tag vide ou telephone non aligné

  • Réponses :8
Michel
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2017 à 19:21:27 via app

Bonjour,

C'est la première question que je pose, et j'espère que je suis bien au bon endroit.

Sans aucune raison ,depuis quelques jours, j'ai un message qui apparaît, parfois plusieurs d'affilé avec comme entête, «nouveau tag ajouté», puis en dessous, «Le tag est vide ou le téléphone n'est pas aligné».

je n'ai aucune idée de ce qu'est le «tag» .
A part ça, le smartphone fonctionne très bien, c'est un Huawei mate 8 sous marschmallow.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

4 janv. 2017 à 22:27:41 via site

Bonsoir ,

Sur mon P9 ça faisait la même chose surout à proximité de ma carte bleue . Donc il faut désactiver le NFC dans les paramètres .

Romain VLZ

Répondre
Michel
  • Posts de Forum 3

5 janv. 2017 à 05:59:24 via app

Bonjour,
j'avais pas pensé à ça, mais j'ai mes cartes de banque dans la pochette de mon téléphone!
Je teste, et dans quelques jours, si ça fonctionne, je vous le dit.
Merci

Michel

Répondre
Michel
  • Posts de Forum 3

8 janv. 2017 à 10:26:15 via app

Bonjour,

c'était bien ça!
Vraisemblablement, je suppose que le NFC essayait de lire les puces des cartes de banque sans y arriver! Depuis que j'ai désactivé le NFC, plus de problème.
merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

26 août 2019 à 17:35:01 via site

Bonjour , jai ce même probleme ke depuis 2-3 jrs ayant un samsung s10+ depuis le 8 août ce problème " nouveau tag analysé " avec en plus mes anciens numéros vient sans cesse peut ke je fasse kelke chose , cest de la même pénible jai donc suivi les conseils des commentaires et désactivé NFC et on verra , je vous retiendrai au courant

— Modifié le 26 août 2019 à 17:39:55

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

26 août 2019 à 17:42:00 via site

Moi ct même sans être à cote de ma carte bleu donc g désactivé NFC on verra

Répondre
Fatoubintoudiop2@gmail.com
  • Posts de Forum 1

7 sept. 2019 à 01:28:00 via site

Sans aucune raison ,depuis quelques jours, j'ai un message qui apparaît, parfois plusieurs d'affilé avec comme entête, «nouveau tag ajouté», puis en dessous, «Le tag est vide ou le téléphone n'est pas aligné».

je n'ai aucune idée de ce qu'est le «tag» .
A part ça, le smartphone fonctionne très bien, c'est un Huawei mate 8 sous marschmallow.

Répondre
locher brigitte
  • Posts de Forum 1

11 janv. 2020 à 13:19:16 via site

Bonjour,
J'ai suivi les conseils des utilisateurs précédents . je suis allée dans mes paramètres et j'ai désactivé le NFC qui effectivement cherchait à se connecter à ma CB pour que puisse faire je des paiement avec mon smartphone.
je ne veux pas de ça.!!!!!
je suis maintenant tranquille!!!
Donc très simple de désactiver. pour la petite histoire je suis une SENIOR.....

Répondre
C.FAFRI
  • Posts de Forum 1

23 janv. 2020 à 08:20:24 via site

Bonjour et merci pour les conseils. J'espere que cela va fonctionner !!!!
Cela le faisait de plus en plus souvent
Est ce que le VPN se positionne seul ou nous par maladresse?
Merci

Répondre