Importation contacts dans compte messagerie Gmail

  • Réponses :2
Jacques Kebert
  • Posts de Forum 2

30 oct. 2016 à 17:32:48 via site

Bonjour
Problème que je n’arrive pas à résoudre sur un honor 7 sous Android 6 car pas très doué !
Après création d'un compte de messagerie Gmail et importation des contacts sur ce compte Gmail sur smartphone, je ne comprends pas pourquoi les contacts importés vont se loger aussi dans le répertoire téléphonique ainsi que le répertoire messagerie instantanée (SMS – MMS) vu que ces contacts ne sont vus que par leur adresse mail et que je voudrais que ce répertoire téléphonique reste vide pour y installer ensuite mes numéros de téléphone avec nom des contacts concernés,uniquement!
Si j’efface 1 contact du répertoire téléphonique, il s’efface également dans Gmail et vice-versa . Et ainsi de suite, si j’essaye de les remettre. C’est le chien qui se mord la queue, je tourne en rond !
Dans Paramètres, j’active la synchronisation uniquement pour importation contacts vers Gmail. Rien n’y fait, ces contacts se remettent partout .
J’ai essayé l’importation par fichier CSV ou .Vcard creé depuis Gmail sur PC et recopié sur carte SD du téléphone, ça fonctionne mais même problème, il y en a partout après copie.
Qu’est-ce-que je rate ? Est-ce-que le problème est dans la synchronisation ?Quelle est la bonne manip ?
J’espère une réponse positive. Merci d’avance car je galère depuis un bon moment maintenant. J"arrête!
Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

31 oct. 2016 à 16:01:02 via app

Bonjour

Tu as essayé /contact /paramètres /contact a afficher
Tu sélectionne ensuite uniquement ceux du téléphone.
Ceux de gmail ne devraient plus apparaître

Cordialement

— Modifié le 31 oct. 2016 à 16:01:46

Christophe Licataskyrail

Répondre
Jacques Kebert
  • Posts de Forum 2

31 oct. 2016 à 16:56:42 via site

Salut alex cripia
Pour répondre à ta question, j'attendrai jeudi soir vu que ce téléphone n'est pas à moi et que je ne l'ai pas sous la main aujourd'hui.
1- Je ne sais pas s'il y a vraiment "contacts à afficher" dans les paramètres des contacts, je ne me rappelle pas.
2- De toute manière, je vais être obligé de rentrer tous les contacts du répertoire téléphonique un par un vu que l'ancien téléphone n'a plus de connexion USB (HS), pas d'emplacement pour SD et que la carte Sim (micro contre nano ) ne rentre pas dans le Honor7. La Totale.
3- Veux-tu dire que lorsque j'aurai rentré tous les numéros dans le répertoire du téléphone et que je referai une nouvelle importation des adresses mail dans Gmail, elles ne devraient plus apparaître dans le répertoire du téléphone?
Je me demande bien ce qui va les en empêcher! mais déjà, première chose, je ferai une sauvegarde des contacts (numéros) sur la SD du smartphone une fois rentrés sur la Sim et je referai une importation après, je vais vite voir le résultat!
Merci pour ta réponse. Je te dirai dès jeudi soir si ça a fonctionné.
Cordialement

Répondre