancé. Du coup je pense effectivement que c'est un problème hardware ou software.

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

1 févr. 2017 à 22:46:10 via site

Peut être un conflit entre Waze et Deezer . Une des 2applis essaie de prendre le pas sur l'autre . Waze essaie surement d'avoir accès aux enceintes pour diffuser des informations de navigations et de supplanté Deezer . Tu peux essayer d'interdire l'acces Bluetooth a waze ou essais simplement de faire plusieurs trajet sans waze voir si ca resout ton problème

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Google

Répondre
Google
  • Posts de Forum 21

3 févr. 2017 à 09:31:33 via site

J'y ai pense, alors au début j'ai forcé le son de Waze sur le haut parleur. C'était déjà un peu mieux on va dire.

J'ai ensuite testé avec Maps mais ça n'a pas changé grand chose.

C'est dans les paramètres de Waze pour désactiver son accès au BT ?

Répondre