Apk

  • Réponses :9
  • Répondu
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

28 déc. 2016 à 14:47:11 via app

apk mirror : c'est quoi ?
Pour un débutant , pas facile d' en voir l'utilité et surtout la nécessité pour telecharger.

merci de m'éclairer à ce sujet !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

28 déc. 2016 à 15:28:08 via app

Bonjour,
APK Mirror est une plateforme alternative de téléchargement pour les applications qu'on ne trouve pas dans le playstore ou qu'on n'a pas envie d'y aller ( dans le playstore).
Alors ! Dans la barre de recherche de son navigateur préféré on tape " APK Mirror" ( sans rater aucune lettre!) et là soit on se promène pour voir ce qu'il y a de nouveau, soit on tape le nom de l'application dans la petite barre de recherche en haut à droite de l'écran .
Après on appuie sur la grosse flèche à côté du nom de son application tant convoitée et normalement une nouvelle page s'ouvre et là on clique sur le gros rectangle où il est écrit en anglais malheureusement " Download APK"
Bien sûr pour que le téléchargement se passe bien il faut dans ses paramètres avoir autorisé " le téléchargement de sources inconnues"
Voilà j'espère que tout est clair maintenant.
Bonne continuation.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Morgan L.
  • Posts de Forum 100

28 déc. 2016 à 16:25:40 via app

J'adore apk mirror mais dommage que ce soit en anglais.
Moi je l'utilise souvent pour goûter aux toutes dernières mise à jour où bien application qui ne sont pas disponibles au publique mais parfois les applications ne sont pas opérationnel totalement 😉

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

28 déc. 2016 à 17:11:40 via app

Et bien ça tombe bien parce que je ne sais pas quel fichier choisir quand ils proposent plusieurs versions. J'ai une Nexus 9 .

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

28 déc. 2016 à 17:27:30 via app

alors là Luna je me demande ce que vient faire ce topic à propos de l'apk et pour lequel je nage encore tjrs à la recherche de la petite fenêtre où il faut indiquer sa recherche.
Merci de ta précieuse aide et patience pour le novice.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

28 déc. 2016 à 17:47:46 via app

Tu as parfaitement raison c'est très dur de comprendre alors je vais te l'expliquer en photo c'est ce qui marche le mieux pour moi quand je n'y comprends rien
On prend l'exemple de je veux télécharger Snaptube sur Apkmirror.

Étape 1

J'écris Snaptube dans la barre de recherche (lightbulb)

image

Étape 2

Je clique sur la flèche (whew)

image

Étape 3

J'appuie sur le gros carré rouge où est écrit Download(music)

image

Voilà j'espère que maintenant tu es armé pour télécharger une super application qui n'est pas disponible sur le playstore mais qui est vraiment très agréable au quotidien alors on ne s'en prive pas parce c'est un peu plus difficile de télécharger sur un store alternatif.
Bonne continuation

— Modifié le 29 déc. 2016 à 18:00:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

29 déc. 2016 à 10:19:03 via app

merci Luna c'est OK maintenant, je n'avais pas vu le Dowloading qui se trouvait in fine!
Mes meilleurs voeux pour toi et toute l'équipe AndroidPIT pour 2017.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

29 déc. 2016 à 10:28:51 via app

Mais cela ne s'arrête pas là... la prochaine étape c'est que tu signales ce topic comme résolu !!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Paulmariette
  • Posts de Forum 229

29 déc. 2016 à 10:51:32 via app

mais je viens de te dire que ce topic est résolu ! Faut-il le signaler ailleurs !
Mille excuses, j' ai bien cherché dans le code de déontologie du forum sans rien trouver ! merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 265

29 déc. 2016 à 13:46:56 via site

Alors je vais te le montrer car je pense que les réponses sont souvent plus importantes que les questions. Pleins de fois je tape une question sur Google qui me renvoie sur un forum et la je trouve quelqu'un qui a en gros la même question alors un autre lui donne une réponse et puis la le néant : est ce que ça à marcher? Est ce que le mec à demander ailleurs ?
C'est très frustrant c'est pour cela que j'insiste un peu parce que ça aide énormément des gens comme moi qui font beaucoup de recherche sur Google pour y trouver des réponses

Tu vas donc sur le site AndroidPit et pas sur l'application.

Étape 1

Je clique sur le plus (*)

image

Étape 2

Je confirme ma demande (angel)

image

Étape 3 (hug)

Voilà le résultat est maintenant visible par tous et devient donc très utile à la communauté car il signale qu'il existe une réponse qui fonctionne à cette question ! (cool)

image

Et c'est maintenant à moi de te remercier de ta patience. (:)

— Modifié le 29 déc. 2016 à 18:04:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre