Triangle, cercle et carré en bas d'écran, config cercle ?

  • Réponses :2
Ar NoXz
  • Posts de Forum 8

12 nov. 2016 à 00:29:07 via site

Bonjour,

J'ai une tablette avec android 6.
Je voudrais savoir comment configurer (je ne connais pas le nom qu'on lui attribue), la petite barre située en bas de l'écran comprenant un triangle, un cercle et un carré ?

Est-ce possible d'accéder à quelques configurations de ces "boutons" ? PLus particulièrement, lorsque mon doigt reste un instqnt de trop sur le cercle, j'ai une fenêtre glouglou qui s'ouvre, je voudrais pouvoir désactiver/annuler/inhiber cette fonction; ou peut-être même lui attribuer un autre usage si cela est possible. Mon doigt reste sans dout trop longtemps dessus, et cela devient très agacant de devoir fermer cette fenêtre qui s'ouvre sans vraiment l'avoir demandé, merci :-)

Répondre
jean-raphael
  • Posts de Forum 553

12 nov. 2016 à 17:53:35 via app

cette fonction c'est google one tap a desactiver dans les parametres de l'apli google
cette fenetre est concue a la base pour cree de tres gros racourcis du style :
tu recoi une date pour un evenement par sms tu ouvre se volet et paf tu peut directement enregistrer l'evenement (l'apli google annalyse le contenu de ton ecran et va remplire tout seul date,lieux ... c'etait juste un exemple)
Mais malgrer tte ses fonctions ceci necessite internet

— Modifié le 12 nov. 2016 à 17:57:20

la clé de toute civilisation est le partage l’analyse et la connaissance

Répondre
Ar NoXz
  • Posts de Forum 8

10 déc. 2016 à 21:21:11 via site

Merci merci, c'est bien ça..........

Autre chose, lorsque je démarre ma tablette, j'ai choisi une protection "graphique" afin d'ouvrir ma session.
Lorsque la tablette démarre mais que je ne fais pas mon "code" assez rapidement, la tablette émet un poc / clock continu (j'imagine pour m'avertir), cependant je suis souvent occupé, je ne l'ai pas oublié, et je n'ai pas besoin d'enetendre ce bruit (surtout lorsque je téléphone en meme par exemple)... Y aurait-il moyen de désactiver ce son ?? Merci

Répondre