FitChrono - Sport

  • Réponses :4
guillaume canevet
  • Posts de Forum 2

26 janv. 2017 à 20:50:26 via site

Présentation

Bonjour je suis Guillaume, étant à la fois développeur et pratiquant de musculation, je m'étais développé jusque là un petit utilitaire me permettant de gérer mes séances de sport "sans prise de tête"...
Cette application est donc dédiée à une utilisation sportive et va servir de minuteur amélioré.

Information :

L'application Fitchrono est disponible sur Android et totalement gratuite !
Voici l'application en image :

image

Obtenir l'application : play.google.com/store/apps/details?id=com.fitchrono

Page facebook : facebook.com/officialfitevo/?fref=ts

Site web de présentation : fitevo.pe.hu

Genèse

Pour tous les pratiquant de sport, à part quelques rares exceptions, qui ne s'est pas déjà posé au moins une de ces questions durant son entraînement à la salle de sport :
- Quand est-ce que j'ai commencé ma séance ? Marre de souffrir, hâte à la fin
- A combien de séries suis-je rendu ? Oups j'ai pas compté, on va dire que j'ai terminé !
- Est-ce que mon temps de repos s'est déjà écoulé ? Pas grave je prend une minute de plus !

Eh oui, mais non .. Avec FitChrono vous n'aurez plus ces questions à vous poser ! Tout sera géré, de manière simple, afin de ne plus avoir à se demander où est-ce qu'on est rendu !

Généralités et avancement

 Actuellement disponible sous Android, depuis hier, cette application de type chronomètre minuteur vous permet de gérer vraiment les bases de votre entrainement, sans rentrer dans les détails. Effectivement, l'application a été conçu de manière à ce qu'elle soit rapidement prise en main, autrement dit vous n'avez pas à renseigner votre entraînement, avec tous ses exercices compris et ses temps de repos, ... Non non beaucoup plus simple.

Ce que permet FitChrono :
 - 9 temps de repos personnalisable
- VIsualiser la durée de la séance
- incrémentation de vos séries automatique
- Avertissement par notification (si souhaité)
- Sonnerie (si souhaité)
- Fonctionne même quand l'application est fermée
- Prise en main ultra facile

Le projet et son originalité

Des chronomètres, des minuteurs, ils en existent une palanquée sous tout les angles.. Avec 2000 design différents. En revanche, moi qui pratique de la musculation depuis plusieurs années, n'avait jamais trouvé mon bonheur... 

Le fait d'avoir une application pratique et peu gourmande en ressources est un atout, à condition de bien avoir son entrainement en tête. Mais pour toutes personnes ne souhaitant pas utiliser une application complexe dans laquelle il vous faudra rentrer chaque détail de votre séance, alors venez utiliser FitChrono !

Évolution

"Une application qui n'évolue pas, fini toujours pas mourrir"

C'est pourquoi je m'en remet à vous :
- Ce que vous pensez de l'existant
- Ce qu'il faudrait améliorer
- Des idées d'évolutions, en restant sur une application qui se veut sans "paramétrage utilisateur long, chian, compliqué..."

Merci de vos retours et de vos idées, tout est bien venu ! 

Sportivement,
Guillaume

— Modifié le 26 janv. 2017 à 20:52:40

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

27 janv. 2017 à 09:49:07 via app

Je vais la télécharger mais déjà ce que je peux te dire c'est pourquoi limiter au sport et pourquoi pas la productivité, c'est vraiment le genre d'application que j'aurais besoin pour éviter de procrastiner.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

27 janv. 2017 à 10:19:05 via site

Voilà ma première impression
image

Et voilà si on peut rajouter un nom à côté, cette application devient multi-usages.
Il faudrait aussi avoir un choix de couleur pour bien différentier les différents chrono.
Et si on veut aller plus loin pourquoi pas laisser une place pour inscrire des commentaires à côté de chaque activité pour se rappeler des difficultés rencontrées ou des choses qu'on voudrait améliorer avec le jour.
Bref intégrer cette séance dans un journal d'activité ou bien sûr on pourrait tourner les pages.
Du coup il pourrait y avoir un menu sur la gauche pour pouvoir paramétrer tout ça.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
guillaume canevet
  • Posts de Forum 2

30 janv. 2017 à 20:23:07 via site

Bonjour Luna, merci de ton retour et de tes idées, je vais voir ce que je peux plus ou moins facilement faire évoluer d'ici les semaines à venir, c'est vrais, je pourrais ne pas me limiter au sport, mais dans ce cas mon système de séries incrémentée ne serait pas forcément utilisé.

Effectivement j'avais déjà pensé à une sorte "d'historique" de sessions, tout comme toi qui me soumet cette idée, j'ai eu plusieurs retour à ce niveau la, je pense que c'est ça que je vais intégrer dans ma prochaine mise à jour.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

30 janv. 2017 à 22:25:34 via app

Oui c'est une très bonne initiative.

Keep Calm and Love Android.

Répondre