Arrêt/marche automatique

  • Réponses :9
Marc SOREAU
  • Posts de Forum 1

18 déc. 2016 à 11:31:22 via site

Bonjour,
Mon smartphone "Konrow" permettait de programmer des Marches/arrêts automatiques ce qui favorisait économie de batterie.
Mon nouveau smartphone "Samsung" Galaxy A3 16 ne semble plus permettre ce programme.
Existe-t-il une astuce ou un programme complémentaire qui me permette de retrouver cette facilité?
Merci des réponses.
Marc

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

18 déc. 2016 à 12:56:32 via site

Bonjour ,

Effectivement ça dépend des marques et donc de la surcouche installée. Si le téléphone ne le permet pas par defaut , il faut tout d'abord qu'il soit "root" puis installer l'application qui va bien du style "Power Schedule".

Répondre
Dr11 VANDAMME
  • Posts de Forum 44

18 déc. 2016 à 22:06:17 via site

Bonsoir, en fouillant sur google, j'ai découvert cela:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.danielkao.autoscreenonoff&hl=fr

Un simple outil pour éteindre automatiquement l'écran de votre téléphone dès que vous le mettez dans son étui ou dans votre poche, et pour le rallumer dès qu'il en sort, grâce au détecteur de proximité de votre téléphone !

Pas besoin de root.

— Modifié le 18 déc. 2016 à 22:06:45

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

18 déc. 2016 à 22:34:42 via app

et avec activity launcheur?

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Nettlebay AP
  • Posts de Forum 4

17 févr. 2018 à 15:53:25 via site

Effectivement, c'est bien pratique... J'ai cette fonction d'origine sur mon Meizu M2 (ou M2 mini) et je l'utilise tout-le-temps. Non seulement, ça permet de faire des économies de batterie et de data mais en plus, ça évite d'être réveillé en pleine nuit par quelqu'un qui n'a pas compris que vous habitez dans un autre fuseau horaire (AST pour moi)!. J'aimerais bien savoir qu'elle est le nom public de l'appli originale utilisée par Meizu car elle fonctionne vraiment très bien! Je voudrais l'installer sur la tablette Samsung Tab A de ma femme car parfois, elle oublie de l'éteindre et l'écran s'éclaire plusieurs fois par nuit. C'est agaçant!
Je vais essayer Power Schedule.

— Modifié le 17 févr. 2018 à 15:56:39

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

17 févr. 2018 à 19:16:24 via site

Power Schedule ne fonctionne pas du tout sur mon smartphone.

Si tu as une autre idée ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 févr. 2018 à 19:21:59 via app

Je crois qu'il faut être rooté pour utiliser cette application.

Tu veux quoi exactement, allumer éteindre avec un bouton flottant ou le programmer ?

— Modifié le 17 févr. 2018 à 19:22:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nettlebay AP
  • Posts de Forum 4

17 févr. 2018 à 22:24:03 via site

À qui t'adresses-tu?
Perso, je recherche pour la tablette de ma femme la même chose que sur mon Meizu (ça s'appelle "Marche/Arrêt programmé" et c'est dans Paramètres > accessibilité): je programme l'arrêt total à 22 h et redémarrage à 7 h (par exemple). Voilà. Et ça existe donc. Je joins une capture d'écran (vidéo en webm donc assez légère, rassurez-vous. Mon téléphone ne fait pas de capture en image):
ah zut... le forum n'accepte pas les liens pour les nouveaux arrivants. Je vais faire une recapture de la vidéo en image.

image

Répondre
Nettlebay AP
  • Posts de Forum 4

17 févr. 2018 à 22:46:46 via site

@Luna: Oui, il faut être rooté. En passant: le Meizu M2 est très facile à rooter et ça se fait en 10 mn. Ça m'a permis d'installer Adaway qui modifie le fichier "hosts" et ainsi, on n'a plus aucune pub dans les applications gratuites! Par contre, ça à l'air d'être un parcours du combattant pour la tablette Samsung Galaxy Tab A. J'ose pas me lancer.

— Modifié le 17 févr. 2018 à 22:49:25

Répondre