Problème de réception réseaux 4G

  • Réponses :5
Amandine F.
  • Posts de Forum 7

16 nov. 2016 à 08:27:42 via site

Bonjour à tous !
Début août de cette année j'ai acheté en boutique Orange un mobile Samsung galaxie A5 2016 F.
En vacances et à au retour dans ma région , je me suis aperçue que mon mobile avait quelques soucis..
Étant en centre ville, en me mettant en données mobiles, en 4 g je n'avais maximum que 1 à 2 barres de réseau,pas de H+, des appels de mes correspondants qui passaient directement sur ma messagerie vocale sans que le téléphone ne sonne ,des appels coupés en communication, impossible depuis l'application Tv d'Orange téléchargée sur mon portable de pouvoir programmer une émission etc.. Bref, Orange m'a changé la carte sim puis mon tél contre un reconditionné, avec toujours les mêmes problèmes. Du coup après de longues démarches, j'ai obtenu un autre échange du même modèle mais celui ci est neuf. Résultat, j'ai toujours les mêmes problèmes que ceux cités plus haut. Après ce long message, ma question est la suivante. Avez vous les mêmes problèmes avec ce type de mobile. Je cherche une solution... Dans cette attente, par avance, je vous remercie de vos réponses . Bonne journée !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

17 nov. 2016 à 11:48:21 via site

Bonjour ,

Il faudrait trouver un smartphone libre de tout opérateur et y mettre la carte sim orange pour voir si ça fait la même chose, ou alors comparer au même endroit avec un autre smartphone et sim Orange mais ça a peut être deja été testé .

Amandine F.

Répondre
Amandine F.
  • Posts de Forum 7

17 nov. 2016 à 14:28:11 via site

Difficile de trouver autour de moi car ce modèle de mobile a une nano sim ! Mais merci quand même pour le tuyau.. 👍

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

17 nov. 2016 à 14:33:35 via site

Alors y mettre un adaptateur sim ;)

Amandine F.

Répondre
Monique Maillard
  • Posts de Forum 1

26 juin 2017 à 18:15:53 via site

Bonjour
Samsung A 5 soucis de reseaux : quand je pars à 50kms ne se connecte plus
Plus possible téléphoner ni textos
Le téléphone à été changé et j'ai à nouveau les mêmes soucis....
Désespérant pour modèle de ce prix
Je vais aller services techniques ...mais cela risque mal se terminer vais menerver

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

26 juin 2017 à 18:29:44 via site

Salut,

Attention les problèmes de réseaux c'est comme dans un couple, ça vient des deux côtés.
Donc ici ton smartphone n'est pas le seul responsable, ton opérateur aussi.
Tu es chez quel opérateur ?

Il faudrait aussi que tu vérifies le nom de la région système de ton smartphone avec cette application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.cpuinfo64

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre