Acces donnés sans écran tactile

  • Réponses :6
Claire BdS
  • Posts de Forum 4

17 janv. 2017 à 12:23:16 via site

Bonjour,
j'ai malheureusement fait tomber mon HTC one M7
l'écran tactile n'est pas cassé mais non fonctionne plus du tout
j'ai besoin de récupérer en urgence des données sur ce tel mais lorsque je le connecte via HTC sync manager (que j'avais déjà installé sur mon PC) il n'est pas reconnu ...et je ne me souviens plus si auparavant j'avais besoin de faire une manip sur mon tel pour autoriser cette connexion (il me semble que non) une idée ?
et quand je regarde dans le gestionnaire de periph de Windows 7 il y a un point d'exclamation sur le periph mais pourtant Windows me dit que le pilote est à jour
Merci...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 janv. 2017 à 13:00:05 via app

Bonjour,
Est ce que tu utilises les applications Google d'habitude ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Claire BdS
  • Posts de Forum 4

17 janv. 2017 à 13:02:48 via site

oui, drive gmail chrome etc

Répondre
Claire BdS
  • Posts de Forum 4

17 janv. 2017 à 13:26:02 via site

élément supplémentaire : HTC sync m'affiche un message me disant que je dois déverrouiller mon tel ou accepter la connexion HTC sync sur le tel mais évidemment je ne peux pas
l'explorateur Windows voit le tel "HTC one" mais lorsque je clique dessus rien ne s'ouvre
il faudrait que je trouve un petit prog permettant de forcer le tel a se connecter à Windows ...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 janv. 2017 à 14:03:21 via app

Et bien dans ce cas tu peux tout de suite faire le point sur ton PC de tout ce que tu as déjà sauvegardé comme contact, document ou bien dans ton agenda ( car même si dans ton téléphone tu n'utilise pas Google agenda il est fort probable qu'il se synchronise quand même avec et donc tes RDV ils seront là) Pour cela tu dois te connecter sur ton PC au même compte Google que celui de ton HTC.
Et n'oublie pas que presque toutes tes applications ont leurs propres système de sauvegarde et sont disponibles dans le Web Store ( ex Wunderlist Evernote etc .....) ou via leur site comme Deezer Pinterest etc...

Chez Android Google est le roi les autres ne t'offre pas autant de possibilité pour récupérer tes données.

— Modifié le 17 janv. 2017 à 14:05:26

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Claire BdS
  • Posts de Forum 4

17 janv. 2017 à 14:06:52 via site

merci de tes conseils , malheureusement je sais tres bien ce que j'ai déjà sauvegardé car je travaille avec un serveur exchange mais du coup je sais aussi qu'il y a des choses qui sont uniquement sur mon tel en particulier des photos (et non svg ailleurs) raison pour laquelle je souhaite vraiment accéder à celui via mon cable USB ...

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 janv. 2017 à 15:44:01 via app

Bien je suis parti sur le support de HTC et je me demande vu ton modèle si ta version est vraiment à jour.
http://www.htc.com/fr/software/htc-sync/
Ça pourrait expliquer le bug.

Keep Calm and Love Android.

Répondre