Spotify : garder en tâche de fond et lancer avec un casque

  • Réponses :4
Arnaud Louys
  • Posts de Forum 2

5 janv. 2017 à 20:40:31 via site

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un nexus 5x et d'un casque Bose qc35, j'ai souscris a un abonnement Spotify premium, mais je me heurte à deux problèmes :
- Le premier est le fait que spotify est tué par le système dés que la musique se coupe ou presque sans doute pour libérer de la RAM, d'où ma première question, est-ce évitable et si oui comment ? (par exemple quand je suis sur chrome, et qu'une pub intempestive se lance, elle coupe évidement la musique (sinon c'est pas drôle) et du coup spotify est kill par le système et je suis obligée de relancer l'application se qui est passablement énervant)
- Mon second problème est que sur mon casque j'ai un bouton multifonction qui entre autre sert a faire mettre sur play/pause la musique, le problème c'est que celui-ci quand spotify n'est pas active, un appui sur le bouton lance non pas spotify mais l'application Google Play Musiquec e que je ne souhaite pas, y a t-il un moyen de faire que quand aucune musique n'est jouée ce soit spotify qui se lance quand j'appuie sur le bouton et non Google Play Musique ?

Dans l'attente de vos réponses,
Desdra

PS: mon téléphone n'est pas rooté mais ça peut s'arranger et je suis sous Android 7.1.1

Répondre
Massgordi
  • Posts de Forum 4

5 janv. 2017 à 21:19:52 via site

Quand tu dit que spotify kill c'est qu'il crash quoi ?(thinking)
Dans les parametres, dans accessibilité peut etre sinon tu fais parametre>application puis tu cherches google musique est tu le desactive, ca peut marcher :)

K-port

Répondre
Arnaud Louys
  • Posts de Forum 2

5 janv. 2017 à 22:22:50 via site

Non c'est que Spotify arrête d'être en tâche de fond et que quand je retourne dans l'application elle se relance au lieu de l'afficher l'écran ou j'étais quand je l'ai quitté.
J'ai testé ton idée et bonne nouvelle je n'ai plus Google play musique qui se lance mais par contre Spotify ne se lance pas non plus, d'autre idées ? ;)

— Modifié le 5 janv. 2017 à 22:25:44

Massgordi

Répondre
K-port
  • Posts de Forum 39

5 janv. 2017 à 22:34:12 via site

Ah ouais voit ta memoire RAM parfois quand il en a pas assez ca redemarre l'appli en fond de tache !
Apres comme l'a dit Massgordi, je ne vois pas d'autre solution dsl

Massgordi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 306

6 janv. 2017 à 08:40:13 via app

Bonjour,
Pour ton problème de pub je crois qu'on a tous le même, mais pour ton problème de casque tu peux essayer d'installer un Launcher comme Smart launcher 3 qui te permet de choisir ton application musique par défaut .
C'est vraiment très pratique, par exemple, sur l'écran d'accueil il suffit que je clic sur la date pour que Google agenda s'ouvre , mais il pourrait tout aussi bien ouvrir celui que je veux.

Keep Calm and Love Android.

K-port

Répondre