Agenda google à plus de 13 mois non synchronisé

  • Réponses :15
Dereck
  • Posts de Forum 7

10 janv. 2017 à 21:54:21 via site

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un paramétrage me permettant de synchroniser mes événements à plus de 13 mois, et cela quelle que soit l'appli utilisée.
Est-ce seulement possible ?
Sur iPhone, c'est une option qui ne posait pas de pb.
Merci,
Dereck (Samsung E7, Android 6.0.1)

PS : désolé si la question à déjà été traitée, je suis sur version mobile du forum et je ne trouve pas de champ de recherche. Y en a-t-il un ?

— Modifié le 10 janv. 2017 à 21:56:23

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

11 janv. 2017 à 21:26:13 via site

bonjour ,

Il y a 13 mois tu étais sous ios ? tu as un mac ?

Répondre
Dereck
  • Posts de Forum 7

11 janv. 2017 à 22:55:53 via site

Bonjour,
non, ce n'est pas ça, en terme d'ordinateur je suis sur un PC Windows.
J'ai un agenda google depuis longtemps déjà, et jusqu'à récemment je le synchronisais avec un iPhone. Maintenant j'ai un Samsung E7 et donc je le synchronise sur Android.
Mais sur iPhone je pouvais synchroniser l'intégralité de l'agenda, y compris les événements très anciens, alors que sur le Samsung Android, je vois que je suis limité à 13 mois dans le passé.
Y a-t-il une option quelque part pour retrouver le passé sur le Samsung ?
Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 janv. 2017 à 06:50:56 via site

Ah ok, et est ce que sur le pc et donc sur le compte Gmail , l'agenda Google remonte à plus de 13 mois ? Sur le Samsung c'est bien "Google agenda" qui est installé ou celui de Samsung ?

Répondre
Dereck
  • Posts de Forum 7

12 janv. 2017 à 08:24:49 via site

Merci de tes questions qui m'amènent à être plus précis et faire des tests.

Oui, sur le PC l'agenda google remonte à de nombreuses années.
Et sur le Samsung j'ai les deux agendas : le natif de Samsung (S Planner) et celui de Google, mais ils présentent le même problème exactement.

Les deux agendas sur le Samsung démarrent au 4 octobre 2015, et il se trouve que j'ai acheté et mis en service cet appareil le 4 octobre 2016. Coincidence ? Comme si il avait pris 1 an au départ et qu'il conservait la date de départ.

Et je viens de faire un test en créant aujourd'hui des évènements  en janvier 2015 : ils se synchronisent bien partout dans les deux sens (PC vers Samsung et inversement). Autrement dit la question de non synchronisation ne se pose apparemment que pour les événements qui étaient à plus d'un an au jour de la mise en service.

— Modifié le 12 janv. 2017 à 08:30:17

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 janv. 2017 à 12:12:24 via site

As tu déjà désinstallé et réinstallé l'application Google agenda ?

Sinon regarde ça :

Vérifier que l'option "Stockage de l'agenda" est activée

Ces étapes s'appliquent aux versions Android 6.0 et ultérieures (Marshmallow).

-Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil (à ne pas confondre avec l'application Paramètres Google).
-Appuyez sur Applications ou sur Gestionnaire d'applications.

- En haut à droite, appuyez sur Plus Plus puis Afficher les processus système puis Stockage de l'agenda.

— Modifié le 12 janv. 2017 à 12:16:56

Répondre
Dereck
  • Posts de Forum 7

12 janv. 2017 à 14:40:07 via site

J'ai tenté desinstallation et réinstallation de Google agenda (avec redémarrage de l'appareil entre les deux ), pas de changement.

Dans les paramétrages des applications, à la touche Plus, je ne trouve pas précisément "Affichage des processus système" mais "Affichage des applications système". Je suppose qu'il s'agit de la même chose.
Quand je déroule la liste, je ne trouve pas précisément "Stockage de l'agenda" mais "Stockage calendrier" (d'après un autre forum c'est bien la même chose), et elle est bien activée.

Pour tout dire, j'ai vraiment des doutes, car en navigant sur les forums Google il semble que l'horizon de synchronisation soit effectivement bridé pour preserver la capacité de stockage, selon une règle pas très claire d'ailleurs. Ça me paraît vraiment idiot quand on voit le peu de place que prennent ces données au regard de la taille croissante de la mémoire des téléphones.

Sur iPhone ils avaient bien compris le truc, puisqu'il y avait une option permettant de synchroniser différents niveaux d'horizon, et aussi l'intégralité de l'agenda.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

12 janv. 2017 à 15:39:30 via app

Bonjour,
Je me rends parfaitement compte de ton dilemme, moi même j'y ai été confronté alors c'est pour cela que je te poses cette question : as tu pensé au Bullet Journal ?
c'est une méthode très efficace pour tout gérer sans aucun problème de synchronisation .
Quand penses tu ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 janv. 2017 à 18:25:42 via app

Je viens de regarder mon agenda sous Android. Si je fais un retour en arrière , j ai mes rdv synchronisés jusque septembre 2015. Avant cela n'apparaissent que les rappels d'anniversaire.
En 2012 cette synchro se faisait que sur 4 mois!

— Modifié le 12 janv. 2017 à 18:30:58

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

12 janv. 2017 à 18:28:10 via app

C'est effrayant, rien mais rien ne leur échappe.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 janv. 2017 à 18:33:49 via app

Pratique quand on se dit " tient on réveillonait où il y a 4 ans ? ". Attend je regarde ça... ah ben y a rien de noté, tout a disparu !". 😎

Répondre
Dereck
  • Posts de Forum 7

12 janv. 2017 à 18:50:26 via site

Pourquoi pas, et d'ailleurs d'une façon générale un saut technologique est toujours le bienvenu.
Si vous ne connaissez pas, allez voir "book la révolution technologique" sur YouTube (je n'ai pas les droits pour mettre un lien direct).
Mais tout ne semble pas résolu non plus, en particulier la sauvegarde. D'après les tests ça passe mal dans le cloude.

Répondre
Dereck
  • Posts de Forum 7

12 janv. 2017 à 18:57:31 via site

Et sinon on me l'a confirmé sur un forum google, on nous bride le passé, soi-disant pour des raisons de capacité mémoire.
J'ai regardé : les données calendrier c'est 860 ko pour une année. Dérisoire pour des téléphones qui commencent à faire des centaines de go.
Moi qui comptais sur cette mémoire bionique pour pallier les déficiences de ma mémoire biologique. ..

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

12 janv. 2017 à 19:00:23 via site

Il ne reste plus qu'à passer par le navigateur et se connecter pour tout retrouver . Dommage vu ce que ça pèse sur nos machines .

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

12 janv. 2017 à 19:14:58 via app

ON PEUT CHANGER DE MÉTHODE : https://youtu.be/fm15cmYU0IM

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Speed Ster
  • Posts de Forum 6

12 janv. 2017 à 20:42:44 via site

Avete un Mac?

Répondre