Google Doc VS office suite pro ( pour Raphaël)

  • Réponses :10
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 janv. 2017 à 16:28:52 via site

J'utilise Google Doc au quotidien et voilà les avantages de cette application

image
Je ne suis pas entrain d'écrire une thèse "pas trop" ça me va très bien.

Comme je travaille beaucoup avec mes enfants à distance la fonction commentaire est super utile et c'est même un critère essentiel.

image
Un commentaire ça prend trois secondes pour s'activer la première fois

image

Après il n'y a plus rien à faire, ni enregistrer ni envoyer tout est automatiquement synchroniser et en plus mon fils va recevoir une notification sans que je ne demande rien du tout (hug)

Et c'est comment le travail ?

image
Fluide il n'y a pas trop de choix alors ça va très vite et puis comme je n'ai rien à enregistrer tout se range dans mon Drive et dans 5 secondes il sera son mon Chromebook et pareil si j'ai un PC.
Il y a en plus des options très utiles

image
Elles ne sont pas imposées et elles sont très bien faites surtout scanbot.

Alors faire tout ça top chrono : 10 minutes.(cool)

Maintenant on va chez OpenOffice suite Pro

C'est sûr qu'avec un nom pareil c'est pas gratuit.
image

Cependant c'est très jolie il faut être honnête même si je n'ai pas besoin de la moitié de ce qu'il propose.
Mais la fonction enregistrer c'est rédhibitoire ! ( On se croirait chez Windows quand le courant se coupe et que tu as tout perdu ton travail de l'après midi :'()
image

En plus j'ai comme l'impression de ne pas être très libre

image

Bien top chrono c'est plus long parce qu'il y a plus de choix alors j'hésite et puis il faut tout le temps enregistrer et après il faut dire où on veut le ranger et blabla : 20 minutes (angry)

Super j'ai gagné alors ! (*)

— Modifié le 20 janv. 2017 à 16:31:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 janv. 2017 à 23:30:13 via app

craquage d'office suite pro (aptoide) apli a telecharger sur internet
(+lucy patcher mais pas necessaire pour cette apli)
euu perso les deux apli ne servent pas dutout a la meme chose google doc pour le online et office suite pour le local (meme si il n'ont pas le vba ou le publipostage "lol l'utilitee sur portable")
sur office suite tu peut choisir un "mes documents" fichier qui sera utiliser par defaut pour tes doc
(+) correcteur orthographique (tout le tel(sms,word,google doc)(meme si c'est une apli du mm developeur qu'office suite http://m.aptoide.com/app/com.mobisystems.spellchecker/quickspell

— Modifié le 20 janv. 2017 à 23:43:05

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

20 janv. 2017 à 23:33:05 via app

wtf ton pb fait des fichier pour chaque photo (c'est des nom de photo)? lol
total commander:parametre/police et couleurs/bouton rond (off) + nouvelles icones (off) + theme lumineux
parametre/disposition des fenetres / tout (on)
une foi fait retour a l'apli ,
boutton +(sur la barre en bas la plus en haut 😕lol)
type de fonction : commande interne pui tu apuie sur >> magie ...(le nombre de fonctions)

— Modifié le 20 janv. 2017 à 23:39:50

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 janv. 2017 à 09:37:19 via app

Mais j'ai un cerveau de poisson rouge .... mais j'aime bien Open Office suite pro ( il est très beau bien sûr que tous le monde le veut) alors j'ai la version payante ( quand je veux un truc je galère mais je finis par y arriver) et tu sais comment j'ai fait ? j'ai attendu qu'elle soit gratuite dans le store de Amazon ( j'aime être sûr que c'est légal). Il y a des offres gratuites tous les jours sur des applications payantes et j'en ai téléchargé pleins que je n'aurai jamais acheté dans le playstore.
Mais ça me fatigue vraiment d'avoir toujours à sauvegarder.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 janv. 2017 à 10:29:18 via app

ba nn fichier ,enregistrer sous (la premiere fois)
et apres fichier/enregistrer
mais oui c'est pas autaumatique

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 janv. 2017 à 10:30:33 via app

pour ce qui est du cracage j'ai jamais eu de virus (puisque le virus a prorement parler n'existe simplement pas sur android)

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 janv. 2017 à 10:37:34 via app

Pour les virus je ne suis pas aussi affirmative ( ou alors c'est le nom qui n'est pas bon) mais je n'ai pas d'anti virus donc je ne suis pas paniquée. Cependant il y a parfois des applications (sur tous les stores d'ailleurs ) qui font surchauffer la batterie ( mais grave) et te ramène pleins de pub ou semble prendre des décisions à ta place en faisant disparaître tes applications et ça c'est gênant.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 janv. 2017 à 11:17:54 via app

Dans pas automatique il y a pire !!! c'est de modifier son Doc sur des appareils différents et ça je le fais tous le temps.
Alors, voilà ce qui ce passe une fois sur trois je ne retrouve pas la dernière version enregistrée dans mon ordi mais une autre version antérieure.
Et ça c'est une vraie PLAIE alors que si je travaille sur Google Doc finit les problèmes de synchronisation tout est synchronisé dans la minute et sur tous mes appareils en même temps !!!!
En plus ce qui est super sympa c'est de pouvoir travailler en même temps sur le même document avec plusieurs personnes grâce au partage.
Google Doc ça marche en ligne mais aussi hors connexion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

21 janv. 2017 à 12:17:28 via app

c'est clair que c'est tres cool c'est vraiment chian que office suite ne gere pas le cloud ... (apres office suite a ete concu pour avoir un vrai word sur android et word ne gere pas ca ) pour toi c'est tres probable que doc soit plus interesant
(meme si tu peut copier/coler ton fichier dans le cloud avec file commander mai bon,bien chian quoi ...)

— Modifié le 21 janv. 2017 à 12:18:59

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 janv. 2017 à 11:24:49 via site

VOILÀ COMMENT ON PEUT TRAVAILLER EN MÊME TEMPS

J'ouvre mon fichier et je rajoute un de mes contacts ( mon fils)

image

Comme il est sur son Chromebook il reçoit une notification ( sur PC aussi )
Et voilà (cool)

image
La barre noire c'est moi la rose c'est lui et si je rajoute un contact il aura sa propre couleur.
Et bien on peut écrire en même temps.
image

À la fin il n'y aura aucune trace que le Doc a été fait à plusieurs (angel)

Keep Calm and Love Android.

Répondre