Problème de chargement Acer Iconia Tab 10 A3-A40

  • Réponses :3
Tonybzh56
  • Posts de Forum 2

24 déc. 2016 à 15:51:42 via site

Bonjour,
J'ai fait acquisition il y a 1 mois et demi environ d'une tablette ACER ICONIA TAB 10 A3-A40.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à i' y a 2 jours: lors du chargement, un message apparaissait mentionnant que la Pile surchauffait et qu'il fallait la retirer. Or on ne peux pas ouvrir le capot arrière de la tablette. Lorsque je débranche la tablette, le message n'apparaît plus. Alors je l'ai laissé refroidir un peu (1h30/2h) et quand je la rebranche, plus de message mais la batterie refuse de se recharger. Hier elle était à 15 % et je l'ai mis à recharger toute la nuit, éteinte. Mais ce matin la tablette n'était qu'à 51% de charge. La pile avec l'éclair pour dire que la tablette se recharge apparaît. (Même allumée, la tablette mentionne que la tablette se recharge avec l'icône en barre des tâches avec la pile et l'éclair à l'intérieur). Mais dès que je l'utilise en charge, la batterie perd de l'énergie et descend au lieu de remonter.
Quelqu'un saurait d'où ça vient?

— Modifié le 24 déc. 2016 à 15:53:46

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

26 déc. 2016 à 10:18:31 via app

Quand j'ai ce genre de problème même si mon appareil actuel n'est pas un Acer je réinitialise l'appareil et je n'installe que des applications du playstore.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Tonybzh56
  • Posts de Forum 2

26 déc. 2016 à 10:42:48 via site

Bonjour,

J'ai déja réinitialisé ma tablette (rstauration configuration d'usine) et je n'ai instalé que des applications disponible sur Google Play...
La tablette se recharge des fois mais très très lentement (à peine 15% de chargé en une nuit) et parfois je la rebranche et là miracle (très rarement d'ailleurs...) elle affiche la batterie est en charge + le temps qu'elle va mettre pour arriver à 100% (la dernière fois elle affichait 1h25 avant chargement au max et elle avait chargée complètement et je l'ai utilisée, la batterie ne se déchargeait pas très rapidement) mais ça ce n'est arrivé qu'une fois. là j'ai beau remettre au même endroit ou ça avait marché... rien n'y fait... J'ai pensé au câble de chargement défectueux car je ne pense pas que la batterie soit defectueuse sinon elle ne se rechargerai pas du tout je pense. Bref je penses bientôt faire un tour dans un magasin pour demander de tester mon câble et je serais fixé

Répondre
Tenweex
  • Posts de Forum 1

28 juin 2017 à 09:06:05 via site

Bonjour,
Je ne pense pas que le câble soit le problème, il m'arrive exactement le même problème en ce moment et j'ai testé tous les câble chez moi, en effet, je l'ai fait chargé toute la nuit éteinte, et elle est passé de 27% à 18%... Elle est inutilisable dans cette état ! Avez vous résolu votre problème depuis décembre ?!
Merci d'avance,
Tenweex

Répondre