(Resolu) Probleme de recuperation de compte google

  • Réponses :16
  • Répondu
seb dreau
  • Posts de Forum 4

22 déc. 2016 à 13:36:32 via site

Bonjour a tous.
Heureux acquéreur d'un huawei P9 lite, je n'arrive cependant pas a l'utiliser comme je le devrais.

En effet il démarre normalement , mais quand je souhaite récupérer mon compte google pour avoir acces au google play par exemple, je vais dans la section : ajouter un compte , je selectionne Google, et là, pendant un quart de fraction de seconde apparait la page : Vérification des information que j'ai a peine le temps d'appercevoir et je me retrouve instantanément à nouveau sur la page "ajouter un compte".

Donc mystere mystérieux, j'ai eplucher les aides google, huawei et autres méandres d'internet, si jamais une bonne âme a une solution, je suis preneur :).
Merci a la communauté d'avance.

— Modifié le 2 janv. 2017 à 11:07:22

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 déc. 2016 à 15:30:20 via site

Bonjour ,

L'idéal aurait été de rentrer le compte Google au premier démarrage du P9 quand il le demande. Sinon, en allant dans le store il faudrait essayer d'installer une application et si le compte n'est pas renseigné Google le demandera et il n'y aura plus qu'à renter l'adresse gmail et le mot de passe .

seb dreau

Répondre
seb dreau
  • Posts de Forum 4

22 déc. 2016 à 15:42:46 via site

Merci pour la réponse,

justement le probleme est lié au compte google
en effet au premier démarrage le p9 m'a simplement demandé si je voulais récupérer mes données google ( compte, mails , applications liées , etc ) via le systeme d'echange avec un autre appareil en les plaçant dos à dos . ne possedant pas d'appareils avec le systeme NFC , j'ai refusé cette operation, et là , plus rien, j'atterris directement en page d'acceuil ans plus aucune option possible.
Du coup a ce moment je tente via les parametres de rajouter manuellement un compte Google, et la suite est connue , " vérification des information" apparait et disparait instantanément.
Le Google play ou n'importe quelle autre application google demarre et se referme aussitot...
je ne trouve aucune soluyion dans les méandres d'internet :'(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 déc. 2016 à 15:48:01 via site

Au premier démarrage il doit proposer autre chose que la récupération NFC ou bluetooth, donc pour ma part je le remettrai d'usine et je recommencerais depuis le début .

seb dreau

Répondre
seb dreau
  • Posts de Forum 4

22 déc. 2016 à 16:11:19 via site

une fois toutes mes tentatives epuisées c'est bien evidement ce que j'ai tenté... et toujours la meme blague, je me demande s'il n'est tout simplement pas deffectueux. si je ne trouve aucune solution je le renverrais chez le vendeur, merci pour les reponses rapides ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 déc. 2016 à 16:27:44 via site

Ben oui dommage car c'est un bon milieu de gamme.

Répondre
Pauline Delmas
  • Posts de Forum 1

2 janv. 2017 à 07:35:41 via site

Bonjour,
Nous avons le même problème sur un téléphone p9 lite acheté juste avant Noël ! Avez vous trouvé une solution?
Merci

Répondre
seb dreau
  • Posts de Forum 4

2 janv. 2017 à 07:38:59 via site

Bonjour,
la solution a été un remboursement et finalement achat en boutique , et lors de mon 2eme déballage j'ai pu constater qu'en fait le premier que j'avais commandé etait en fait un produit reconditionné et malheureusement inutilisable.
je vous suggère donc de passer par la case echange ou remboursement.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

2 janv. 2017 à 10:26:01 via app

Bonjour,
c'est vraiment de l'information utile alors n'hésite pas à rajouter dans le titre de ton poste " sur P9 Lite " et à cliquer sur résolu.
C'est tellement plus facile pour les autres de trouver la solution .
Merci de ton aide .

Keep Calm and Love Android.

seb dreau

Répondre
Ewen Crespel
  • Posts de Forum 4

7 juin 2018 à 00:12:25 via site

Bonjour n'y a t- il pas d'autre solution?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

7 juin 2018 à 09:48:33 via site

Bonjour n'y a t- il pas d'autre solution?

Est ce que tout aussi tu viens d'acheter un smartphone reconditionné ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ewen Crespel
  • Posts de Forum 4

7 juin 2018 à 16:41:12 via site

Non c'est un mobile d'occasion que le propriétaire a restauré d'usine pour me le vendre ce qui n'était pas la meilleur idée apparemment

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

7 juin 2018 à 17:38:27 via app

Non c'est un mobile d'occasion que le propriétaire a restauré d'usine pour me le vendre ce qui n'était pas la meilleur idée apparemment

Ton smartphone a un Vice caché

Certains défauts du produit ne sont pas apparents lors de son achat. On parle alors de vices cachés. Le client bénéficie également d'une garantie légale concernant ce type de défauts 

Le délai pour agir est plus long que le délai applicable à la garantie de conformité il est de 2 ans à partir du jour de la découverte et pour les revendeurs non professionnel aussi

Tu dois lui envoyer une lettre recommandée pour lui demander le remboursement :

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ewen Crespel
  • Posts de Forum 4

7 juin 2018 à 17:48:40 via site

Ouai je vais essayer de trouver une solution avant d'en arriver la ça part d'une bonne intention c'est plutôt Huawei qui a merdé quelque part ou Google je ne sais pas

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

7 juin 2018 à 18:30:02 via site

c'est plutôt Huawei qui a merdé quelque part ou Google je ne sais pas.

Je ne pense pas que seulement sur ton smartphone Huawei et Google se soient mis d'accord pour le buger.

Par conséquent ce smartphone est simplement hors d'usage, car on ne peut pas y installer son compte Google.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ewen Crespel
  • Posts de Forum 4

7 juin 2018 à 18:39:19 via site

Oui je comprend mais si je ne suis pas seul c'est qu'il y a quand même un problème a l'origine qui viens sans doute du constructeur

Bref
Merci pour vos réponse rapide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 437

7 juin 2018 à 18:48:11 via app

qu'il y a quand même un problème a l'origine qui viens sans doute du constructeur

Impossible à confirmer, il est évident que ce n'est pas tout les smartphones qui sont revendus qui ont ce problème.
La cause est donc ailleurs, le Root peut être...

Keep Calm and Love Android.

Répondre