Urgent! Téléphone tomber dans l'eau qui ne charge plus!

  • Réponses :14
Emmal58
  • Posts de Forum 5

8 janv. 2017 à 13:32:58 via site

Bonjour!

Il y a environ 2 heures, j'ai fais tomber mon téléphone (galaxy S5) dans les toilettes. Je l'ai donc ressorti au plus vite, j'ai enlever la batterie et les cartes et je l'ai sécher. Je l'ai laisser dans du riz et en le rallumant il y a peu pour vérifier si tout fonctionnait, j'ai remarquer qu'il ne chargeait plus lorsqu'il était brancher. Une fenêtre est également apparue sur l'écran, me parlant de l'application "power sharing" qui je pense ne sert à rien dans mon cas. J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un ou si il y a une solution à mon problème car même si il fonctionne correctement, sans possibilité de le charger il ne me sert plus à rien. Il a sûrement pris l'eau à cet endroit et je ne sais pas comment faire pour qu'il charge à nouveau.. Merci d'avance!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

8 janv. 2017 à 15:04:06 via app

Bonjour,
Power sharing est une application qui te permet de transférer de l'énergie à l'aide d'un câble de ton smartphone vers un autre appareil comme une montre connectée par exemple. C'est parce qu'il est activé que tu ne peux pas recharger ton appareil et pas à cause de l'eau.

— Modifié le 8 janv. 2017 à 15:12:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Emmal58
  • Posts de Forum 5

8 janv. 2017 à 15:22:24 via site

Donc si je le désinstalle, je pourrais de nouveau charger mon téléphone ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

8 janv. 2017 à 15:45:09 via app

Oui commence par la pour voir et si c'est une application installée d'office et bien tu désactives.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Emmal58
  • Posts de Forum 5

8 janv. 2017 à 15:47:22 via site

Je vais essayer merci!

Répondre
Emmal58
  • Posts de Forum 5

8 janv. 2017 à 16:09:55 via site

Ça ne marche pas.. le téléphone ne détecte pas le chargeur

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

8 janv. 2017 à 16:19:50 via app

Au pire tu ré installes aux paramètres d'usine mais ça va tout effacer, par contre il ne devrait plus buger.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Emmal58
  • Posts de Forum 5

8 janv. 2017 à 16:29:38 via site

D'accord merci!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

9 janv. 2017 à 16:26:51 via site

Bonjour,

Un sèche cheveux est très efficace dans ce cas. Après, au pire, il faudrait changer la prise du phone, ça coûte entre 15 et 20€.

Bon courage.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

9 janv. 2017 à 17:12:34 via app

Surtout pas de sèche cheveux je te conseil de réviser avec la vidéo
https://youtu.be/GyXwU8eN0I4

Keep Calm and Love Android.

Steph Longbridge

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 88

10 janv. 2017 à 00:18:28 via site

Bonsoir Luna,

Merci pour le tuyau, je n'ai jamais tombé un de mes phones à l'eau mais nul n'est à l'abri de ce genre d'incident. La solution du sèche cheveu, je l'ai vu sur le net. Le riz aussi et justement, un internaute s'est plein de ce que le riz n'est pas parvenu à sauver son smartphone, et un technicien du site lui a recommandé d'utiliser un sèche cheveu rapidement... Et là je viens de visionner la vidéo de votre lien et je m'aperçois que c'est ce qu'il ne faut pas faire?! Comme quoi...

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

10 janv. 2017 à 20:37:51 via site

Reganyr

Bonjour,

Un sèche cheveux est très efficace dans ce cas. Après, au pire, il faudrait changer la prise du phone, ça coûte entre 15 et 20€.

Bon courage.

faire chauffer la batterie n'est pas une bonne idée !

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

10 janv. 2017 à 20:39:20 via site

Reganyr

Bonsoir Luna,

Merci pour le tuyau, je n'ai jamais tombé un de mes phones à l'eau mais nul n'est à l'abri de ce genre d'incident. La solution du sèche cheveu, je l'ai vu sur le net. Le riz aussi et justement, un internaute s'est plein de ce que le riz n'est pas parvenu à sauver son smartphone, et un technicien du site lui a recommandé d'utiliser un sèche cheveu rapidement... Et là je viens de visionner la vidéo de votre lien et je m'aperçois que c'est ce qu'il ne faut pas faire?! Comme quoi...

un technicien... du sav?
c'est tout benef pour le vendeur qui vous facturera le dépannage et puis, déclenchera un nouvel achat de remplacement !

Répondre
wincro$oft
  • Posts de Forum 20

11 janv. 2017 à 10:49:54 via site

Parmis les quelques diplôme en ma possession j’en ai un d’électronicien.

1 - Une fois la batterie retirée il ne faut pas hésiter à secouer le téléphone pour que l’eau s’en échappe au maximum.

2 - Si la batterie ne se retire pas passez directement à la suite. Ne le secouez pas !

3 - Il faut placer le téléphone dans un milieu absorbant comme du riz ou du silica.

4 - IL FAUT ATTENDRE.
Beaucoup de gens disent que ça ne fonctionne pas mais ces naïfs laissent le téléphone 10 minutes dans le riz.
Laisser le temps a la nature d’évaporer l’eau, 48 heures minimum dans du riz et dans une maison normalement chauffée est un bon compromis.

5 - Le sèche cheveux en mode chaud (+/- 60°) a de grand risque de griller des composants ou simplement d’abimer la coque. En mode froid ce sera comme de secouer le phone mais en moins efficace.

6 - Vous pouvez à présent replacer la batterie et allumer le téléphone :
- S’il fonctionne normalement, tant mieux.
- S’il fonctionne mal ou que certaines options sont inaccessibles c’est que certains composants (à base de silice par exemple) n’ont pas survécus.
- Si le téléphone ne s’allume plus c’est qu’il était probablement déjà mort quand vous avez commencé le sauvetage.

La survie de votre téléphone ne tient qu’à une chose : le hasard.
Si un court-circuit s’est produit aucune action n’y pourras quelques choses.

Christophe LicataSteph Longbridge

Répondre
Steph Longbridge
  • Posts de Forum 32

22 janv. 2017 à 19:04:16 via site

La patience est mère de toutes les vertus. (angel)

Répondre